Miel pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Il existe des légendes sur les bienfaits du miel. En effet, c'est un produit étonnant - pas une plante, pas un fruit et pas un légume, ni même des céréales. Cependant, c'est l'un des cadeaux les plus naturels que vous puissiez imaginer. Le miel est une douceur pour le thé, un médicament, une pommade externe et même un produit cosmétique populaire. La nature nous a donné du miel et des produits apicoles, afin que les gens puissent se débarrasser de toute maladie. Il est particulièrement important de soutenir le corps pendant la grossesse. Lorsqu'une femme porte un bébé, elle tombe souvent malade, son immunité diminue, les diagnostics chroniques s'aggravent et de nombreux problèmes supplémentaires apparaissent. La complexité du processus réside dans le fait qu'une femme ne peut pas être entièrement traitée - les médicaments puissants sont interdits pendant la grossesse, en particulier dans les premiers stades. Il ne reste plus qu'à espérer des recettes folkloriques, à savoir la guérison du miel, qui est la meilleure médecine naturelle.

Miel pendant la grossesse

Propriétés utiles du miel pendant la grossesse

Manger du miel est très bénéfique, même si vous ne portez pas encore le bébé sous votre cœur. Ce n'est pas pour rien qu'en Russie, le premier mois après le mariage est appelé miel - pas seulement pour sa douce romance. Immédiatement après le mariage, les jeunes hommes se sont certainement vu proposer de consommer du miel le plus souvent possible. Les gens pensaient que le produit affectait favorablement le système reproducteur de la femme - cela a permis de concevoir, de supporter et de donner naissance à un bébé en bonne santé. Mais n'abandonnez pas le miel si vous portez déjà des miettes sous votre cœur. La riche composition du miel rend le produit très important dans l'alimentation d'une femme enceinte. Le miel contient du glucose, du fructose, une variété de vitamines, du carotène, de l'acide folique. Comment cela affecte-t-il la femme et le fœtus dans l'utérus?

  1. Pour la vitalité. Une seule cuillerée de miel contient une énorme quantité de nutriments qui ramènent rapidement la femme à ses sens, apaisent, stabilisent son état émotionnel. Une femme enceinte est souvent inquiète - pour le bébé dans l'utérus, inquiète de la silhouette, de la santé et des changements futurs dans la vie. Ainsi, une cuillère de miel, dissoute dans un verre de lait chaud, vous aidera à vous débarrasser des mauvaises pensées, à apaiser et vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil. Il est recommandé aux athlètes de manger du miel - il restaure parfaitement la force après un stress physique et émotionnel. Si vous êtes obligée de travailler ou d'étudier pendant la grossesse, assurez-vous d'inclure ce précieux produit dans votre alimentation.
  2. Contre la grippe et le rhume. Pendant la grossesse, une femme est souvent malade, car son immunité est réduite. Pour vous protéger du rhume, vous devez exclure les contacts avec les personnes malades et renforcer le corps avec des citrons, des cynorrhodons, des framboises et, bien sûr, du miel. En aucun cas, ne dissolvez pas le miel dans le thé chaud - il perd donc la dose de nutriments du lion. Miel, vous devez manger une bouchée avec du thé, comme pour boire un verre. Et le miel est un excellent remède contre la toux sèche qui aboie. Dissoudre dans un verre de lait chaud une tranche de beurre et une demi cuillère à café de miel, à boire le soir. Cela calmera la gorge qui vous déchire et vous permettra de dormir trop longtemps jusqu'au matin sans attaques intrusives.
  3. De nausée. Plus de la moitié des femmes enceintes connaissent une toxicose, une sensation insupportable de nausées et de vomissements. Vous pouvez vous en débarrasser avec une recette simple. Broyez le gingembre, versez-le avec de l'eau bouillante et laissez reposer pendant quelques heures, vous pouvez préparer le gingembre pour la nuit, de sorte que le bouillon soit prêt le matin, car c'est le matin que les nausées dépassent le plus souvent. Dans un bouillon filtré, ajoutez un peu de miel et de jus de citron, buvez un verre de la boisson préparée et vous vous sentirez bien tout au long de la journée.
  4. Crampes. Les convulsions chez les femmes enceintes surviennent assez souvent, surtout aux stades ultérieurs, lorsque le calcium dans le corps devient faible. La consommation régulière de miel vous permet de vous débarrasser des crampes et des spasmes des membres.
  5. Faible taux d'hémoglobine. Une grande quantité de fer dans le miel permet au produit d'être utilisé dans le traitement et la prévention de l'anémie. Les femmes enceintes sont recommandées cette recette. Vous devez moudre une poignée de raisins secs, d'abricots secs, de noix, verser tout cela avec du miel et bien mélanger. Ensuite, la masse doit être divisée en petits morceaux, roulés sous la forme de koloboks de la taille d'une noix et manger 2-3 de ces bonbons par jour. Cela vous aidera à augmenter rapidement l'hémoglobine.
  6. Pour les intestins. Le miel est très utile pour la fonction intestinale - il résiste à la constipation, le miel est efficace pour les troubles intestinaux - les propriétés antibactériennes du miel suppriment simplement la microflore pathogène. Et le miel ne provoque pas de fermentation dans les intestins - c'est le meilleur complément dans l'alimentation d'une femme dans la période postopératoire, par exemple, après une césarienne. Le miel protège le corps contre les flatulences et les ballonnements inutiles.
  7. Le glucose Même si vous ne souffrez pas de diabète, le taux de sucre pendant la grossesse peut chuter fortement, ce qui est lourd de détérioration, de tremblements des mains, de perte de conscience. Si vous ressentez des symptômes similaires, vous devez dissoudre au moins une goutte de miel dès que possible. Le glucose des produits apicoles est rapidement et bien absorbé, il deviendra plus facile pour vous en quelques minutes.
  8. Brûlures d'estomac À mesure que le fœtus grandit dans l'utérus, l'estomac de la femme est de plus en plus comprimé, ce qui entraîne un écoulement fréquent de suc gastrique dans l'œsophage. Il n'est pas difficile de se débarrasser des brûlures d'estomac - après avoir mangé, vous devez manger une demi-cuillère à café de miel.
  9. Pour une figure. Et le miel est une excellente alternative aux bonbons nocifs. En règle générale, les femmes enceintes veulent manger quelque chose de spécial, essayez d'abandonner la cuisson du beurre avec de la crème au profit du miel - cela vous aidera à prendre moins de poids à la fin de la grossesse.

Il est particulièrement important d'introduire du miel dans l'alimentation en hiver et au printemps, lorsqu'il y a peu de fruits naturels sur les étagères des magasins et que le bébé a besoin de vitamines.

Le miel en cosmétologie pendant la grossesse

Le miel en cosmétologie pendant la grossesse
La grossesse n'est pas une raison pour se lancer et avoir l'air désordonnée. Au contraire, la présence d'un joli ventre vous permet de cacher des kilos en trop, mais en même temps, vous devez surveiller plus attentivement l'état de votre peau et de vos cheveux. Le miel est utilisé dans les masques faciaux - les propriétés antibactériennes du produit peuvent réduire l'inflammation de la peau, soulager les rougeurs, les taches noires, l'enflure et les poches sous les yeux. Le miel est également merveilleux dans les soins capillaires - le rend plus sain, crépu et brillant, protège contre les pointes sèches et les racines grasses. Il est très utile pour les femmes enceintes d'utiliser du miel pour prévenir les vergetures - lubrifiez quotidiennement la peau de l'abdomen, des cuisses et de la poitrine avec du miel pendant 10 à 15 minutes avant de prendre une douche. La peau est saturée de vitamines, devient plus élastique et douce, s'étire sans se déchirer.

Contre-indications à l'utilisation du miel

Parmi les contre-indications premières et les plus importantes à l'utilisation du miel, on peut appeler une allergie. Si vous êtes allergique, vous ne devez en aucun cas utiliser le produit. Il convient également d'abandonner le miel aux stades ultérieurs, même en l'absence de réaction allergique. Le fait est qu'après 30 semaines, l'immunité d'un enfant commence à se former. Si, à ce moment, je m'appuie sur des produits allergisants - agrumes, miel, fraises, etc., le bébé est à risque élevé de développer des allergies, qui apparaîtront après la naissance du bébé. Si vous ne voulez pas que le bébé souffre de diathèse, vous devez vous limiter à de tels bonbons - pas plus d'une cuillère à soupe pleine de miel par jour.

Une autre contre-indication à l'utilisation du miel est le diabète. De plus, il est important de savoir que le miel est assez calorique, avec l'obésité il ne peut pas être consommé en grande quantité.Le miel réduit parfaitement la pression, il n'est donc pas recommandé d'utiliser des hypotenseurs. Dans certains cas, les inhalations sont faites à base de miel - il est strictement contre-indiqué d'effectuer des procédures pour l'asthme, les maladies cardiaques ou pulmonaires. Sinon, le miel peut être absolument sûr.

Lorsque vous choisissez et achetez du miel, essayez de trouver des variétés naturelles. C'est bien mieux si vous trouvez un vrai rucher chez vos amis que de simplement acheter du miel au supermarché. N'oubliez pas que le miel naturel peut également être épais avec de petits grains - c'est comme s'il était «sucré». Le miel naturel peut être distingué au goût - il est généralement très riche et profond, avec une longue finale. Choisissez le bon miel et soyez traité pendant la grossesse - il est non seulement efficace, mais aussi un médicament incroyablement savoureux!

Vidéo: comment manger du miel pour qu'il en profite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer