Gourami au miel - soins et entretien dans l'aquarium

Un si petit et beau poisson, un habitant d'un aquarium domestique - c'est sa vraie décoration. Cette espèce a obtenu son nom en raison de sa coloration unique d'une couleur dorée agréable et incroyablement chaude qui apparaît chez les mâles pendant la période de frai.

Gourami au miel

À noter que lors de l'ouverture de ce type de poisson, une conclusion erronée a été tirée quant à la présence de deux sous-espèces, ce qui s'explique par des différences de couleur importantes entre les mâles et les femelles. Cette sous-espèce de gourami est un proche parent d'un poisson comme le lalius, qui est moins populaire que le gourami au miel. La raison en est un regard fané des représentants de cette espèce. Pour révéler leur couleur, les individus de cette espèce nécessitent un certain temps d'adaptation.

Le gourami au miel, comme la plupart des représentants de l'espèce, appartient à la classe des poissons dits "labyrinthiques". Cela signifie qu'ils ont respectivement la capacité de respirer à l'extérieur de l'eau, auquel cas ils ont besoin d'un accès obligatoire à la surface de l'eau. Cela est dû au fait que les espèces de poissons appartenant au type labyrinthe, bien qu'elles puissent respirer dans l'eau, néanmoins, la nature leur a donné des possibilités d'adaptation complexe à diverses conditions. Par exemple, pour être dans une eau à faible teneur en oxygène, ce type de poisson peut bien vivre dans ces conditions où d'autres espèces meurent tout simplement.

Je voudrais noter que ces poissons sont un excellent choix, en particulier pour les éleveurs de poissons d'aquarium qui n'ont pas suffisamment d'expérience. Comme mentionné ci-dessus, ils ont des taux de survie élevés et il n'y a pas de grandes exigences pour la nourriture offerte. Le gourami est le plus petit poisson de cette espèce. La taille moyenne des femelles est de 5 cm, les mâles sont d'environ 4 cm.

Grâce au calme et à la sociabilité de l'espèce, ses représentants peuvent être gardés avec d'autres espèces. De plus, ces poissons légèrement timides se sentent bien dans des volumes d'eau minimes, 10 à 20 litres suffisent pour une seule personne.

Environnement naturel

La première mention du gourami au miel remonte à 1822. L'habitat naturel de ce beau poisson est l'Inde, les pays d'Asie du Sud, le Népal. On le trouve dans les plans d'eau douce de tout type et de tout volume, y compris les champs inondés, les canaux et les grands fossés. En règle générale, les endroits qui préfèrent ces poissons à la vie sont caractérisés par une végétation dense et une eau assez douce. Il se nourrit de gourami avec du zooplancton, une variété de petits insectes et leurs larves.

L'une des principales caractéristiques du gourami est sa capacité à chasser avec succès de petits insectes survolant la surface de l'eau. Pour cela, le poisson gèle directement sous la surface elle-même, une telle occupation implique même une assez longue recherche de sa future proie. Immédiatement après son apparition à la portée du poisson, ce dernier effectue une «broche» assez puissante avec de l'eau, ce qui contribue à faire descendre l'insecte dans l'eau.

La description

La forme du corps du gourami au miel est un peu similaire à son congénère le plus proche, lalius, cependant, il est plus étroit et son dos et sa nageoire caudale sont plus petits. Comme mentionné ci-dessus, le miel gourami possède également un organe respiratoire (type labyrinthe), qui permet au poisson de respirer même en dehors du milieu aquatique. L'espérance de vie des représentants de cette espèce ne dépasse pas 4 à 5 ans. Avec de bons soins, ils peuvent vivre plus longtemps.

La couleur principale du miel et du miel dans des conditions naturelles est le gris-argent avec la présence d'un certain jaunissement, pas trop prononcé.Une bande caractéristique de couleur brun clair est située sur toute la longueur du boîtier. Pendant la période de frai, les mâles acquièrent une couleur plus lumineuse et plus saturée. La couleur de l'abdomen et de la tête est bleu foncé.

Nous attirons l'attention sur le fait qu'aujourd'hui dans les points de vente de poissons d'aquarium, vous pouvez voir des gourami au miel ayant différentes variations de couleur, cependant, ils sont tous dérivés de plusieurs formes de base des espèces ayant une couleur naturelle - or et rouge. L'obtention d'individus de couleurs différentes s'explique par le désir des éleveurs d'obtenir des poissons aux couleurs plus originales et saturées, obtenus en croisant des paires de représentants des espèces ayant les couleurs les plus préférées et les plus attrayantes.

Quelles difficultés peuvent surgir dans son contenu

Le gourami au miel est un poisson très efficace, absolument sans prétention, ce qui suggère que son contenu sera la solution parfaite pour les débutants et les éleveurs inexpérimentés de ces animaux de compagnie. Cela est dû à la facilité d'entretien. De plus, les gourami n'exigent pas de délices spéciaux dans la nourriture, car ils mangent toute la nourriture qui lui est offerte. Bien que le poisson préfère une eau plus chaude pour vivre, il peut néanmoins s'habituer à la garder au frais.

Alimentation

Alimentation Gourami au miel
Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'un poisson omnivore qui mange dans l'habitat naturel des insectes et de leurs larves. Autrement dit, divers aliments peuvent être utilisés pour sa nutrition. Notez que comme base, il est préférable d'utiliser n'importe quel aliment sous forme de flocons avec une vinaigrette supplémentaire obligatoire (cet aliment supplémentaire peut inclure: vers de sang, crevettes de saumure, etc.). Lors de l'utilisation d'un tubuloder pour nourrir les poissons, les propriétaires d'un animal d'aquarium doivent être extrêmement prudents, cette nourriture entraîne souvent la mort d'animaux de compagnie en raison d'une suralimentation banale.

Caractéristiques du maintien dans un aquarium

Gourami dans un aquarium à domicile préfère rester plus près de la surface de l'eau. Pour garder ces poissons magnifiques et spectaculaires, vous pouvez utiliser des aquariums ou des conteneurs de petites tailles. Pour une paire de poissons, un aquarium de 40 litres suffit amplement.

L'une des exigences importantes pour l'entretien du gourami est les indicateurs de température de l'air dans la pièce où l'aquarium est installé - ils doivent être aussi proches que possible de la température de l'eau, car le poisson respire et l'air atmosphérique. Si la différence entre les indicateurs de température est significative - des dommages à l'organe labyrinthe du poisson sont possibles.

Pour un aquarium, il est préférable de choisir un revêtement de fond de couleur foncée - le gourami regarde le plus efficacement sur un fond sombre. En outre, il ne faut pas oublier la végétation pour l'abri, ainsi qu'une variété de matériaux artificiels et naturels supplémentaires à placer dans l'aquarium. Bien que le gourami au miel soit un poisson assez sociable et amical, néanmoins, la timidité avec la timidité peut être attribuée aux caractéristiques de leur comportement caractéristique, et les petites grottes sont les mieux adaptées à leur abri.

La compatibilité

Les poissons sont d'excellents voisins, mais lorsque vous choisissez des voisins pour eux dans l'aquarium, vous devez tenir compte de leur lenteur. Il faut s'assurer que les gourams au miel ont le temps de manger. Ne plantez pas de gourami avec des espèces assez agressives et de grande taille, car ces voisins peuvent leur laisser faim.

Gourami au miel de poissons d'aquarium

Nous attirons l'attention sur le fait que le gourami au miel n'est pas un troupeau de poissons, cependant, ils accueillent la bonne compagnie et les bons voisins. Par conséquent, dans ce cas, la meilleure solution serait de maintenir un groupe de paires.

Différences entre les sexes

La principale différence entre un homme et une femme est la couleur miel caractéristique de son corps et l'abdomen d'une couleur bleu foncé. La femelle, en règle générale, est un peu plus grande que le mâle avec une couleur fanée.

Elevage

Si vous décidez de vous engager dans la culture du miel gourami, dans ce cas, vous devez savoir que ce processus n'est pas particulièrement difficile, et même un aquariophile débutant pas trop expérimenté peut se lancer dans la pisciculture. Les poissons de cette espèce peuvent frayer à la fois en couples et en petits groupes. Contrairement à d'autres représentants de l'espèce, en particulier les lys, les nids sont placés sous de grandes feuilles de plantes et la mousse est utilisée pour la construction à la place des morceaux de végétation.

Avant la ponte, la paire de gourami sélectionnée est abondamment nourrie de nourriture vivante. À un moment donné, la femelle peut pondre environ 20-25 œufs, après quoi ils sont inséminés par le mâle. Le processus de ponte et d'insémination se poursuit jusqu'à ce que quelques centaines d'œufs (jusqu'à trois cents) soient collectés dans le nid préparé par le mâle.

L'éclosion des alevins a lieu après 24 à 36 heures. Indépendamment, les alevins commencent à manger après trois jours. Pour la nourriture, des ciliés sont utilisés.

Vidéo: poisson gourami miel gourami

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer