Groseille - avantages et inconvénients pour la santé

La groseille pousse dans presque toutes les parcelles domestiques. Il est cultivé à côté d'une maison privée et séparément dans le jardin. Il s'agit des avantages particuliers de la baie et de la variété d'options de friandises qui peuvent être préparées sur cette base.

Les avantages et les inconvénients des groseilles rouges

La composition des groseilles rouges

  1. La baie concentre de nombreux antioxydants et immunostimulants naturels - la vitamine E. Sinon, cet élément est appelé tocophérol. Il est responsable des systèmes reproducteur et cardiaque.
  2. Les groseilles ne sont pas privées de vitamine A - rétinol. Cette substance est nécessaire pour la moitié masculine de l'humanité pour la prévention de la prostatite et de l'impuissance. La vitamine A soutient également une peau et des cheveux sains.
  3. Dans le cassis, il y a de l'acide pantothénique. Cette vitamine appartient au groupe B, elle est nécessaire pour améliorer les processus métaboliques. L'acide pantothénique est nécessaire à une personne pour prévenir l'arthrite, la colite et les allergies.
  4. La thiamine, ou vitamine B1, est responsable de l'accélération de la production de globules rouges, de l'amélioration de la circulation sanguine, de la prévention de la démence sénile et de l'amélioration de l'activité cérébrale. La thiamine améliore le tube digestif, empêche la fermentation des aliments dans l'œsophage.
  5. La pyridoxine est un autre représentant des vitamines B. Cette substance est nécessaire pour normaliser l'environnement psycho-émotionnel, améliorer le sommeil, réduire le sucre et le cholestérol. Avec l'apport systématique de groseille, le risque de développer une athérosclérose est réduit.
  6. L'acide nicotinique est également appelé vitamine PP. Cet élément unique participe à plus de 60 processus de la vie humaine. L'acide nicotinique est d'une valeur particulière pour les personnes atteintes de troubles cardiaques.
  7. L'acide folique est une autre vitamine «féminine» ardente du groupe B. L'élément est nécessaire pour les filles qui sont allaitées. La vitamine B9 aide également à planifier une grossesse et améliore les chances d'avoir un bébé.
  8. La biotine, sinon - la vitamine H, est responsable du métabolisme des glucides et de la décomposition appropriée des composés du sucre. La biotine ne permet pas de convertir les glucides en graisses, au contraire, elle transforme le sucre exclusivement en énergie. La vitamine H est également nécessaire pour enrichir le sang en oxygène.
  9. La groseille est considérée comme la championne de la teneur en acide ascorbique. La vitamine C est nécessaire à chaque personne pour augmenter ses défenses, normaliser l'écoulement de la bile et prévenir le cancer du foie et des poumons. L'acide ascorbique ne peut pas être produit par l'organisme seul, mais il doit être présent dans l'alimentation.
  10. Quant aux autres substances bénéfiques, la baie accumule des composés minéraux qui assurent le bon fonctionnement des organes et des systèmes. Parmi les minéraux, le magnésium, le fer, le sodium, le calcium, le phosphore et le potassium doivent être distingués.
  11. Les baies contiennent des fibres alimentaires, nécessaires au tube digestif. Les groseilles ne sont pas privées de pectine, de bêta-carotène, d'acides gras saturés et insaturés. Avec tout cela, la teneur en calories des groseilles n'est que de 39 Kcal.

Les bienfaits des groseilles rouges

Les bienfaits des groseilles rouges
Pour la prévention de l'oncologie

  1. Beaucoup de gens savent que les baies sont saturées d'une grande quantité d'acide ascorbique. Par exemple, le citron contient 4 fois moins de vitamine C que les groseilles. Les substances en particulier sont nombreuses dans les fruits non mûrs.
  2. L'acide ascorbique est l'un des antioxydants les plus puissants. Ces enzymes protègent bien le corps contre les effets nocifs des radicaux libres. En conséquence, le risque de développer un cancer est réduit au minimum.
  3. Si vous mangez régulièrement des groseilles, l'ascorbique en combinaison avec du tocophérol nettoiera à fond le corps.En conséquence, vous vous sentirez beaucoup mieux. Les tissus ralentissent le processus de vieillissement.

Pour le système cardiovasculaire

  1. La composition riche est sans aucun doute bénéfique pour le muscle cardiaque et le système circulatoire. Les groseilles contiennent du potassium nécessaire au muscle principal. L'abondance de minéraux et de substances actives renforce les parois des canaux sanguins.
  2. Le corps est nettoyé plusieurs fois plus rapidement des substances nocives, y compris les plaques de cholestérol. Les fruits empêchent le développement de la maladie coronarienne et de l'athérosclérose. En conséquence, la probabilité d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques est réduite.
  3. Entre autres choses, les baies sont célèbres pour leur excellent effet diurétique. De cela, nous pouvons conclure que les groseilles en particulier seront utiles aux personnes qui souffrent d'un gonflement des membres.

Pour renforcer l'immunité

  1. Pour maximiser les fonctions protectrices du corps, il est recommandé de manger régulièrement des groseilles de votre propre jardin. Dans ce cas, vous serez sûr que les fruits ont été cultivés sans l'utilisation d'additifs chimiques.
  2. Les groseilles peuvent être congelées et consommées tout au long de l'année. Incluez des baies dans divers aliments et boissons. Ainsi, les rhumes et virus saisonniers vous contourneront. Le produit soulage rapidement les symptômes du SRAS.

Pour la prévention de la carence en vitamines

  1. La composition unique des baies est connue depuis l'Antiquité. La médecine moderne a confirmé le fait que presque toutes les vitamines et substances actives nécessaires au corps humain sont collectées dans les groseilles.
  2. Un complexe de vitamines naturelles vous aidera à éviter une carence en vitamines au printemps. Les baies apporteront des avantages inestimables aux personnes qui ont récemment souffert de graves maladies ou opérations. En outre, il est recommandé de manger les fruits pendant la grossesse, l'allaitement, les enfants et les personnes âgées.

Pour nettoyer le corps

  1. Les groseilles contiennent des fibres alimentaires qui participent activement au nettoyage du corps. La fibre libère qualitativement le sang des produits de décomposition. En conséquence, vous vous débarrassez des métaux lourds, des toxines, des sels et des toxines.
  2. Les baies nettoient les tissus des solides. L'estomac commence à fonctionner normalement, le métabolisme naturel est rétabli. Une alimentation systématique du produit améliore la peau.

Pour améliorer l'activité de la vésicule biliaire et du foie

  1. Des études ont montré que les baies ont un excellent effet cholérétique. Le produit vous permet de digérer facilement les aliments et de maintenir la santé de la vésicule biliaire et du foie au bon niveau.
  2. Une fois que vous incluez des groseilles dans votre alimentation quotidienne, le foie commencera à fonctionner beaucoup mieux. Le produit aide le corps à nettoyer le sang de toutes sortes de substances nocives. Dans la vésicule biliaire, la stagnation disparaît. Le risque de formation de pierres est réduit.

Pour améliorer le tube digestif

  1. Il a été mentionné précédemment que la baie a un effet positif sur le système digestif, le nettoyant complètement. De plus, la matière première augmente l'absorption des produits digérés. En conséquence, les bienfaits affectent tout le corps.
  2. Si vous affectez spécifiquement le tractus gastro-intestinal, la consommation systématique de groseilles résoudra le problème de la constipation. Les fruits aident à établir des selles normales. Bientôt, vous oublierez les ballonnements et les flatulences.

Pour la beauté de la peau et des cheveux

  1. La composition des groseilles est confirmée par le fait que l'aliment contient une grande quantité d'acides rétinol, nicotinique et ascorbique.
  2. Ces enzymes ont un effet positif sur la peau, les cheveux et la plaque à ongles. Le derme gagne une élasticité notable, les cheveux deviennent lisses et soyeux.

Groseille pendant la grossesse

Groseille pendant la grossesse

  1. La groseille accumule beaucoup d'acide folique, ce qui est nécessaire à la santé des femmes. Si vous prévoyez une grossesse, incluez la baie dans votre alimentation. Vous pouvez donc augmenter les chances de conception en 1,5 à 2 fois.
  2. Les filles enceintes devraient prendre des groseilles après avoir consulté un spécialiste.Il est important de comprendre que lorsque vous mangez trop, vous causerez des dommages importants à vous-même et à votre bébé.
  3. Pendant le portage du fœtus, il est préférable de boire des compotes et des boissons aux fruits à base de groseilles. Le bouillon léger a des propriétés laxatives et, comme vous le savez, les femmes enceintes sont souvent tourmentées par la constipation.
  4. Une décoction de groseilles fraîches éliminera l'excès de liquide, prévenant ainsi l'œdème. En raison de l'accumulation de fer, la future mère ne souffrira pas de déclin de l'hémoglobine ni de léthargie.
  5. Pendant la grossesse, il est préférable de privilégier le thé à base de feuilles de cassis séchées ou fraîches. Une telle boisson compensera la carence en minéraux et vitamines et améliorera le système nerveux des femmes.

Harm de groseille rouge

  1. Malgré le fait que chaque sorte de groseille peut être appelée hypoallergénique, il est important de prendre en compte l'intolérance individuelle à la baie. N'en abusez pas.
  2. Une réaction allergique à la groseille est plus courante que, par exemple, à une baie noire ou blanche. Des allergies peuvent survenir avec une consommation excessive de baies fraîches et de thé à base de feuilles.
  3. Si vous souffrez de troubles gastro-intestinaux, limitez votre consommation ou refusez complètement les groseilles. En raison de l'accumulation d'acides, les parois des organes internes sont irritées, des spasmes et des douleurs à l'estomac peuvent apparaître.
  4. Parmi les contre-indications, il convient de souligner l'exacerbation des maladies suivantes: colite, ulcère, pancréatite, gastrite, cholécystite. Pendant la période de rémission, il est permis de consommer des baies, mais uniquement après un repas dense.
  5. Si vous aimez les jus fraîchement pressés, diluez la boisson avec de l'eau dans des proportions égales. Sinon, une forte concentration contribuera au développement d'allergies et de problèmes d'estomac.

Les compotes et les boissons aux fruits sont cuites à partir de groseilles, elles font de la confiture et de la confiture. Les baies sont broyées avec du sucre et en conserve afin de renforcer le système immunitaire en hiver. Dans tout ce dont vous avez besoin pour connaître la mesure, c'est seulement alors que vous en tirerez le meilleur parti.

Vidéo: propriétés curatives de groseille rouge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer