Jus de chou - Bienfaits pour la santé

Le jus de chou frais est solidement ancré dans de nombreuses familles. Les avantages et les inconvénients de cette boisson ont été soigneusement étudiés, les gens sont donc heureux d'utiliser ces découvertes. Un médicament particulièrement précieux est envisagé pour les catégories de personnes souffrant de maladies gastro-intestinales. Des études ont également été menées où les scientifiques ont prouvé l'effet positif de la boisson sur le corps des patients cancéreux. Pour ne pas être infondé, il donnera des arguments efficaces.

Les avantages et les inconvénients du jus de chou

Propriétés du jus de chou

  • élimine l'excès de liquide du corps;
  • abaisse la pression artérielle;
  • arrête le saignement interne;
  • guérit les blessures et les plaies;
  • nettoie le tractus gastro-intestinal de la congestion;
  • aide à éliminer les plaques de cholestérol;
  • améliore le système digestif;
  • améliore la sécrétion du suc gastrique;
  • Il est utilisé pour la carence en vitamines;
  • abaisse la température corporelle pendant la fièvre;
  • facilite le travail du foie et de la vésicule biliaire;
  • nettoie les reins du sable et des petites pierres;
  • utilisé pour traiter les hémorroïdes;
  • améliore l'état du patient avec un ulcère duodénal, de l'estomac;
  • lorsqu'il est combiné avec du miel, nettoie les voies respiratoires des expectorations;
  • traite la toux;
  • affecte favorablement l'état des cheveux et de la peau;
  • renforce et blanchit l'émail des dents, prévient la carie dentaire;
  • les lotions contribuent à la guérison des abrasions et de la suppuration;
  • bloque le flux sanguin vers les cellules cancéreuses, contribuant à la résorption de la tumeur.

Recette de jus de chou

Avant de discuter d'autres qualités utiles et nocives du jus, regardons une recette pour sa préparation.

  1. Rincez le chou et séparez les feuilles. Jetez le moignon, il ne sera pas nécessaire. Lavez et séchez à nouveau les feuilles.
  2. Prenez l'appareil à travers lequel le broyage sera effectué. Envoyez les feuilles dans un mélangeur, un hachoir à viande ou un presse-agrumes.
  3. Pliez la suspension résultante en 3 couches de gaze, tournez le sac et pressez le jus. Filtrer à nouveau sur une étamine.
  4. Versez les matières premières finies dans un récipient en verre avec un couvercle et envoyez au réfrigérateur. Sous cette forme, la boisson ne peut pas être conservée plus de 3 jours. Cependant, si possible, utilisez la composition immédiatement.
  5. Pour obtenir 1 litre. jus fraîchement pressé, vous avez besoin de 2 à 2,5 têtes de chou. Tout dépend de la jutosité du légume. Vous ne pouvez pas saler ou pasteuriser le jus, sinon vous réduirez ses bienfaits pour le corps.

Comment boire du jus de chou

  1. Certaines personnes aiment le frais comme elles sont. C'est-à-dire sous forme pure. D'autres préfèrent mélanger la boisson avec de la carotte, de la pomme de terre, de la grenade, de l'orange, de la pomme, du jus de citron fraîchement pressé. Tout dépend des préférences personnelles.
  2. Si vous le souhaitez, du miel, du sucre granulé ou des baies écrasées sont ajoutés à la boisson. Plus important encore, utilisez des fruits frais pour n'apporter que des bienfaits au corps.
  3. Il est important de se rappeler que lors du mélange du jus de chou et de carottes, une potion de guérison est obtenue qui traite l'inflammation de la cavité buccale et des gencives. Un tel duo empêche également la carie dentaire et renforce partiellement l'émail dentaire.
  4. Si le jus est utilisé à des fins médicinales, commencez par de petites quantités. Surveillez attentivement votre santé. Tout d'abord, buvez 1 verre par jour, en le brisant en petites portions.
  5. Ensuite, le montant augmente à 1,5-2 verres. Le volume indiqué est divisé en 3 doses. Il est préférable de boire du jus 40 minutes avant le repas, afin d'accélérer la digestion des aliments et d'empêcher sa fermentation.
  6. Pour réduire la charge sur le tractus gastro-intestinal et les autres organes vitaux, il est préférable de mélanger le jus de chou avec de l'eau filtrée dans des proportions égales.

Les bienfaits du jus de chou

Les bienfaits du jus de chou

  1. Pour les yeux. La boisson comprend du bêta-carotène, qui est nécessaire pour les personnes malvoyantes. Le jus fraîchement pressé améliore la netteté, renforce les muscles oculaires, lubrifie la pomme. Tout cela conduit à la prévention des cataractes. Le jus de chou doit être pris par des personnes âgées.
  2. Pour le cerveau. La boisson améliore l'activité des neurones cérébraux, réduit la pression intracrânienne, améliore la mémoire et la concentration. Frais est obligatoire pour les personnes qui travaillent dur mentalement. La boisson affectera positivement la santé des écoliers, des enfants d'âge préscolaire et des étudiants. Le jus stocke de l'acide ascorbique et de la vitamine K. Ces éléments sont nécessaires à la prévention de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.
  3. Pour le tissu osseux. Le jus de chou empêche la lixiviation du calcium du corps. La composition du médicament contient de nombreux éléments utiles qui sont responsables du renforcement des os, des dents et des ongles. Le chou frais a une grande influence sur les personnes qui pratiquent activement le sport. En outre, la boisson est indiquée pour les personnes âgées pour la prévention de l'ostéoporose.
  4. Pour l'estomac et les intestins. À la suite de recherches médicales, les observations ont montré que l'apport systématique de jus de chou affecte positivement les muqueuses des organes internes. Au fil du temps, la coque est entièrement restaurée. Les experts ont conclu que la boisson peut être efficace dans le traitement des ulcères gastro-duodénaux. Pour améliorer votre santé et faire face à la maladie, buvez 0,5 l chacun pendant 10 jours. chou frais par jour.
  5. Pour les vaisseaux sanguins. Pour faire face à un excès de mauvais cholestérol dans le corps, il est recommandé de boire du jus de légumes frais. La composition aide à purifier le sang des scories et des composés nocifs similaires. Le corps supprime complètement les effets du mauvais cholestérol.
  6. Pour les articulations. Les propriétés uniques d'une boisson au chou peuvent bloquer les processus inflammatoires dans le corps. En conséquence, les personnes souffrant de douleurs articulaires, plus faciles à tolérer la maladie. Les propriétés uniques du frais préviennent l'arthrite en raison de la forte concentration de sélénium dans le chou.
  7. Pour la peau. Grâce au rétinol et au tocophérol, le jus de chou a un effet positif sur la peau. L'épiderme gagne du velours, de l'élasticité, les rides sont lissées. La consommation régulière de la boisson vous permet de saturer la peau avec les enzymes nécessaires. En conséquence, le ton de l'épiderme est nivelé, les processus inflammatoires disparaissent.
  8. Pour le système cardiovasculaire. L'utilisation de jus de chou pour l'activité cardiaque est due à la forte teneur en enzymes actives. Un complexe de minéraux assure le bon fonctionnement du muscle principal. En conséquence, l'inclusion de la boisson dans l'alimentation quotidienne réduit au minimum le développement de pathologies cardiovasculaires. De plus, la composition réduit la pression artérielle et élimine les sauts.
  9. Pour la qualité du sang. Une boisson fraîche est saturée de fer, un minéral est nécessaire pour maintenir la santé des personnes souffrant d'anémie. La teneur élevée en acide ascorbique aide à être facilement absorbée par les minéraux actifs. En conséquence, le niveau d'hémoglobine dans le sang augmente considérablement.
  10. Pour la digestion. Il est prouvé que le jus de chou augmente l'activité du tractus gastro-intestinal d'un ordre de grandeur. La présence d'acide lactique dans les légumes vous permet de prévenir et de prévenir les maladies les plus graves associées aux intestins.
  11. Pour l'immunité. Le jus de chou frais empêche le développement de maladies respiratoires saisonnières. Fresh aide à l'asthme et à la bronchite. La composition cicatrisante permet à une personne de récupérer complètement en peu de temps.

Jus de chou cancer

Jus de chou cancer

  1. De nombreuses observations ont confirmé que le jus de chou possède des propriétés qui résistent à la formation de cancérogènes.
  2. En conséquence, la boisson est recommandée pour la prévention et le traitement du cancer de la prostate, de la vessie et du côlon.
  3. Si vous buvez systématiquement la dose recommandée de produit, vous augmenterez bientôt considérablement les fonctions protectrices de l'organisme.
  4. Le niveau d'oestrogène dans le sang baisse. Les radicaux récents contribuent au développement du cancer du sein chez la femme.

Jus de chou pour les cheveux

  1. Le jus est largement utilisé dans le monde de la cosmétologie. La composition riche vous permet de renforcer la structure des cheveux et d'augmenter leur croissance. Vous cesserez également de tomber et de problèmes communs similaires.
  2. L'outil suffit à frotter régulièrement la peau de la tête. Les résidus doivent être répartis sur toute la longueur. Pour créer un masque, vous devez vous connecter d'une capacité de 90 ml. jus de chou, 85 ml. gel d'aloès et 50 ml. huile de bardane.
  3. Il est recommandé de chauffer la masse finie dans un bain de vapeur à une température acceptable. Frottez le masque avec des mouvements de massage dans le cuir chevelu pendant plusieurs minutes. Mettez un bonnet.
  4. L'outil est recommandé pour résister au moins une heure, vous pouvez vous coucher. Le lendemain, retirez le masque de la manière habituelle avec du shampooing et du revitalisant. Effectuez des manipulations deux fois par semaine. Le cours comprend 10 à 12 procédures.

Le mal du jus de chou

  1. Il est important de comprendre que la consommation fréquente de la composition provoque dans la plupart des cas une augmentation de la formation de gaz. Ce phénomène ne peut être dangereux que pour les filles qui sont en position.
  2. Une formation accrue de gaz peut provoquer un tonus utérin, il existe un risque de fausse couche. En outre, le jus est contre-indiqué chez les enfants de moins de 1 an. Un petit organisme donnera une réaction imprévisible.
  3. La boisson au chou frais est interdite pour la pancréatite, l'acidité accrue de l'estomac, l'entérocolite et les spasmes des voies biliaires, des intestins.

Le jus de chou est considéré comme une boisson vitaminée unique qui aidera à se débarrasser de la plupart des maux. En utilisant le produit, vous empêcherez le développement de maladies graves.

Vidéo: les bienfaits du jus de chou

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer