Korolek - description, habitat, faits intéressants

Korolek est un petit oiseau mobile, dont le poids corporel n'est que de 8 g. En longueur, il ne dépasse pas 10 cm. L'oiseau appartient à l'ordre des Passeriformes. Il y a moins d'oiseaux que de koroleks sur le territoire de l'ex-URSS. Sa taille est similaire sauf pour un colibri.

Korolek

En forme, son corps ressemble à une balle. Il se termine par une queue courte et devant elle se trouve une grosse tête. Le haut du corps a une teinte olive verdâtre. Les ailes se caractérisent par la présence de deux bandes blanches. La plus répandue est l'espèce représentée par le roi à tête jaune. Sur la tête est un chapeau caractéristique avec un cadre noir. Le chapeau du mâle est orange et chez les femelles, il est de couleur jaune vif.

Si l'oiseau éprouve une grande excitation, les plumes se lèvent avec la formation d'une petite crête. Le jeune individu par rapport au représentant adulte a des différences. Elle n'a pas de plumage brillant sur la tête. C'est sur cette base qu'il est d'usage de distinguer les rois. L'oiseau vit sur le continent européen et asiatique, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord.

Le plumage a un caractère duveteux. Pour cette raison, vu de l'extérieur, un individu ressemble à une petite balle.

Korolkov est généralement appelé oiseau chanteur. Mais ils ne montrent pas toujours d'excellentes données vocales. Cela n'est noté que chez les hommes de la deuxième ou de la troisième année de vie. Avec cette voix, le mâle attire la femelle. Il peut également servir de signal de danger imminent. Lorsque la saison de reproduction commence, vous pouvez régulièrement entendre le chant du roi. Le reste du temps, sa voix caractérise l'état émotionnel de l'oiseau. Parfois, vous pouvez simplement entendre le chant, et l'oiseau lui-même est très difficile à discerner en raison de sa petite taille. Le Luxembourg est le lieu où cet oiseau est un trésor national.

Caractéristiques du style de vie

L'oiseau se caractérise par une convivialité et une sociabilité prononcées. Elle se caractérise également par un comportement actif prononcé. Il est extrêmement rare d'observer un seul représentant, car les individus forment des troupeaux. Toutes les heures du jour en eux sont exprimées en agitation. Ils se déplacent constamment quelque part, étudient l'environnement, participent à des jeux avec d'autres représentants. Le vol s'accompagne parfois de l'adoption de poses fantaisistes.

Être à l'envers est leur état habituel. Caché dans la couronne d'un arbre, l'oiseau est pratiquement invisible d'en bas. Préfère former des nids exclusivement sur de grands sapins. Mais ils peuvent aussi s'installer dans une pinède. Dans les forêts d'arbres à feuilles caduques, il ne peut pas être trouvé. Même si, pour une raison quelconque, elle vole dans la forêt de feuillus, elle essaiera certainement de trouver un conifère, qu'elle choisira pour son emplacement. Le roi peut choisir une épinette haute dans le parc de la ville pour sa maison.

Les rois se distinguent par une bonne adaptation à la réalité environnante. Ils se comportent relativement calmement lorsque les gens sont à proximité. Ce représentant se caractérise par un mode de vie sédentaire. Ne vous promenez qu'en hiver chaque année. Le mouvement des oiseaux se produit de différentes manières. Dans certains cas, ce phénomène acquiert un caractère de masse, dans d'autres, il se produit presque imperceptiblement. En hiver, les rois peuvent former des troupeaux communs avec la mésange. Mais cela ne se produit jamais pendant la période de nidification, quand un secret prononcé est noté dans le comportement des oiseaux. Les rois ne retournent dans leurs anciens lieux qu'à la fin du printemps.

Pendant les gelées sévères, les oiseaux se chauffent collectivement. En même temps, ils prennent racine les uns avec les autres, c'est pourquoi ils sont sauvés du gel.Cependant, si l'hiver est trop glacial, de nombreux rois peuvent mourir. Mais cela n'affecte pas leur nombre. La raison réside dans leur grande fécondité. Il est très difficile de garder un oiseau à la maison. Seul un spécialiste expérimenté peut le faire.

Nature de la nutrition

Nourriture du roi
L'oiseau est très joueur, mais la plupart du temps il est occupé à chercher de la nourriture. À la recherche de nourriture, elle peut littéralement grimper dans chaque fissure d'un arbre. Korolek est un vrai chasseur. Après avoir examiné la proie, elle plane dessus, puis se précipite. Elle attrape une proie avec un bec pointu. Le corps de l'oiseau est conçu de telle manière qu'il a besoin d'une grande quantité de protéines. Pendant la journée, l'oiseau devrait consommer autant de nourriture qu'il le pèse presque.

Le roi ne casse pas la nourriture avec son bec, mais l'avale simplement. Par conséquent, elle ne peut avaler que des petits. En été, l'oiseau mange souvent des insectes, mais peut également profiter des baies. En hiver, elle se nourrit de graines d'épinette ou d'insectes qu'elle souffle sur les arbres avec des rafales de vent. Korolek est capable de trouver un insecte dans l'épaisseur de la mousse. S'il y a de fortes gelées avec de fortes chutes de neige, le parc ou la place de la ville devient l'emplacement des oiseaux.

Faits intéressants

  1. Si l'oiseau ne mange pas pendant 12 minutes, il en perdra un tiers.
  2. L'heure de la grève de la faim se termine pour la mort du roi.
  3. Au cours de l'année, l'oiseau peut manger jusqu'à plusieurs millions d'insectes.

Caractéristiques de propagation

Le début de la saison des amours est au milieu du printemps. À ce moment, le troupeau se divise en paires. L'oiseau forme des nids en forme de boule. Le nid sur l'arbre est presque invisible d'en bas.

Caractéristiques de l'élevage du roi

Le mâle construit un nid. De l'herbe sèche, des morceaux de mousse et du saule sont utilisés. L'intérieur du nid est disposé de plumes et de duvet. Il est très à l'étroit et les poussins s'accrochent les uns aux autres tout le temps ou sont généralement situés en deux niveaux.

La construction du nid, comme décrit ci-dessus, est principalement réalisée par le mâle. Il lui faut environ trois semaines pour faire ce travail. Le matériau pour construire un nid de force est collé avec des toiles d'araignées.

Chaque année, la femelle dépose 6 à 10 œufs. C'est elle qui est engagée dans leur incubation. Les œufs sont blancs, ont une petite taille. Leur surface est couverte de petits points bruns. Après 14 jours, des poussins apparaissent. Ils sont complètement nus et il n'y a que dans la zone de la tête un léger pistolet. La femelle ne quitte pas le nid pendant une minute. Elle réchauffe les poussins et le mâle participe à la livraison de la nourriture. Un peu plus tard, la femelle rejoint l'alimentation des poussins. Après 21 jours, les bébés peuvent déjà être vus assis sur des branches voisines. Les parents nourrissent leurs poussins jusqu'à ce qu'ils deviennent complètement indépendants.

À la fin de la période de nidification, les petits oiseaux se rassemblent à nouveau en bandes.

L'âge moyen des rois est de 2-3 ans. Une si courte durée de vie s'explique par le fait que l'oiseau est extrêmement défavorable aux gelées. Un froid violent est souvent la cause de la mort de ce représentant à plumes. Le plus ancien représentant bagué de cette espèce avait 8 ans.

Lorsque vous entendez le roi chanter, il y a immédiatement dans votre tête des associations associées au bore russe. Vivant dans la forêt, l'oiseau est d'un grand avantage. Il détruit massivement les insectes nuisibles.

Si quelqu'un décide d'élever un oiseau à la maison, il doit savoir que ce n'est pas une tâche facile. Seule une personne ayant une grande expérience peut faire face à une telle tâche. Si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas commencer un oiseau, de toute façon il ne survivra pas en captivité.

Vidéo: Korolek (Regulus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer