Kozodoy - description, habitat, faits intéressants

Kozodoy - ce nom intéressant appartient aux oiseaux d'un grand genre. Ces oiseaux sont remarquables en ce qu'ils mènent un style de vie exclusivement nocturne et ne mangent que des insectes. Les Kozodoi vivent dans les forêts, cette zone leur convient le mieux, car ils aiment se déguiser. Il est presque impossible de voir de tels oiseaux dans la forêt, car ils se cachent bien, mais vous pouvez entendre leur chant. Le seul endroit où vous pouvez voir les chèvres n'est pas loin de l'emplacement des bovins et des petits bovins.

Kozodoy

Apparence

Les Kozodoi sont de petits oiseaux qui ne sont actifs qu'au crépuscule. Ils ont des ailes assez longues mais étroites et une longue queue. Les pattes de ces oiseaux sont courtes et faibles. Le bec est petit, mais il y a une bouche assez grande autour de laquelle se trouvent les poils. Le majeur se distingue sur chaque patte, car il est beaucoup plus long que les autres en taille. Ce doigt sert de griffe et sert à s'accrocher ou à saisir quelque chose. Les plumes des chèvres sont assez molles et de structure lâche. La couleur du plumage est principalement brune ou grise, ce qui permet aux oiseaux de se cacher dans les forêts et de passer inaperçus. L'apparence des mâles et des femelles ne diffère pratiquement pas, la seule différence est la présence d'une tache blanche prononcée sur les ailes et les plumes de la queue des mâles.

Si vous voyez ces oiseaux dans les airs, vous pourriez penser que ce sont des martinets ou des faucons, car leur vol est très similaire au vol des chèvres, aussi silencieux et rapide, ainsi que combiné à des arrêts et des virages assez brusques.

Que mangent-ils?

Fondamentalement, les chèvres mangent des insectes qui volent la nuit. C'est durant cette période que les oiseaux les chassèrent. En règle générale, le menu comprend des papillons, divers insectes à deux ailes, des coléoptères, des hyménoptères, par exemple des abeilles et des guêpes, ainsi que des insectes et des éphémères. Parfois, des cailloux, des parties de diverses plantes et même du sable se trouvent également dans l'estomac des chèvres. Tout ce que ces oiseaux ne digèrent pas, ils rotent généralement. Un comportement similaire peut être observé chez d'autres oiseaux, par exemple les hiboux et les faucons.

La période active pour les chèvres commence dès la tombée de la nuit. Cette chasse se poursuit jusqu'au matin, jusqu'au jour venu. Ces oiseaux peuvent rechercher des insectes, à la fois sur leur propre territoire, et aller vers des étrangers. Le plus souvent, une chèvre attrape sa proie pendant le vol, dans de rares cas les attend et met en embuscade. Ils peuvent également picorer la nourriture directement des branches ou de la surface de la terre. Le jour, les oiseaux dorment généralement sur des branches ou sur des feuilles mortes. Contrairement aux chouettes, les chèvres ne se cachent pas pendant le sommeil. Leur apparence - plumage gris-brun hétéroclite et yeux plissés - leur donne la possibilité de passer inaperçue.

Habitats dans la nature

Les Kozodoi sont des oiseaux très communs qui peuvent être trouvés dans presque tous les territoires du monde. L'exception est la Nouvelle-Zélande et les îles éloignées de l'océan. En Australie, vous ne pouvez trouver des chèvres que dans la partie nord du continent.

Dans les pays européens, deux variétés de chèvres sont communes - race commune et à cou rouge. Dans les régions du sud-est de l'Europe, vous pouvez également trouver les chèvres Bulan et Nubian. Dans l'immensité de notre pays, un grand nombre d'individus de la chèvre commune habitent. Les grandes chèvres orientales sont communes en Asie orientale.Il convient de noter que la plupart des espèces s'envolent vers d'autres territoires pour l'hivernage, vous pouvez donc les rencontrer dans différents territoires.

Espèce la plus commune

Les types de chèvres les plus courants sont les suivants:

Espèce de chèvre commune

  1. Chèvres communes - des oiseaux petits et soignés, dont la longueur corporelle atteint un maximum de 28 centimètres. Leur envergure est d'un maximum de 59 centimètres et le poids corporel est de 101 grammes. Les femelles sont légèrement plus petites que les mâles, leur poids ne dépasse pas 95 grammes. Le bec de cette espèce est plutôt petit et faible. Le plumage de ces oiseaux est assez lâche. Le dos des chèvres est présenté en gris-brun, il a également des rayures de nuances rougeâtres et foncées. L'abdomen est plus susceptible d'avoir une couleur ocre et des rayures transversales d'une teinte sombre. Des stries blanches sont également visibles sous les yeux. Sur le cou, sur les côtés, il y a des inclusions blanchâtres, et les femelles ont des inserts similaires, mais de couleur rouge. Des représentants de la moitié masculine montrent également des taches blanches sur le bout des ailes. L'arc-en-ciel chez les oiseaux est brun noir, le bec est traditionnellement noir. Vous pouvez rencontrer ces individus dans des zones à climat chaud et tempéré, réparties principalement en Afrique du Nord-Ouest et en Eurasie, de l'Atlantique à la Transbaikalia.
  2. Chèvre boulanique. Ces oiseaux dans leurs caractéristiques externes ressemblent à la race des chèvres ordinaires, la différence n'est que dans la couleur du plumage, chez les représentants de la variété Bulan, les plumes sont rouge doré. La longueur du corps de ces oiseaux atteint un maximum de 25 centimètres et l'envergure est de 55. Vous pouvez rencontrer cette espèce de chèvre dans les territoires d'Asie centrale et du Front, ainsi qu'en Afrique du Nord.
  3. Chèvre à cou rouge. En apparence, cette espèce d'oiseau est également similaire à la chèvre commune, mais elle est de grande taille. La longueur de ces individus atteint 32 centimètres et l'envergure atteint 64. Ces oiseaux ont des yeux assez grands et des ailes longues. Une couleur assez intéressante chez les chèvres à cou rouge. Au sommet, leurs plumes sont traditionnellement grises avec diverses marbrures de noir, blanc et brun-orange. La poitrine et le ventre des oiseaux sont couverts de plumes blanches sales avec l'inclusion de fines rayures sombres. Lorsque l'oiseau est en vol, des taches blanches peuvent également être vues au bout de ses plumes. Les sourcils sont gris clair. Sur la gorge, vous pouvez distinguer une tache blanche, et également entre le cou et le dos, vous pouvez voir une bande rouge vif, grâce à laquelle la vue a obtenu un tel surnom. Le plumage des femelles et des mâles de cette race est exactement le même. Ces oiseaux vivent dans le nord-ouest de l'Afrique, en Europe et dans la péninsule ibérique.
  4. Une magnifique chèvre. Cette race d'oiseaux a également des tailles pas trop grandes, la longueur atteint un maximum de 25 centimètres. La principale différence entre la chèvre magnifique et ordinaire est la couleur. La grandeur de la race donne un plumage ocre rougeâtre et de petites taches brun foncé. Ces oiseaux ont l'air très bien. Les mâles et les femelles ont la même couleur, il n'y a pas de différences. Ces oiseaux sont répandus dans le sud du Sahara et en Afrique.

Comment les éleveurs de chèvres se reproduisent-ils?

Comment les chèvres se reproduisent
Les chèvres sont complètement prêtes pour l'élevage à l'âge de 12 mois. Les mâles, en règle générale, volent d'abord vers les lieux d'agencement des nids, après quoi les femelles les suivent. Les mâles commencent à parler et à chanter pendant un certain temps, assis sur des branches d'arbre. Dès que le mâle remarque la femelle, il termine brusquement et bruyamment son chant et commence à battre des ailes afin d'attirer l'attention de la dame qu'il aime. Le processus de soin de la femelle ressemble au battement d'un papillon, car le mâle tourne autour de la femelle, garde son corps droit et ouvre ses ailes autant que possible pour montrer ses taches blanches.

Après la rencontre et l'appariement, le mâle commence à montrer à la femelle divers endroits qui pourraient convenir à la ponte. Les Kozodoi ne sont pas impliqués dans la construction et l'agencement des nids, ils pondent des œufs directement à la surface de la terre, le plus souvent dans des endroits où de nombreuses feuilles sont déposées. En règle générale, le mâle choisit un endroit sous un buisson ou une grande fougère.

La femelle pond ses œufs à la fin du printemps ou au début de l'été. Pour une couvée, seuls 2 œufs grisâtres brillants apparaissent. Les œufs à couver ne prennent que 18 jours. Fondamentalement, à côté de la future progéniture est une femelle, parfois un mâle la remplace.

Après la naissance, les poussins sont généralement recouverts d'un duvet brunâtre. Les poussins grandissent très rapidement et commencent leur vie active. Pendant les 4 premiers jours, la femelle élève la progéniture, après quoi le père de la progéniture commence à aider un peu. Pendant une nuit, les oiseaux volent 10 fois à la chasse et amènent à leurs animaux environ une centaine et demi d'insectes. 21 jours après l'éclosion, les poussins peuvent déjà voler de leurs propres ailes et après 14 jours supplémentaires, ils deviennent des oiseaux indépendants.

Vidéo: chèvre gigantesque (Nyctibius grandis)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer