Ara rouge - description, habitat, faits intéressants

Avez-vous de nombreux canapés et fauteuils tordus dans votre appartement? Vous rêvez de vous débarrasser des bosses? Dans ce cas, achetez un ara rouge, ce perroquet aime aiguiser les objets avec son bec pointu et large.

Ara rouge

En fait, les oiseaux rouges ont un énorme potentiel intellectuel, en plus, ils sont très beaux et rapides. Les experts en oiseaux incluent l'ara rouge dans la famille des perroquets et le genre "ara".

Aspect des ars rouges et de leurs caractéristiques distinctives

La partie lourde du corps à plumes est recouverte d'une couleur rouge clair, cette couleur est présente sur la tête, l'apex du dos, du ventre, de la poitrine et dans la partie supérieure des plumes. Cependant, une teinte bleuâtre se trouve dans les couches inférieures des ailes et dans les plumes. Entre les plumes bleues et rouges, il y a une bande jaune perceptible.

Les oiseaux adultes ont une taille impressionnante, ils atteignent 1,5 mètre de hauteur (si l'on prend en compte la queue de l'ara). Parfois, un oiseau à plumes bat des ailes hétérogènes, qui atteignent environ 35 centimètres de longueur.

La tête d'un perroquet est rouge, un bec massif, jaunâtre et plié en fait étalage. Les pattes à plumes sont invisibles, elles sont «peintes» avec de la peinture grise.

Certaines personnes, en regardant l'ara rouge, croient que c'est la plus belle espèce de perroquets au monde.

Où vivent les perroquets tropicaux?

Ils vivent en Amérique latine. Des oiseaux colorés se trouvent au Brésil, au Panama, en Bolivie, au Mexique, au Venezuela, en Équateur, au Pérou et en Colombie.

Les perroquets à tête rouge adorent vivre dans une zone humide et boisée et dans des vallées sèches situées près des rivières. Ces oiseaux passent presque tout le temps dans l'épaisseur de la végétation ou sur la cime des arbres.

Ara qui se cache

Les oiseaux sont calmes et discrets, bien qu'ils aient une couleur vive. Ils sont difficiles à remarquer, cependant, si quelqu'un dérange ou trouve des ars rouges, alors ils ont peur et commencent à pleurer, ce qui rappelle un croassement.

N'oubliez pas que les oiseaux à tête rouge développent une vitesse fantastique! Pendant le vol, ces créatures volatiles peuvent accélérer à 55-60 km / h et, en cas de danger, planer au-dessus des prédateurs terrestres.

Que mangent les oiseaux tropicaux?

Fondamentalement, les oiseaux rouges mangent des fruits et des baies, et peu importe qu'ils soient mûrs ou non mûrs, ils ne sont pas difficiles en la matière. S'ils mangeaient des fruits immatures, alors ils avalent le sol dans la rivière, dans des endroits boueux. Ainsi, ils désactivent les toxines présentes dans les aliments non préparés.

Parfois, ils mangent des noix et des graines. Ça ne vaut qu'un ara pour sentir une fleur parfumée, alors là, cet oiseau vole vers lui et commence à boire du nectar, et dans certaines situations, l'ara mange une fleur parfumée. Il se trouve que les oiseaux dévorent les larves et les insectes.

Et les Ares rouges ruinent les cultures culturelles des résidents locaux, dont les agriculteurs subissent des pertes financières.

Élevage de perroquet rouge

La période de reproduction commence en avril et se termine en mai, pendant cette courte période de temps, il y a un flirt luxuriant et saturé chez les oiseaux. Les mâles et les femelles s'assoient côte à côte, trient les plumes et émettent des sons fantaisistes. Dans certains cas, les oiseaux décident de se poursuivre, ou le mâle commence à danser drôle.

Élevage de perroquet rouge

Parfois, les aras jurent. Ainsi, une femme au milieu d'une bataille peut chasser un homme des branches d'arbres. Bien sûr, c'est un effet temporaire, puis les oiseaux se réconcilient et se caressent.

L'oiseau pond un œuf dans un endroit pré-récolté. Le processus de procrastination se produit environ 30 jours après la saison d'accouplement et l'accouplement. Les aras rouges préfèrent utiliser le même creux qu'un lieu de nidification.

Littéralement, trois jours se passeront et la femelle pondra le deuxième œuf, et en trois jours un autre. Il est vrai que la femelle ne pond que deux œufs et commence à les faire éclore. La période d'incubation dure un peu moins d'un mois, le mâle à ce moment s'occupe et prend soin de son partenaire à plumes.

Après la période d'incubation, les poussins aveugles et nus s'éteignent dans la lumière blanche. Seule la femelle nourrit les poussins nouveau-nés, elle ne les laisse pas longtemps. L’homme, en revanche, protège le domicile de la mère, il s’intéresse à la réussite de l’incubation.

Après seulement deux mois, les plumes poussent de jeunes perroquets, avec le temps, les plumes acquièrent la même couleur que les mâles et les femelles matures. Les poussins font des incursions 3 à 4 mois après la naissance. Déjà à l'âge de trois, quatre ans, la puberté commence en ar. À propos, leur âge est très long - les aras rouges vivent de 30 à 85 ans.

Adversaires des perroquets tropicaux

L'oiseau se cache de divers prédateurs sur la cime des arbres ou dans l'herbe dense. Une cause fréquente de décès d'oiseaux n'est pas les animaux sauvages, mais les fils électriques dans lesquels ces spécimens se coincent.

Soit dit en passant, ils étaient chassés, les Indiens mangeaient de la viande rouge et décoraient leur équipement de plumes, surtout ils aimaient utiliser des plumes pour décorer leurs flèches.

La viande de ces perroquets est assez comestible, elle est souvent comparée au boeuf. Quant aux nids d'ar, avant d'être transmis en héritage de père en fils, cela est dû à la grande valeur des plumes dans les rituels indiens.

Perroquet fait maison

Souvent, les ars rouges sont plantés comme animaux de compagnie. Mais la question est - doivent-ils être emprisonnés et détenus dans une cellule étanche? De plus, leurs cris féroces peuvent ne pas plaire aux voisins, amis et parents.

Au XVIe siècle, les premiers oiseaux brillants ont été amenés dans les pays européens. De nombreux Européens se sont demandé à quel point l'ara rouge était intelligent! Les Européens ont déjà noté que cette personne est capable de mémoriser plus d'une centaine de mots et même de succomber à différents types de formation.

C'est le type rare de grand perroquet qui peut être conservé à la maison. Cependant, comme mentionné ci-dessus, un grand oiseau émet des cris aigus et forts et, en raison de sa taille, peut causer beaucoup de problèmes et de réels problèmes à l'éleveur.

Vidéo: ara rouge (Ara macao)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer