Masques faciaux faits de levure à la maison

Pour mettre votre peau du visage en ordre, il est nécessaire d'utiliser périodiquement des cosmétiques. Il s'agit notamment de toutes sortes de peelings, toniques, nettoyants et, bien sûr, des masques. Traditionnellement, les formulations faites maison sont préparées à partir des produits disponibles. La levure est une excellente base. Avec leur aide, les plis profonds sont lissés, le relief cutané est nivelé, la pigmentation excessive est éliminée, les cellules sont saturées d'oxygène.

Masques faciaux de levure

Indications d'utilisation des masques de levure

  • un teint terne, gris, vert ou jaune;
  • manque d'humidité et, par conséquent, desquamation;
  • la présence de points noirs;
  • décoloration et relâchement cutané;
  • apparition précoce des rides, y compris les rides du visage;
  • allocation excessive de graisse sous-cutanée, pores obstrués;
  • hommes et femmes âgés de 30 ans et plus.

Caractéristiques de l'utilisation de masques de levure

  1. Les compositions sont préparées à partir de levure séchée, brassée ou pressée. Le premier type suffit à diluer avec de l'eau et à insister un tiers d'heure. La levure de bière (prête) est déjà diluée, versez-la immédiatement dans un bol commun. Les briquettes (produit pressé) sont pré-émiettées, puis élevées et infusées pendant 1,5 heure.
  2. Dans la préparation de la base d'un remède à la maison, le rôle principal est joué par l'eau. C'est avec elle que la levure est diluée. N'utilisez pas de liquide bouilli «mort». Préférez la salle à manger avec des minéraux (avec ou sans gaz), ainsi que de l'eau filtrée et fondue. Pour accélérer la fermentation, le liquide doit être préchauffé.
  3. En insistant sur la levure, remuez périodiquement la composition basée sur eux. Il est important d'éliminer complètement les grumeaux, cela affecte la qualité du masque. Avant l'application, vaporisez la peau à l'aide d'un bain à base de plantes médicinales. La procédure de nettoyage, à l'aide de laquelle vous supprimez les écailles mortes, ne sera pas superflue.
  4. Il est difficile d'appeler la levure une panacée pour tous les maux. Souvent, la composition provoque des allergies. Nous vous recommandons de tester l'intolérance individuelle avant la première utilisation. Répartissez une partie du produit sur l'oreille, attendez un tiers d'heure. Rincez et évaluez le résultat. Si des démangeaisons et des taches rouges sont présentes, jetez la procédure.
  5. Les masques contenant des composants agressifs (peroxyde, jus d'agrumes, sel, soda, etc.) sont contre-indiqués pour les peaux sèches. Choisissez des produits contenant des ingrédients mous, par exemple le fromage cottage, le lait, les baies et les fruits, la gélatine, l'amidon.
  6. La durée d'exposition d'un remède à la maison dépend du type d'épiderme. Fondamentalement, le terme varie entre 15 et 35 minutes. Plus la peau est grasse, plus il faudra de temps pour la thérapie. Il n'est pas recommandé de dépasser l'intervalle indiqué, de sorte que la levure ne s'agrippe pas au visage avec une croûte dure.
  7. Retirez le masque avec de l'eau courante chauffée à 35 degrés. Enfin, essuyez la peau avec un cube de glace cosmétique à base de jus de concombre, de fines herbes, de baies, etc. Il ne sera pas superflu d'appliquer une crème hydratante ou un hydrogel.
  8. La régularité de l'utilisation des masques de levure est importante. Si la thérapie est effectuée à des fins thérapeutiques, appliquer la composition 1 fois en 3 jours pendant 1,5 à 2,5 mois. En matière de prévention, il suffit d'utiliser les fonds toutes les 2 semaines.

Banane et crème sure

  1. Utilisez de la levure sèche, vous aurez besoin d'environ 40 gr. Mettez le produit dans un bol, ajoutez 80 ml. eau minérale gazéifiée. Mélanger les composants, laisser reposer 25 minutes.
  2. Écraser la banane dans un smoothie à l'aide d'un mélangeur. Mélanger avec 50 gr.crème sure ou yaourt huileux. Ajouter à la levure, transformer la masse en une pâte homogène.
  3. Appliquer le produit en couche épaisse sur la peau du visage, frotter, laisser agir 25 minutes. Après la période spécifiée, retirez la composition avec de l'eau, essuyez la peau avec de la glace des inflorescences de camomille.

Lait et pomme

  1. Pour ce masque, il est préférable d'utiliser des pommes vertes avec une part d'acidité. Prenez quelques fruits, décollez-les des noyaux. Ne pas retirer la peau, écraser immédiatement les fruits avec un mélangeur.
  2. Faites de même avec un demi-concombre. Chauffez maintenant séparément 60 ml. lait gras, versez la levure dedans et remuez en même temps. Insistez une demi-heure.
  3. Après l'intervalle spécifié, mélanger tous les ingrédients, ajouter le blanc d'oeuf, étaler le masque sur le visage. Le temps d'exposition est de 20 minutes, cela peut prendre plus de temps.

Fraises et miel

  1. Il faudra 6 à 8 grosses fraises. Rincez et débarrassez-vous des sépales. Purée de pommes de terre en écrasant les ingrédients avec une fourchette. Dissolvez maintenant séparément 30 gr. sécher la levure dans l'eau ou utiliser des brasseurs.
  2. Lorsque la levure est levée, ajoutez 45 g. purée de miel et de fraise. Vous pouvez également introduire du jaune d'oeuf, 10 ml. maïs ou huile d'olive.
  3. Le masque est appliqué en plusieurs couches minces. Il faut attendre un certain intervalle pour que chaque ligne sèche. Après la distribution finale, la composition est vieillie pendant une demi-heure.

Oeuf et Pamplemousse

  1. Séparez le jaune de la protéine, fouettez cette dernière en une mousse dense. Mélanger les œufs composant, ajouter 10 ml à eux. huile de maïs et 15 gr. levure de bière.
  2. Pressez le jus de 1/3 de la section de pamplemousse et râpez le zeste. Ajouter les ingrédients à la base de levure, fouetter à nouveau. Appliquer le masque, laisser reposer un quart d'heure.

Citrouille et farine

  1. Pour cette recette, il est préférable de prendre de la levure sèche granulaire. Mélanger 30 gr. avec 50 ml. eau minérale au gaz, 50 gr. crème sure grasse, 10-15 gr. farine d'avoine ou de maïs, 10 ml. l'huile d'olive.
  2. Pendant que la masse est infusée, préparez la citrouille. Coupez un morceau du fruit entier, hachez-le et faites bouillir avec une petite quantité d'eau pendant 20 minutes. Puis refroidissez et écrasez.
  3. Mélanger la pulpe de citrouille avec le mélange de levure, uniformiser. Appliquer une couche épaisse sur le visage, couvrir d'un bandage ou d'une gaze. Laver après 20 minutes.

Sucre et yaourt

  1. Mesurer 40 g. sucre de canne, mélangez-le avec 50 gr. yogourt gras froid ou crème sure. Mélanger séparément l'eau minérale avec 30 g. levure, laissez reposer.
  2. Après environ 15 minutes, mélanger les ingrédients ensemble. Vous pouvez éventuellement ajouter du jaune ou des protéines brutes pour rajeunir la peau.
  3. Faites un masque en l'appliquant en couches. Laissez chaque rangée sécher. Vous obtiendrez une sorte de film sur votre visage. Tenir le produit pendant un tiers d'heure, retirer avec des mouvements de massage.

Peroxyde d'hydrogène et thé vert

  1. Diluer avec de l'eau minérale gazeuse 35 gr. levure ou utiliser de la bière liquide. Préparez séparément une infusion de thé forte pour obtenir 50 ml. un verre.
  2. Mélanger les ingrédients, ajouter 20 ml. huile d'olive, 10 gr. concentration de peroxyde d'hydrogène de 3%. Transformez les ingrédients en une pâte homogène.
  3. Tenez votre visage au-dessus du bain pour vaporiser votre peau. Frotter en enlevant la saleté des pores. Maintenant, appliquez le masque très étroitement, attendez 20-30 minutes.

Miel et huile de poisson

  1. L'huile de poisson est vendue à la pharmacie, vous aurez besoin de 15 gr. Vous pouvez remplacer le produit par un blaireau, tout dépend des préférences personnelles. Ajoutez 20 g de gras. miel, 30 ml. lait, 20 gr. levure sèche.
  2. Mélanger les ingrédients dans une pâte, laisser gonfler pendant un tiers d'heure. Après cette période, faites un masque, laissez agir pendant 20 minutes. Retirer avec de l'eau et du gel de lavage.

Chou et carottes

  1. Rincez les carottes tout en enlevant l'excès de saleté. Faire bouillir la racine des racines, puis la peler. Sélectionnez 5 feuilles de chou, rincez-les et faites défiler avec un mélangeur. Faites de même avec les carottes.
  2. Tu as de la bouillie. Maintenant, pétrir 25 gr.levure ou utiliser une composition de bière déjà diluée. Mélanger les ingrédients dans un mélange homogène.
  3. Avant la procédure, il est conseillé de cuire à la vapeur la peau, mais vous pouvez ignorer cette étape. Appliquez un masque, massez votre visage pendant plusieurs minutes. Ensuite, laissez le remède agir pendant une demi-heure.

Farine et citron

  1. Le masque blanchit et sèche la peau, il est donc le plus souvent utilisé par les filles à l'épiderme gras. Pressez le jus d'un demi citron, mélangez avec 20 gr. farine de blé.
  2. Diluez une cuillère à café de levure avec de l'eau minérale et du gaz, laissez gonfler. Après un tiers de l'heure, ajoutez à la farine et au citron.
  3. Etalez le produit préparé en fine couche, attendez qu'il durcisse. Dans ce cas, jetez la composition avec de l'eau tiède.

Vitamine E et rétinol

  1. Achetez 2-3 ampoules de tocophérol (vitamine E), 1 ampoule de rétinol (vitamine A) à la pharmacie. Mélanger les ingrédients dans une masse homogène, ajouter 30 ml. yogourt gras ou tana (ayrana).
  2. Diluez une cuillère à café de levure avec de l'eau minérale, laissez insister (environ 20-30 minutes). Obtenez une pâte uniforme à partir des ingrédients énumérés.
  3. Réchauffez les composants à 35 degrés, appliquez-les chaudement sur le visage. Après une demi-heure, débarrassez-vous du masque avec de l'eau tiède, lubrifiez la peau avec une crème hydratante.

Crème et café

  1. Le masque dans ses propriétés remplace le gommage, vous pouvez donc facilement éliminer les particules mortes et rajeunir l'épiderme. Prenez 30 gr. déchets de marc de café, mélanger avec 40 ml. gel pour le lavage.
  2. Versez 30 ml dans le mélange. levure de bière, entrez le jaune, 40 gr. crème grasse épaisse. Transformez les composants en une suspension homogène, combinez avec la première masse.
  3. Appliquez le masque sur le visage, à l'exclusion de la zone autour des yeux. Massez votre peau pendant 2 minutes, puis laissez tremper encore un tiers d'heure. Débarrassez-vous du masque avec de l'eau tiède.

Aloe Vera et huile d'olive

  1. Chauffez 50-60 ml. lait à 45 degrés, versez 25 g dans la boisson. levure. Faites infuser le produit pendant environ une demi-heure. À ce moment, préparez l'aloès, prenez 2 tiges et transformez-les en purée. Pressez le jus.
  2. Mélanger les ingrédients, ajouter 30 ml. huile d'olive et 3 ml. le peroxyde d'hydrogène. Si le masque est trop épais, ajoutez du lait.
  3. Répartissez la composition à chaud sur la peau du visage, frottez, laissez agir. Après environ 20-30 minutes, le produit peut être retiré avec de l'eau et du gel pour le lavage.

Son et lait

  1. Pour préparer le masque, il est conseillé d'utiliser du seigle ou du son de blé. Si cet ingrédient n'est pas disponible, remplacez-le par de la farine d'avoine moulue.
  2. Mesurer 30 g. composition, versez du lait chaud ou de l'eau, laissez reposer. Maintenant, pétrir séparément la levure (20 gr.) Avec de l'eau minérale, laisser reposer une demi-heure.
  3. À la fin du temps imparti, mélanger tous les ingrédients, transférer dans un mélangeur et transformer en pâte. Enlevez-le avec un pinceau, couvrez votre visage en plusieurs couches. Gardez 25 minutes.

Les masques de levure sont un agent anti-âge, hydratant et nourrissant efficace. La composition est capable de faire face à tout problème de peau du visage. Avant la procédure, n'oubliez pas de faire un test d'allergie. La levure peut également être mélangée avec du kiwi, du beurre, des graines de lin, des produits laitiers fermentés de toute origine.

Vidéo: masque facial à la levure anti-rides

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer