Quinoa - propriétés utiles et contre-indications

Le quinoa (Átriplex) est une plante commune qui dérange les jardiniers avec de nombreuses propriétés utiles que les gens rassasiés ont oubliées.

Propriétés et contre-indications utiles du quinoa

Faits historiques

Les paysans en Russie pendant les périodes de famine ont échappé à la mort en transformant les graines de quinoa et en mélangeant la composition du broyage grossier avec de la farine traditionnelle. Le pain cuit à partir de ces composants n'avait pas l'air attrayant et déchirait la muqueuse de la gorge, mais il n'y avait pas le choix, ce qui nous a permis de survivre.

La Grande-Bretagne déjà au 6ème siècle appréciait les qualités curatives de cette plante, mais seulement au 17ème quinoa a commencé à être utilisé dans la cuisine. Respectueusement, les Incas l'ont traitée avec respect. Les Français ont donné le nom du cygne du jardin "gentille femme", les Allemands - "bon Henry". Les écrits du médecin romain Galien décrivent la capacité d'une mauvaise herbe à saturer le corps.

La gamme est large et illimitée. Il n'y a pas de place sur terre où l'on rencontre des spécimens de quinoa. Les variétés utiles et utilisées par les humains poussent principalement en Australie et dans les États du nord de l'Amérique.

Variétés de cygnes

La plante est célèbre pour sa diversité d'espèces, les principales sont:

  • Jardin comestible.
  • Tatar.
  • Tentaculaire.
  • Littoral.
  • Petites fleurs.
  • De beaux fruits.

Récolte et stockage du quinoa

C'est l'herbe qui a la substance curative. Il est utilisé fraîchement récolté et le quinoa est également séché. La collecte de la partie herbeuse est réalisée pendant la période de floraison. L'herbe fraîchement coupée est disposée en couche mince sous un auvent avec une bonne circulation de l'air, sans accès aux précipitations et à la lumière du soleil. Après pleine maturation, la récolte de graines est séchée de la même manière. En observant les conditions de stockage, la substance médicinale sous forme de foin dure un an et les fruits - 3 ans.

La composition chimique d'un quinoa - quelle est sa valeur?

  • Les graisses.
  • Glucides.
  • Acides aminés. 10 des 17 déclarés, que le corps lui-même ne peut pas développer.
  • Fibre
  • Huiles essentielles.
  • Rétinol
  • Vitamines du groupe B.
  • Acide ascorbique.
  • Tocophérol.
  • Acide nicotinique
  • Oligo-éléments.
  • Acide oxalique.
  • Alcaloïdes.
  • Pectine
  • Saponines.
  • Routine.

Écureuils. Un composant étonnant de la plante. En termes de contenu, il est capable de concurrencer certains types de viande.

Propriétés curatives de la plante

  1. Renforcement général. Responsable des fonctions de barrière du corps.
  2. Sédatif. Ils ont un effet sédatif. Effet positif sur l'état du système nerveux.
  3. Préventif. Ils aident à prévenir une crise cardiaque, prennent soin du système cardiovasculaire.
  4. Raffermissant. Restaurer l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins en raison de la présence de rutine.
  5. Amélioration du travail du tractus gastro-intestinal. Établissez la motilité intestinale, accélérez le processus de transformation des aliments.
  6. Reconstitution. Une plante est capable de saturer le corps avec des substances utiles. Propriété précieuse lors d'un régime.
  7. Antioxydant. Élimine les toxines de quinoa et les substances nocives. La plante est capable de soulager les symptômes d'empoisonnement.
  8. Laxatifs. Libère doucement les intestins de l'herbe de la congestion (constipation). Grâce à la fibre, vous pouvez l'appeler une brosse naturelle pour nettoyer le corps.
  9. Bronchodilatateurs. La plante aide à lutter contre les problèmes respiratoires, les rhumes.
  10. Propriétés antispasmodiques. Le quinoa est efficace contre les menstruations et les maux de tête.
  11. Hémostatique.
  12. Antiseptique.
  13. Diurétiques
  14. Cholagogue.
  15. Anti-inflammatoire.Soulage l'inflammation interne et externe du quinoa.
  16. Propriétés antibactériennes. La plante est capable de faire face aux processus provoqués par l'infection dans les organes.
  17. Expectorant. Il dilue, exfolie et élimine le mucus des voies respiratoires.

Médecine alternative

À des fins médicinales, les gens ont appris à utiliser diverses formes posologiques. Selon le diagnostic, il est conseillé d'utiliser une manière plus pratique et efficace:

  • Décoctions.
  • Thés.
  • Infusions.
  • Du jus.
  • Quinoa à la vapeur.

Maladies pour lesquelles le quinoa est recommandé

Maladies pour lesquelles le quinoa est recommandé

  1. La plante est universelle. En plus de ses riches propriétés nutritionnelles, il est capable de guérir des maladies des reins, des pathologies pulmonaires et des affections du système urinaire.
  2. Un effet positif sur les articulations, soulage l'inflammation.
  3. Soulage les symptômes de l'arthrite, de la goutte et des rhumatismes.
  4. Soutient la fonction cardiaque grâce au calcium dans la composition.
  5. Restaure les vaisseaux sanguins, leur donne de l'endurance et de l'élasticité.
  6. Il améliore la fonction intestinale et la digestion en général.
  7. Prendre soin de la cavité buccale, soulage l'inflammation, guérit les plaies.
  8. Guérit les maladies virales aiguës, respiratoires, bronchite, laryngite, trachéite. C'est un excellent expectorant.
  9. Il est recommandé d'utiliser dans les premiers stades du diabète et comme complément alimentaire pour les régimes.
  10. Bon immunomodulateur.

Contre-indications

Selon les experts, le quinoa est contre-indiqué dans:

  • Cholécystite.
  • Urolithiase.
  • Maladies chroniques du tractus gastro-intestinal.
  • Propension aux saignements.
  • Problèmes de coagulation.

Surdosage

Une utilisation excessive de graines à des fins médicinales peut provoquer des diarrhées, des maux d'estomac et des vomissements. Peut donner un élan à la formation d'un ulcère gastro-duodénal.

Recettes des guérisseurs: comment utiliser le quinoa

Comment utiliser un quinoa

  1. Du jus. Pour son extraction, de jeunes plantes vertes sont utilisées. La collecte d'herbe est broyée à l'aide d'un hachoir à viande, pressée. Utilisez avant chaque repas une cuillère à soupe trois fois par jour. Cette substance cicatrisante est capable de nettoyer les intestins, d'ajuster le péristaltisme, d'éliminer les helminthes et de faire face à la constipation. Appliqué à l'extérieur sous forme de lotions et d'applications pour la cicatrisation des plaies.
  2. Thé Une pincée de feuilles séchées ou fraîches est versée avec de l'eau bouillie (200). Insister 10 minutes, boire avec l'ajout de miel.
  3. Quinoa à la vapeur. Il est capable de soulager les symptômes de la douleur avec des rhumatismes et un gonflement. Des compresses sont appliquées sur les articulations enflammées. La durée du vieillissement peut aller jusqu'à 8 heures (période de sommeil nocturne).
  4. Infusion. Les feuilles écrasées de la plante (1 cuillère à soupe. Cuillère) sont versées avec de l'eau bouillie (250 ml.), A insisté pendant deux heures. Utilisez des gorgées (2-3), jusqu'à 3 fois par jour. Il a une teinture d'un effet sédatif, soulage les coliques, soulage la toux sèche.
  5. Décoction. La composition sèche des tiges et des feuilles écrasées est recouverte d'eau bouillie (100 ml). Ragoût pendant 15 minutes sur un feu étouffé. Après préparation, la composition est passée au tamis et ramenée au volume d'origine avec de l'eau bouillie. Prenez 1 cuillère à soupe. cuillère trois fois par jour avec lésions de la cavité buccale, goutte, douche avec maladies féminines, muguet.

Le secret slave de la jeunesse

  1. Le quinoa a un effet bénéfique sur la peau du visage. Il s'agit d'une recette de beauté naturelle et efficace, éprouvée au fil des siècles. Sans trop d'efforts, vous pouvez obtenir un résultat évident. Une poignée d'herbe (le rapport est approximatif), elle est versée avec de l'eau bouillie, enveloppée dans une couverture chaude et a insisté pendant une heure et demie. Il est recommandé de se laver avec une infusion tonifiante, régénérante et tonique, et vous pouvez préparer des glaçons pour essuyer le derme. De plus, compte tenu des propriétés bactéricides et antiseptiques, cela aidera à se débarrasser des éruptions cutanées et à nettoyer les pores des toxines. Il aidera à soulager la fatigue accumulée sur la peau en une journée. Le résultat sera perceptible dans un mois.
  2. Ramasser l'herbe sèche et sèche (1 cuillère à café), verser la troisième partie d'un verre d'eau bouillie (200 grammes), réserver pour gagner en force pendant 30 minutes. Filtrer et ajouter le lait. Mouiller les lingettes et appliquer sur le visage nettoyé. Maintenez la position pendant 20 minutes et rincez. Pour ajouter de l'épaisseur à la composition, vous pouvez ajouter du COM ou un choix de crème sure, de yaourt, de crème sure - c'est le savoir-faire de nos contemporains qui connaissent beaucoup les soins de la peau.

Intéressant à savoir

Auparavant, le quinoa était activement utilisé dans la cuisine. À partir de cela, ils ont cuit du pain, de la soupe de chou cuit, ajouté à des salades et des œufs au plat. Les graines mûries, bouillies dans du lait, ont remplacé la bouillie.

L'usine est un bon fournisseur de pain d'abeille et intéresse les abeilles et les apiculteurs.

En achetant de l'herbe à gazon, vous pouvez entrer dans des entrepreneurs sans scrupules et devenir propriétaire d'un parterre de fleurs avec de l'herbe médicinale, qui n'a aucun attrait et aspect esthétique. Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, vous devez dépenser beaucoup de force et d'énergie.

Vidéo: propriétés utiles d'un quinoa

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer