Bernache du Canada - description, habitat, faits intéressants

L'oie canadienne est appréciée pour sa qualité en duvet, elle est comparée aux oies canadiennes. C'est sur la base de ces peluches que les principaux fabricants de vêtements d'extérieur confectionnent des vestes en duvet. Cependant, certains ne s'intéressent pas à la qualité des peluches, mais à la description et aux autres caractéristiques des oiseaux représentés. Ainsi, par exemple, où ils vivent, quels faits intéressants existent, comment cette sous-espèce est protégée. Ne prenons pas de l'avance sur nous-mêmes, nous étudierons tous les aspects par ordre de priorité.

Oie canadienne

CARACTÉRISTIQUES

  1. Les oiseaux présentés sont classés comme oiseaux aquatiques; aujourd'hui, une douzaine de variétés d'oiseaux représentés sont distinguées. Les spécialistes de la recherche sur les oies les subdivisent en 2 variétés qui ont des données externes distinctives. C'est une oie, selon les ornithologues, est classée parmi ces dix. Tous les oiseaux se distinguent par leur comportement et leur duvet. À en juger par la version officielle, plus de 12 espèces d'oies trouvées aux États-Unis et au Canada sont distinguées.
  2. Habituellement, ces individus sont divisés par le poids inhérent à un adulte. Les oies sont petites et grandes. L'espèce de gros individus se distingue par son plumage dense, en apparence ils sont similaires aux oies domestiques ordinaires. Les petites oies, par leurs données de poids, sont partiellement similaires aux canards sauvages ou aux jeunes d'un troupeau d'oies. Les chasseurs apprécient bien sûr les individus plus gros.
  3. L'oie sauvage est une source de peluches et de viande. Par conséquent, il est impératif que l'individu dans son habitat naturel mange correctement, ne tombe pas malade. Ce n'est que dans ces conditions que les peluches conviennent à un traitement ultérieur. Pour obtenir une doudoune chaude ou un parc, vous devez utiliser des peluches exclusivement pour les adultes à partir de deux ans et plus. De tels modèles de vêtements d'extérieur se révèlent assez chauds, ils sont faciles à entretenir, les peluches ne se cassent pas et ne s'enroulent pas avec des enchevêtrements.

La description

  1. Selon leurs caractéristiques générales, les oiseaux atteignent 70 à 80 cm et leur envergure est de 100 à 120 cm, quant à la masse, elle peut atteindre 1 à 3 kg. Selon des données externes, les oies sont similaires aux oies, donc certains les ont appelées mini-oies. On croit depuis longtemps que la famille représentée agit comme une sous-espèce de leurs homologues canadiens.
  2. Si vous regardez les oiseaux se tenant à proximité, il est difficile d'identifier leurs différences. Sauf si vous faites attention exclusivement aux dimensions, à tous autres égards, ces animaux sont similaires. Ils peuvent même avoir le même poids corporel ou il vous le semblera en raison du plumage abondant. L'essentiel est que les familles représentées sont presque les mêmes.
  3. Cependant, si vous suivez les critiques et autres données reçues des scientifiques, les oies canadiennes peuvent encore atteindre 7 kg. Lorsque l'oie est en vol, son cou n'est pas aussi long que celui du camarade présenté ci-dessus. En ce qui concerne le comportement, les oies sont plus fortes, elles crient et, avec leur apparence, montrent une supériorité sur les autres. Les oies sont tranquilles.
  4. En ce qui concerne les données externes, le corps est couvert de plumes grises, sur lesquelles des taches brunâtres sont clairement visibles. Il y a aussi une bande blanche au bas de la tête, s'étendant d'une oreille à l'autre. Dans la région sacrée, il y a un large ruban transversal, la queue est noire et contrastée. Les pattes sont également noires. Le bec diffère sous une forme différente, par rapport aux oies. Il est petit. Dans la zone du cou, il y a un soi-disant collier blanc qui descend vers la partie inférieure.

Habitat

Habitat de l'oie canadienne

  1. Les oiseaux du groupe de race représenté vivent dans des coins complètement différents de la planète. Quand la préparation à la procréation commence.Ils préfèrent les zones forestières, la toundra et d'autres fourrés où il y a une source d'eau à proximité.
  2. Dans le même temps, les individus peuvent se sentir bien sur les pelouses, dans le roseau, près des baies et des arbres fruitiers. Par la suite, ce qui se trouve à proximité sert de nourriture aux adultes.
  3. Lorsque la migration commence en hiver, les individus préfèrent les petits plans d'eau, que ce soit un terrain marécageux, des lacs ou des rivières. Les oiseaux avec plaisir resteront dans la zone inondée par la mer. Ils aiment les sites limoneux, les pâturages, les lagunes d'eau salée.
  4. Ces oiseaux migrateurs partent pour des endroits chauds pour l'hiver. Quand ils commencent à voler, ils prennent la position en zigzag que le troupeau a constituée. En règle générale, le mouvement se produit le soir ou tôt le matin. Ils peuvent planer dans les nuages ​​pendant quelques heures ou plus sans s'arrêter.
  5. En train de planer, ils adhèrent à une vitesse de 50 km / h. Ils ne s'élèvent pas à une trop grande hauteur, le maximum s'élève au-dessus du sol de 1 km. Des familles entières et des personnes seules sont emmenées dans le troupeau pour le vol.

La nutrition

  1. La race d'oiseaux présentée dans la saison chaude vit sur le territoire de la toundra. Souvent, les individus préfèrent les aliments végétaux lorsqu'ils mangent. La Bernache cravant se régale de baies, de roseaux et d'herbe. Chaque fois avant la migration, les oiseaux entament une période d'alimentation abondante. Ils mangent souvent des graines de canne.
  2. Une telle nutrition permet à l'oie d'oie de gagner une quantité suffisante de graisse. En conséquence, cela devient la principale source d'énergie pour les oiseaux lors d'un long vol. Entre autres choses, les individus présentés extraient souvent de la nourriture de l'eau. Ils plongent sur une courte distance. Les individus obtiennent les plantes dont ils ont besoin.
  3. En hiver, les oiseaux s'arrêtent principalement dans les champs de la ferme. Les individus se régalent d'orge et de blé d'hiver. De plus, en plus du régime alimentaire principal de l'oiseau, toutes sortes d'insectes sont ajoutées. Les oies aiment beaucoup les mollusques et les crustacés.

Elevage

Élevage de Bernache du Canada

  1. Les individus considérés atteignent la puberté à l'âge de 1,5 ans. On pense que ces oiseaux sont monogames. Par conséquent, lors de la création d'un couple, ils vivent longtemps ensemble. Cependant, il convient de noter qu'avec la perte d'un partenaire, le deuxième individu trouvera bientôt un nouveau compagnon.
  2. Quant à la nidification, les oies préfèrent rester dans un seul endroit permanent. Souvent, les représentants du sexe faible choisissent indépendamment un lieu de nidification. Il devrait être élevé. Dans ce cas, les individus pourront bien voir toute la zone environnante. Néanmoins, des nids sont construits près des rivières et des réservoirs.
  3. Souvent, vous pouvez trouver des nids situés sur de petits îlots qui sont dans l'eau. Souvent, les individus équipent le nid de carex, de mousse, de lichen et de leurs propres plumes. À un moment donné, la femelle peut pondre jusqu'à 5 œufs. Elle continue de les faire éclore pendant environ 2 semaines.
  4. Le mâle, à son tour, est tout ce temps engagé dans la protection de la femelle et de la future progéniture. Après la naissance, les poussins peuvent quitter le nid après seulement 1 jour. À cet âge, ils nagent, marchent, mangent et plongent sans aucun problème. Après 7 semaines, la jeune pousse devient complètement indépendante et quitte irrévocablement le nid. Cependant, les poussins peuvent rester avec leurs parents pendant le premier hiver.

Faits intéressants

  1. Les individus considérés, ainsi que les oies canadiennes, sont considérés comme l'un des représentants les plus courants d'un genre sur le continent nord-américain. Le problème est que les spécialistes ont rencontré de sérieuses difficultés. Ils ne peuvent tout simplement pas identifier toutes les sous-espèces et comprendre laquelle est la plus exposée aux menaces.
  2. De plus, ces oies sont particulièrement sensibles à la pollution de l'environnement.En particulier, les oiseaux réagissent fortement à la combinaison de pesticides et de plomb. De plus, les individus deviennent souvent victimes de chasseurs.
  3. Le problème de la réduction de la population d'une espèce dépend également du fait que les minéraux sont extraits dans la toundra. De tels processus détruisent l'habitat familier des individus représentés. La plupart des sous-espèces sont protégées par la loi, mais la menace d'extinction des espèces demeure.
  4. À ce jour, selon des estimations d'experts, le nombre d'individus dans le monde n'est que de 3 millions. De plus, ces sous-espèces comprennent toutes les sous-espèces qui sont sujettes à divers dangers.

L'oie en question a été importée en Europe pendant une période relativement longue. Dans les régions plus fraîches, les individus ont pris racine sans aucun problème. Ces oiseaux sont de nature unique. De plus, ils sont très beaux. La population des principales espèces diminue, malgré le fait qu'elle soit sous protection.

Vidéo: Bernache du Canada (Branta canadensis)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer