Lynx canadien - description, habitat, style de vie

Le trot canadien signifie une bête qui se distingue par son habitat. Ces individus aiment la zone forestière. Ils mènent un style de vie assez fermé, mais sont très mystérieux et intéressants à étudier. Comme les autres variétés de cette famille, les lynx diffèrent dans les habitudes des chats sauvages. Ils sont célèbres pour leur grâce. Quant à la répartition, la majeure partie de la population est dispersée à travers le Canada, les autres habitants se trouvent dans l'immensité de la partie nord des États-Unis.

Lynx canadien

La description

  1. Ces individus sont classés comme de taille moyenne, semblables aux lynx rouges. En termes de couleur de pelage, ils peuvent être brun-jaune, brun clair ou gris-jaune. Le haut du corps est assombri, le bas est mis en évidence et se distingue par le ton des autres parties du corps. La plupart des membres de la famille ont des taches sombres.
  2. La queue est raccourcie, un pigment noir est présent à la fin. Le pelage est long et dense, donc les animaux sont protégés des intempéries. Lorsque le froid approche, les favoris commencent à se développer dans les lynx. Ils couvrent la colonne cervicale et protègent également partiellement.
  3. Les oreilles sont en forme de triangle avec des glands noirs aux extrémités qui s'étendent jusqu'à 4 cm Les membres sont moelleux et grands, l'animal bouge bien dans la neige, sans ressentir d'inconfort. Les membres à l'arrière sont plus longs, à peu près les mêmes que dans le lynx pigmenté par le rouge. Sur toute la longueur de la coque, les animaux atteignent en moyenne 1 m. De plus, environ 15 cm sont attribués à la queue, la hauteur au garrot est de 0,5 m et la catégorie de poids se situe entre 4,5 et 17 kg.
  4. Les différences entre les sexes tiennent uniquement au fait que les représentants masculins de la famille sont légèrement plus grands que les femmes. Si nous comparons la variété en discussion avec le trot commun, ce dernier est deux fois plus grand.
  5. Chez les animaux, les mâchoires sont équipées de quatre crocs puissants, et la dentition entière se compose de 28 dents. Les lynx sentent la morsure de la victime avec leurs crocs. Pour cette raison, ils ont la possibilité d'endommager de nombreuses terminaisons nerveuses. Griffes rétractables, tranchantes et solides.
  6. En comparant ces individus avec des représentants rouges de la famille, il faut dire que les premiers ont une pigmentation moins rougeâtre. Ils ont également des brosses plus longues aux extrémités des oreilles, les taches apparaissent plus clairement, la queue est plus courte et les membres sont plus puissants et plus gros. Les animaux rouges sont de petite taille.

La nutrition

  1. La plupart du menu de base est réservé à la viande; une personne devrait la manger en quantité de 3 kg par jour. Il est nécessaire pour une existence complète. Le plus souvent, le lynx chasse les lièvres, en un an un individu tue environ 200 oreilles. Grâce à cela, il est possible d'ajuster la population, car les lièvres se reproduisent rapidement.
  2. De plus, les cerfs, les écureuils, les castors, les souris, les oiseaux, les poissons et les moutons des neiges peuvent être inclus dans l'alimentation. Si l'animal n'a pas mangé la nourriture immédiatement, il cache sa nourriture et revient plus tard aux stocks.
  3. En règle générale, une cavité dans le sol sert de cache. Les petits prédateurs recherchent des stocks de lynx, les séparent et se divisent entre eux. Lorsque l'animal est plein, il ne se prépare pas pour la chasse, mais se refroidit calmement dans sa tanière.

Comportement

Comportement du Lynx canadien

  1. Plus tôt, il a été mentionné que les individus sont caractérisés par une manière cachée d'être. Ils communiquent extrêmement rarement, mais ne peuvent pas se faire des amis en raison de la nature nomade de leur séjour. Habituellement, un individu occupe le territoire sur lequel il chasse (plus de 70 mètres carrés). La zone est marquée d'urine et de rayures.
  2. Grâce à ses pattes puissantes et moelleuses, le lynx se déplace en toute confiance et rapidement le long du manteau neigeux. Peu importe ce que c'est, lâche ou glacé.De plus, l'individu balaie les pistes, se sent aussi bien dans l'eau, peut grimper habilement les arbres et les rochers.
  3. Lorsqu'un mammifère est à la recherche de nourriture, il peut parcourir plus d'une dizaine de kilomètres. Surtout s'il n'y a pas d'aliment dans l'aire de distribution. Lorsque le temps est mauvais, le lynx le chevauche et repart. Peut traverser des sections même dans l'eau la plus froide.
  4. Une caractéristique distinctive des représentants de la famille examinée est qu’ils pratiquent la chasse non seulement après le coucher du soleil. Les spécimens sont adaptés à la nourriture du jour, ce qui ne peut pas être dit des lynx ordinaires. L'animal regarde sa proie, puis lance des sauts de 3 mètres de long.

Zone

  1. Les individus considérés vivent principalement à travers le Canada. Les animaux sauvages se trouvent le plus souvent dans les régions de Washington, de l'Idaho et de l'ouest du Montana. Les chats présentés vivent en petites populations dans l'Utah et la Nouvelle-Angleterre.
  2. Très rarement, de tels animaux peuvent être trouvés dans le Colorado, l'Oregon et le Wyoming. Les forêts à végétation dense sont principalement considérées comme des habitats habituels des individus présentés. Cependant, les chats se sentent bien dans les forêts ouvertes, la toundra et les terrains rocheux.

Elevage

Élevage de lynx du Canada

  1. Il est à noter que les individus convergent par paires exclusivement pendant la saison des amours. Cette période débute à la fin de l'hiver et dure jusqu'à la mi-printemps. Le mâle choisit indépendamment plusieurs femelles sur son territoire. Après avoir fécondé ses compagnons, il prend sa retraite selon son entreprise.
  2. Par la suite, seule la mère s'occupe de la progéniture. Après la saison des amours, la grossesse dure environ 2 mois. Avant d'accoucher, la femelle trouve une tanière isolée et sûre, puis l'équipe. Le plus souvent, l'habitation est choisie dans des crevasses de rochers, une végétation dense et des creux d'arbres.
  3. Puis, pendant plusieurs jours, la mère attend la naissance de la progéniture. Souvent, jusqu'à 5 chatons naissent. Chacun ne pèse pas plus de 350 grammes. À un tel moment, les enfants sont aveugles, sourds et complètement impuissants. Sans protection et tutelle maternelles, elles ne survivront pas. Après un demi-mois, ils voient clairement.
  4. Il est à noter que de si petits morceaux avec des yeux bleus brillants deviendront bientôt des prédateurs impitoyables. Les premiers mois, les jeunes pousses continuent d'être nourries au lait maternel. Dès l'âge de 4 mois, les aliments solides commencent progressivement à entrer dans leur alimentation. La mère essaie de nourrir les bébés avec un lapin.
  5. Les chatons apprennent progressivement toutes les subtilités de la chasse. Pour proie, la mère prend déjà ses petits de six mois. À ce moment, ils observent l'ensemble du processus de chasse. Littéralement, lorsque les enfants ont 10 mois, ils sont obligés de quitter leur mère. À son tour, elle commence à se préparer pour la saison des amours.
  6. Les lynx vivent déjà une vie pleinement indépendante. Sinon, ils atteindront bientôt la puberté et commenceront à chercher un partenaire. Ils choisissent leur territoire et commencent à l'habiter. En moyenne, ces chats vivent in vivo environ 10 ans.

Le lien entre les individus en question et les humains n'est pas tout à fait clair. Par exemple, dans la nature, ces chats essaient d'éviter les gens de toutes les manières possibles. Mais en même temps, les lynx ne ressentent aucune peur. En revanche, les animaux en question s'installent souvent dans les villages voisins. Ils peuvent parfois y aller.

Vidéo: Lynx canadien (Lynx canadensis Kerr)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer