Feuilles de noix - propriétés utiles et contre-indications

Depuis les temps anciens, les noix sont réputées pour leurs précieuses propriétés. Fait intéressant, non seulement le noyau a trouvé des applications, mais aussi des partitions, des coquilles, des pelures et même des feuilles. Toutes les pièces sont largement utilisées en médecine alternative, dans les domaines de la cosmétologie, de l'industrie culinaire et de la diététique. Tous les composants varient dans leurs qualités utiles, regardons tout ce qui affecte le feuillage des noix.

Propriétés et contre-indications utiles des feuilles de noix

Propriétés utiles des feuilles de noyer

  1. Le feuillage est célèbre pour sa large gamme d'utilisations. Tout cela devient possible grâce à un effet régénérant, hémostatique, astringent, anthelminthique, analgésique. De plus, l'infusion sur les feuilles renforce décemment le système immunitaire.
  2. Le jus fraîchement pressé est extrait de la partie verte, qui est ensuite utilisé pour resserrer rapidement les plaies et les abrasions. Le jus sur les feuilles est traité avec du lichen et d'autres problèmes de nature dermatologique (psoriasis, eczéma, furonculose, etc.).
  3. La bouillie des feuilles peut être utilisée pour éliminer l'acné, l'acné purulente, les canaux sébacés obstrués. Un tel remède populaire attire tous les contaminants des pores, il est donc utilisé en cosmétologie.
  4. Les médicaments sont préparés sur la base du feuillage et des noyaux de noix eux-mêmes, qui sont ensuite utilisés pour traiter le rachitisme et la récupération rapide d'un patient après une maladie. Si le rachitisme est au stade initial, son traitement peut se limiter à prendre des remèdes populaires sur les feuilles.
  5. En raison de son effet hémostatique, diverses teintures, décoctions, pâtes à ingérer lors des saignements sont préparées à partir de feuillage de noix. La composition retarde rapidement la lésion et favorise une régénération tissulaire rapide.
  6. Habituellement, dans la guérison populaire, les guérisseurs utilisent des noix dans la lutte contre les vers et autres vers parasites chez les enfants et les adultes. Mais une telle thérapie est recommandée pour être complétée par des médicaments, qui comprennent du jus de feuillage de noix.
  7. Il est utile d'inclure le feuillage dans la thérapie pour restaurer le système immunitaire humain. De telles indications sont pertinentes pour des catégories de personnes qui, depuis l'enfance, tombent souvent malades et ne manquent pas une seule épidémie de virus grippal. Les feuilles comblent rapidement le manque de nutriments, améliorent la composition du sang et augmentent la résistance aux virus.
  8. Le feuillage des noix a la capacité d'abaisser la pression artérielle en ouvrant les vaisseaux, en améliorant la circulation sanguine et en éliminant l'excès d'eau des tissus corporels. Grâce à la dernière qualité mentionnée, le gonflement des extrémités est réduit.
  9. En présence de maladies associées au tractus intestinal et à l'ensemble du système digestif en particulier, vous devez consommer le jus des feuilles comme prescrit par le médecin. Il guérit les ulcères mineurs sur les muqueuses, facilite le passage des aliments à travers l'œsophage, élimine la constipation, les flatulences et la lourdeur dans l'estomac.
  10. Les feuilles de noix sont utilisées pour fabriquer des onguents, des crèmes et des lotions médicinales, visant à réduire la douleur lors des entorses, la douleur dans les muscles et les articulations. Le produit réchauffe et soulage l'inconfort.
  11. Il a déjà été mentionné que le feuillage a des propriétés astringentes. Cette qualité est appréciée des personnes souffrant de diarrhée. Seule une demi-cuillère à café d'infusion, utilisée dans une situation délicate, soulagera l'adversité et empêchera le lavage des substances précieuses du corps.

Traitement des feuilles de noyer

Le plus souvent, les onguents, décoctions, teintures et autres produits sont préparés à base de matières premières qui aident à faire face aux problèmes dermatologiques, aux lésions purulentes, à la furonculose.

  1. Pommade. Broyer le feuillage lavé lavé frais d'une manière pratique. Mélanger avec 0,1 litre. huile végétale, insister sur la composition pendant une semaine. Après cette période, installez le contenu sur le poêle, chauffez à faible puissance pendant 3 heures. Filtrer à travers de la gaze. Encore une fois, laissez mijoter sur la cuisinière pendant 40 minutes, puis ajoutez 20 g. cire d'abeille. Remuer, cool. Utilisez pour les problèmes de peau, les articulations douloureuses et les entorses.
  2. Bath. Pour se calmer, normaliser l'environnement psycho-émotionnel, se débarrasser des inflammations purulentes et des éruptions cutanées, ajouter une décoction au bain. Il est préparé à partir d'un feuillage sec de feuilles, brassé dans 1 litre. eau bouillante. La procédure dure 20 minutes.
  3. Flushing. Cet outil élimine efficacement les lichens de toute nature, les plaies non cicatrisantes, l'acné purulente, les furoncles, les taches noires. Faites une teinture de 100 ml. vodka et 15 gr. feuillage déchiqueté. Laisser dans le noir pendant 2 semaines et filtrer. Traitez la zone affectée avec une éponge en coton.
  4. Lotions. Si les chaussures se frottent, il y a des cors, des cors, des fissures dans les talons, utilisez des lotions. Broyer une poignée de feuillage frais, appliquer pendant une courte période et serrer avec des bandages. Puis trempez dans un bain chaud.

Feuilles de noix en médecine populaire

Feuilles de noix en médecine populaire
Diabète sucré

  1. Depuis les temps anciens, les feuilles de noisetier ont contribué au diabète. Les matières premières soulagent l'état du patient et normalisent efficacement les niveaux de sucre. Le produit s'est montré particulièrement bien dans la lutte contre la maladie au stade initial.
  2. L'utilisation systématique des feuilles évite le développement de complications pendant la période de la maladie. Dans le diabète sucré du deuxième type, les matières premières empêchent les dommages aux membres inférieurs et à la cavité buccale. Les feuilles aident à normaliser l'acidité de l'estomac et à protéger les organes digestifs de diverses pathologies.
  3. Le produit à base de noix a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal. Un métabolisme normal vous permet de mieux absorber le glucose. À la suite du traitement, le patient se sent mieux. Pour faire face à la pathologie, vous pouvez recourir à l'aide de la perfusion.
  4. Pour la préparation d'une composition cicatrisante, 20 grammes seront nécessaires. feuilles de noyer séchées. Versez les matières premières 210 ml. eau bouillante. Insister pour que les composants refroidissent complètement, filtrer. Prenez 70 ml. trois fois par jour.
  5. Vous pouvez recourir à une recette alternative. Prenez 60 gr. feuilles fraîches et hacher, remplir de matières premières 250 ml. eau bouillante. Après avoir insisté, filtrer et donner au patient 30 ml. trois fois par jour.

Maladie cardiovasculaire

  1. La médecine moderne a confirmé que les feuilles de noix ont un effet positif sur l'activité du système cardiovasculaire. Le corps humain s'adapte rapidement à l'environnement et s'habitue à ses effets négatifs. L'infusion de feuilles vous permet de nettoyer les vaisseaux sanguins des composés toxiques.
  2. La prise régulière du produit vous permet de faire face à la plupart des maladies du système cardiovasculaire. La composition cicatrisante a un léger effet diurétique. En raison d'un nettoyage rapide, la pression artérielle se normalise, ce qui est important pour les patients hypertendus.
  3. Presque chaque personne a été confrontée à un problème lorsque son cœur lui faisait mal ou lui faisait mal. Des symptômes similaires sous la forme d'une augmentation de la fréquence cardiaque peuvent également survenir. Au lieu de prendre des médicaments qui affectent négativement le foie, il est préférable d'utiliser un produit naturel.
  4. Une infusion à base de feuilles est saturée de tocophérol et de rétinol, ces substances nettoient parfaitement le sang et empêchent la formation de plaques de cholestérol. Pour préparer une potion médicinale, 15 grammes seront nécessaires. matières premières et 250 ml. eau bouillante. Mélanger les produits et insister pendant au moins une heure.
  5. Après cela, filtrer et boire 50 ml. 5 fois par jour. Un tel outil convient également comme prophylaxie. En cas de pathologies plus graves, il est recommandé de doubler la quantité de matières premières. La réception doit se faire exactement de la même manière. Pour des informations plus détaillées, il est recommandé de consulter un médecin.

Contre-indications des feuilles de noyer

  1. Une intolérance individuelle et une réaction allergique peuvent être observées sur les feuilles de noyer.
  2. Il est interdit de prendre des infusions et des décoctions à base de matières premières avec une coagulation sanguine accrue.
  3. Les feuilles sont contre-indiquées dans la névrodermite, la thrombophlébite, les maladies intestinales aiguës et la pancréatite.

Les feuilles de noix ont une composition précieuse et des qualités curatives uniques. Avec l'aide d'infusions dans les temps anciens, des maladies et des pathologies assez graves ont été guéries. Considérez les utilisations et les avantages des matières premières.

Vidéo: Recette de thé aux feuilles de noix

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer