Lune des prés - description, habitat, faits intéressants

Lune des prés signifie un oiseau qui, dans ses caractéristiques dimensionnelles, est légèrement plus grand qu'un corbeau. Ces individus préfèrent vivre dans des régions climatiques tempérées, comme des champs, des parcelles de prairie et des marais. Les nids ne sont pas construits sur l'eau et les rochers, mais sur un sol sec. Les foyers pour la progéniture se trouvent généralement parmi les arbustes et loin des yeux humains. La base de l'alimentation comprend de petits rongeurs. Considérez d'autres caractéristiques associées à cet oiseau.

Prairie prairie

La description

  1. Les représentants de la famille sont très élégants, avec des ailes étroites et allongées. La queue est également longue, donnant à l'oiseau un format plus grand. Pendant le vol, ils ne vont pas au paradis, préfèrent rester au dessus du sol. Les ailes ne sont pas déployées en ligne droite, mais plutôt, elles sont pliées en forme de coche. En train de se déplacer dans l'air, tranquillement, en douceur.
  2. Cette espèce d'individus mesure environ 45-52 cm de long, l'envergure des oiseaux atteint à peine 115 cm, quant à la catégorie de poids, elle dépend de l'habitat. Les individus de la région européenne pèsent environ 0,3 kg. (mâles) et 0,4 kg (femelles). Si nous comparons la lune à cet égard, elle est légèrement inférieure à un corbeau gris et plus qu'à une colombe.
  3. Il est logique de décrire les caractéristiques du plumage. Les mâles se distinguent le plus facilement des espèces d'individus similaires. Il a une tête, des plumes d'ailes de mouches, son dos est peint de gris cendré. La tête à l'avant, ainsi que la poitrine et le cou sont gris clair. La zone de la queue et l'abdomen sont blanchâtres. Ils ont un motif à motifs de plumes brunes ou rougeâtres.
  4. Les jeunes animaux ne tachent pas aussi brillamment que les adultes. Ils acquièrent une couleur de plumage caractéristique proche de 4 ans. Les oiseaux âgés d'un an sont similaires aux femelles et aux mâles, il est difficile de comprendre de quel sexe ils sont. La partie inférieure du corps est rouge avec du marron, et la partie supérieure est sombre, marron. Le bec est noir. Les iris sont jaunâtres; chez les jeunes animaux, ils sont bruns ou gris-jaune.

Habitat

  1. Ces oiseaux sont largement distribués. Ils habitent les pays africains, sont installés en grand nombre en Algérie et au Maroc. Les oiseaux se trouvent dans les montagnes de l'Altaï, à l'ouest de la côte atlantique, ainsi que dans la dépression de Minusinsk et près de la crête de Tannu-Ola.
  2. En Europe, ils s'installent partout, mais ils préfèrent éviter la Norvège. En Angleterre, ces oiseaux étaient très peu nombreux (pas plus de 30 individus). En Autriche, dans les années 2000, il y avait environ 12 couples, et en Serbie, il n'y avait que 10 oiseaux. Au Monténégro, pas plus, environ 5 couples.
  3. En Europe occidentale, les choses allaient beaucoup mieux. Ainsi, par exemple, la majeure partie de la population est dispersée dans toute l'Espagne, la France et le Portugal. Dans l'immensité de notre patrie, ces oiseaux sont bien plus que partout ailleurs. En Russie, plus de 40 mille personnes. Tout dépend de la région, le nombre d'oiseaux diminue puis augmente.
  4. Si l'on considère la partie européenne comme une aire de répartition des individus représentés par les espèces de race, ils vivent le plus souvent en Estonie, Grande-Bretagne, Suède. Dans l'immensité de notre pays, ils se rencontrent à Tioumen, Pskov, Iekaterinbourg, Iaroslavl, Moscou, Tara et Kazan.
  5. Il sera également intéressant d'étudier la répartition de ces oiseaux en dehors de la Fédération de Russie vers la Transcaucasie, l'Iran, le Kazakhstan et l'Asie centrale. On les trouve en Chine, en Asie Mineure, occasionnellement au Japon.

Elevage

Élevage de lune des prés

  1. Les individus atteignent la puberté à l'âge de 2-3 ans. Dans ce cas, qu'il s'agisse de la femme ou de l'homme. Les oiseaux sont monogames et fidèles les uns aux autres jusqu'à la fin de leur vie. Les individus représentés essaient souvent de nicher au même endroit. Par conséquent, après la migration, les huards tentent de retourner dans leur pays d'origine.
  2. Dès que le mâle arrive de pays chauds, il procède immédiatement à l'accouplement de danses dans le ciel. L'oiseau montre des tours vraiment complexes dans l'air. Il se déplace à haute altitude par vagues, après quoi il descend en spirale. Il peut montrer une baisse incontrôlée.
  3. Lors de l'exécution de diverses pirouettes, le mâle commence simultanément à siffler mélodieusement. Ces sons sont quelque peu similaires aux cris d'une bécassine. Il convient de noter que les femmes participent également activement à ces jeux. Cependant, ils ne font pas tellement contrairement aux hommes.
  4. De plus, souvent pendant la saison des amours, les mâles imitent une attaque contre les femelles, ils les déposent sur le dos. Si les conditions alimentaires le permettent, les individus considérés peuvent souvent nicher en petits groupes. Le plus souvent, les oiseaux sont gardés par paires. Cependant, on trouve souvent des colonies.
  5. Cependant, la nidification avec des colonies n'est pas typique pour toutes les autres lunes, sauf pour les prairies. Dans le même temps, la distance entre les nids des oiseaux en question peut être de 10 à 100 m, il convient de noter que seule la femelle est engagée dans la construction de l'habitation. Souvent, le nid est situé dans de hauts fourrés de buissons ou d'herbe.
  6. Extérieurement, le nid peut sembler différent. La raison en est peut-être l'humidité inégale du sol. Si le terrain est relativement humide, le nid sera constitué d'herbe ou de paille d'un diamètre allant jusqu'à 70 cm.Dans ce cas, l'épaisseur de la paroi peut atteindre jusqu'à 20 cm.La base du nid est souvent constituée de petites branches.
  7. Si le terrain est aride, par exemple, dans la steppe, des nids peuvent être trouvés sous la forme de dépressions dans le sol. En même temps, de l'herbe sèche sera disposée. Il convient de noter que dans de telles habitations, les oiseaux ne font pas de litière. Dans ce cas, la zone autour du nid est ouverte. De telles habitations des lunes se trouvent dans les champs, dans les prés et non dans les zones humides des marécages.
  8. Après la saison des amours, la femelle procède à la ponte. Elle le fait pour 1 pc. tous les deux jours. La procédure tombe souvent au début de l'été. En conséquence, jusqu'à 6 œufs au total sont relâchés chez les oiseaux. Mais en règle générale, la paire s'arrête à seulement deux. Dans ce cas, les œufs sont blancs avec une teinte verte. Il y a rarement des taches brunes.
  9. La ponte est effectuée exclusivement par la femelle. À ce moment, l'homme protège la maison et fournit de la nourriture à la famille. Souvent, la femelle rencontre sa moitié à son retour de la chasse. Il convient de noter que les individus en question sont très secrets. S'ils voient un danger, ils commencent à tourner au-dessus du prédateur et à faire des bruits forts.
  10. Si des individus vivent dans une colonie, ils se réunissent en troupeau et commencent à protéger leurs proches du danger. En conséquence, l'efficacité de la défense est considérablement améliorée. Il convient de noter que les lunes des prairies n'ont pas une forte agression envers les humains, contrairement aux frères de même nature. Ils sont également fidèles à l'approche des grands animaux.
  11. Les poussins sont déjà nés en duvet blanc. Cela se produit un peu plus d'un mois après la visite. Les 15 premiers jours, la femelle ne quitte pas le nid, et tout le temps reste avec la progéniture. A ce moment, le mâle n'arrête pas d'apporter de la nourriture à toute la famille. Après encore 2 semaines, les poussins sont déjà sur l'aile.

Aujourd'hui, nous avons examiné un oiseau d'une famille de prédateurs qui, dans ses caractéristiques générales, ne dépasse pratiquement pas la taille d'un corbeau. Les individus sont plus courants dans l'immensité de la Fédération de Russie. Dans les années 2000, ils n'étaient pas connus des Européens, mais ensuite la population a augmenté, il y avait plus d'oiseaux.

Vidéo: Busard des prés (Circus pygargus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer