Ular du Caucase - description, habitat, faits intéressants

L'Ular du Caucase est également appelé dinde des montagnes. Tout le monde ne connaît pas cet oiseau, car son habitat est très limité, et ils préfèrent s'installer dans des endroits inaccessibles. Il n'y a pas tellement de gens qui ont eu la chance de voir ces oiseaux. Extérieurement, l'ular du Caucase est un croisement entre une perdrix et un poulet domestique ordinaire. Il appartient à la famille des faisans et est son plus grand représentant.

Ular du Caucase

La description

Le plumage de l'ular du Caucase est peint en plusieurs couleurs. La couleur principale de leur coloration est le gris. Il y a de petites taches lumineuses sur le corps. Une telle coloration aide la dinde des montagnes à se déguiser de sorte qu'il est difficile pour les prédateurs de la voir. Parmi les rochers, l'oiseau devient presque invisible. Au total, ces oiseaux sont au nombre de 400 à 700 mille.

Habituellement, l'ular du Caucase pèse moins de 2,5 kg. Son corps est baissé, ses jambes sont courtes et plutôt épaisses. Le cou de l'oiseau est court et son bec est petit. Les ailes sont courtes, la longueur de la queue est supérieure à la moyenne. Ce physique permet à l'oiseau de se déplacer facilement dans les montagnes. L'oiseau marche le long des pentes, en maintenant l'équilibre à l'aide d'ailes.

Habitat

La majeure partie de ces oiseaux vit dans la région de la chaîne principale du Caucase. Fondamentalement, ils vivent dans sa zone alpine. Ils vivent à haute altitude. La dinde des montagnes peut être vue à une altitude de 2000 et 4000 mètres. Ils vivent dans des gorges de montagne. En été, les Ulars aiment monter le plus haut possible dans les montagnes, mais en hiver, ils tombent en dessous. Parfois, ils se trouvent également dans le sud de la Sibérie et dans certaines parties de l'Asie.

Les Ulars du Caucase vivent et se déplacent dans la région en groupes de plusieurs individus. Ils sont plus actifs le matin. Pendant ces heures, vous pouvez entendre l'oiseau chanter magnifiquement et mélodieusement. Si l'ular sent qu'il est en danger, il se rend immédiatement à la falaise la plus proche. De là, il prévoit d'abîmer. Lorsque l'Ular vole, il émet un sifflement.

La nutrition

Cet oiseau ne mange que des aliments végétaux. Elle se déplace le long des pentes à la recherche de feuilles, de bourgeons, de jeunes tiges ou de graines. La nourriture pour elle peut être l'une des 70 espèces de plantes qui poussent dans cette région des montagnes. Le principal régime alimentaire de la dinde de montagne est constitué de céréales, de légumineuses et de clous de girofle.

Pour moudre la nourriture, la dinde des montagnes mange des petites pierres. Les scientifiques affirment que l'estomac de ces oiseaux peut contenir jusqu'à 20 g de petites pierres. Ils ne recherchent pas d'eau, car tout le liquide nécessaire pour eux pénètre dans le corps avec de la nourriture.

Elevage

Tout au long de l'hiver et pendant la première moitié de mars, les Ulars du Caucase vivent en meute. Mais avec le début de la saison des amours, chaque individu commence à vivre de façon indépendante. Comme la plupart des autres oiseaux, les mâles de l'ular du Caucase attirent leur élu avec un beau chant. Parfois, un combat peut survenir entre deux rivaux masculins. Pendant la saison des amours, le mâle perd généralement beaucoup de poids.

Reproduction d'Ular du Caucase

Lorsque le mâle se rend compte qu'il est le vainqueur de cette guerre d'accouplement, il grue son cou et soulève sa longue queue. Lorsque la fécondation a eu lieu, le poids du mâle commence rapidement à revenir à la normale.

L'accouplement a lieu dans la seconde moitié de mars ou en avril, après quoi la période de nidification commence. La femelle éclose elle-même des œufs. Leur nombre varie généralement entre 5 et 8 pièces. Le mâle n'est pas impliqué dans ce processus. Le poussin qui naît croît rapidement. Déjà à l'âge de trois mois, il a la taille d'un oiseau adulte. Et l'année prochaine, ils apporteront eux-mêmes une progéniture.

Chasse à la dinde des montagnes

Les chasseurs qui chassent dans le Caucase ne chassent pas volontairement l'ular. Leur objectif est une plus grande exploitation minière. Mais, si cet oiseau est attrapé par un chasseur, il le tirera certainement.

De plus, même les chasseurs expérimentés ont du mal à attraper une dinde de montagne. Quand elle crie, elle interfère avec la chasse au gros gibier. Lorsqu'une dinde des montagnes ressent un danger, elle commence à crier fort et perçant. De cette façon, l'oiseau signale le danger des habitants des montagnes. Auparavant, les propriétés curatives étaient attribuées à la viande de ces oiseaux. Aujourd'hui, chez certains peuples, ils sont considérés comme une délicatesse que tout le monde veut essayer.

Même parmi les personnes qui vivent constamment dans le Caucase, rares sont celles qui ont vu cet oiseau. Elle se comporte toujours avec prudence et s'installe dans des endroits inaccessibles aux humains. Ceux qui ont observé l'oiseau ne l'ont vu que de loin. Elle essaie de ne pas laisser les gens proches d'une personne, car par sa nature elle est très prudente et ressent du danger chez les gens. Si jamais vous arrivez dans le Caucase et que vous rencontrez un oiseau gris avec des taches, ressemblant à un poulet, c'est peut-être une dinde de montagne.

Vidéo: Ular du Caucase (Tetraogallus caucasicus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer