Chanterelle noire - une description de l'endroit où elle pousse, la toxicité du champignon

Pour une raison quelconque, beaucoup sont convaincus que des choses ou des phénomènes merveilleux sont quelque part loin, dans des pays étrangers, et ils ne peuvent pas être proches. Donc, à propos des champignons d'aspect inhabituel, ils pensent qu'ils ne peuvent pas pousser dans la forêt voisine, située derrière la maison ...

Renard noir

En fait, des champignons étranges peuvent être trouvés n'importe où - et dans leur taillis natif, y compris. Ce n'est que souvent qu'un cueilleur de champignons, ayant vu un champignon inconnu, l'appelle un grèbe et donne un coup de pied avec mépris. Ne sachant pas que très souvent, parmi les champignons inconnus, on trouve des champignons comestibles et savoureux.

La description

Un champignon sous le nom d'entonnoir en forme d'entonnoir pousse dans la forêt (il est souvent appelé corne noire, entonnoir en forme d'entonnoir, craterellus en forme de corne). Et il est mieux connu des cueilleurs de champignons comme le renard noir. En apparence, il justifie pleinement le nom - en effet, il est très similaire à un charbon de bois de couleur entonnoir debout sur une jambe avec un chapeau déchiré en petits chiffons (chez les jeunes champignons, les bords du chapeau sont entiers et pliés). Une telle couleur triste donne l'élément contenu dans le produit appelé mélanine.

La hauteur du champignon est de 10 centimètres.

Le chapeau - l'intérieur de l'entonnoir est la surface de la couleur gris-noir, si le champignon est jeune - alors la présence d'une teinte brunâtre est nécessaire, le diamètre est de 3-6 centimètres. A l'extérieur, gris-blanc, tous parsemés de tubercules, ridés. Lorsque les spores mûrissent, elles acquièrent une couleur bleuâtre. Une fois cuit, il devient noir de charbon.

Chaque champignon - qu'il soit comestible ou non - a des plaques ou des structures similaires. L'entonnoir n'a rien de tel.

La jambe est très courte - 8 millimètres de long, se rétrécit à la base, la couleur est la même que celle d'un chapeau. La chair est gris cendré, délicate, la structure est fine, le goût est champignon, ça sent les champignons frais, l'odeur des champignons séchés s'intensifie même.

Lieux de distribution

La chanterelle noire pousse principalement dans les forêts de feuillus et moins souvent mixtes de la zone tempérée des territoires d'Eurasie et d'Amérique du Nord, à la fois dans les plaines et dans les montagnes. Il préfère les sols humides ouverts à la lumière, riches en calcaire et en argile, sous les hêtres, les érables, les noisetiers et les chênes, utilisant les feuilles mortes comme sol et humus. Il pousse en grands groupes, formant des colonies entières. La croissance commence au début de l'été, avec le début du premier mois de l'année jusqu'à la fin de l'automne, le rendement le plus élevé peut être récolté fin août - début septembre.

Comestibilité

Comestibilité de la chanterelle noire
Parmi les nombreuses espèces de chanterelles poussant dans la forêt, l'entonnoir en forme de caroube peut être considéré comme le champignon le plus délicieux. Bien qu'il appartient à la dernière - la quatrième catégorie gustative, mais dans certains pays d'Europe occidentale (France, Angleterre), sur le continent nord-américain (au Canada), il est considéré comme la même délicatesse que les morilles ou les truffes rares. Pour la vaisselle, seul un chapeau de champignon (entonnoir) est utilisé, car les pattes sont plutôt rugueuses, caoutchouteuses (mal mâchées) et peu goûteuses. Les chapeaux sont nettoyés de la terre et des autres déchets forestiers, séchés pour l'hiver ou lavés à grande eau, puis frits - individuellement ou avec des légumes et des pommes de terre, des soupes nutritives bouillies, cuits. A partir de girolles noires, on obtient des sauces très aromatiques et savoureuses. Les champignons séchés (en passant, la pulpe de chanterelle noire séchée devient plus légère lorsqu'elle est séchée) est broyé en poudre et utilisé comme assaisonnement. De plus, l'entonnoir en forme de caroube, comme les autres types de girolles, est consommé cru, saupoudré de sel.

Vues similaires

Souvent, une caroube en entonnoir est confondue avec une autre espèce de la famille des chanterelles - avec la chanterelle grise.Il est également gris dessus et noir dessous. Ils diffèrent les uns des autres par un signe sur lequel il y avait déjà un discours - chez l'entonnoir, il n'y a absolument aucune plaque. En outre, un entonnoir en forme d'entonnoir ressemble à un entonnoir en forme d'entonnoir, mais sa couleur est beaucoup plus claire - plus proche du jaune et le capuchon est légèrement plus disséqué.

Autre nom pour l'entonnoir

Ce champignon inhabituel ressemble beaucoup à des instruments de musique - une pipe qui dépasse du sol ou une corne. Certes, leur apparence est plutôt effrayante et déprimante. Par conséquent, les Allemands appellent cela délicieux, mais ayant un champignon d'apparence effrayante "pipe des morts". En Angleterre et en France, l'attitude vis-à-vis du champignon est plus loyale et favorable, les Français, comme les Anglais, l'appellent simplement et avec goût - "corne d'abondance". En Finlande, cependant, ils n'ont rien trouvé de trop et ont appelé le cratère «corne noire».

Utilisation et propriétés médicales

L'entonnoir contient beaucoup de phosphore, contient du calcium et un peu de potassium. Le champignon est très approprié pour ceux qui suivent un régime - la teneur en protéines n'est que de 28%. Et les polysaccharides contenus peuvent empêcher le sarcome de se développer, le cas échéant.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer