Les femmes enceintes peuvent-elles aller à l'église?

Un grand nombre de signes différents, ainsi que des superstitions, sont associés à la grossesse. Bien sûr, beaucoup d'entre eux sont totalement sans fondement, mais certains ont une part de bon sens. Une question urgente pour les femmes en position - est-il possible d'aller à l'église pendant cette période? Examinons-le en détail.

Les femmes enceintes peuvent-elles aller à l'église

Pourquoi croit-on qu'une femme enceinte ne devrait pas aller dans un lieu saint?

Certes, beaucoup de femmes n'auraient même pas pensé qu'elles ne devraient pas aller à l'église. Et cela est vrai - les femmes enceintes peuvent et doivent aller à l'église, car ces femmes sont considérées comme propres devant Dieu.

Cette déclaration a pris beaucoup de temps - même de nos grands-mères. Et ce n'est pas entièrement lié à la foi. Dans les temps anciens, il était de coutume de protéger une femme qui porte un enfant sous son cœur des regards indiscrets - car elle croyait aux dommages et au mauvais œil. Il y a une part de vérité ici - loin de toujours que ces voyages se terminent joyeusement. Une femme pouvait tomber malade, parfois même le processus se soldait par un échec - une femme perdait un enfant. Naturellement, maintenant ce fait peut être expliqué - une charge importante, le stress a un effet néfaste sur le corps. C'est ce facteur qui explique pourquoi l'interdiction de visiter les temples a été inventée.

Il y a une autre raison: le service dure assez longtemps et il est difficile pour une femme en mesure de le supporter. Les femmes enceintes souffrent de toxicose aux premiers stades, plus tard - en raison du gros abdomen, de leurs douleurs au dos, de leurs jambes gonflées, il est possible que certaines maladies associées à la grossesse apparaissent. Autrement dit, nous pouvons tirer une conclusion sans ambiguïté: les visites aux services peuvent nuire à la santé et même devenir une menace pour la grossesse.

Ce n'est un secret pour personne qu'au temps des saignements menstruels, vous ne pouvez pas aller à l'église. Certains, par ignorance, identifient la période de grossesse avec le cycle menstruel - mais ici, il est tout à fait clair qu'ils ne sont en aucun cas liés, car les femmes n'ont pas de règles.

Il se trouve que la grossesse se termine par une fausse couche. Est-il alors possible de visiter un lieu sacré? A cette occasion, il est préférable de consulter le prêtre, il donnera non seulement une réponse à toutes les questions passionnantes, mais fournira également un soutien moral.

Une autre question - est-il possible pour une femme enceinte d'aller à l'église pendant la période post-partum avant l'arrêt des saignements? Et dans cette situation, il est préférable de consulter le pasteur. La plupart des prêtres refusent cette question.

En général, selon les prêtres, les femmes enceintes peuvent ne pas être autorisées à aller à l'église si des qualités individuelles particulières sont présentes, nous les examinerons en détail:

  1. Une femme a des pensées impures. Si elle ne veut pas de son enfant ou envisage de se débarrasser de lui, alors elle ne devrait pas aller à l'église. Encore une fois, la meilleure option est une conversation avec le prêtre - il est possible qu'il puisse redonner du bon sens à la femme. Après cela, vous pouvez venir à l'église pour vous repentir.
  2. Si la femme enceinte ne croit pas en Dieu. Il n'y a rien à dire - quel est l'intérêt dans ce cas de visiter un lieu sacré?
  3. Auparavant, une femme allait à l'église, allait aux services, aux confessions, aux communions - mais pendant la grossesse, elle ne voulait pas faire cela. Ne vous forcez pas, car la foi doit être dans nos cœurs, et aller à l'église n'est nécessaire que par nous-mêmes.

Une autre interdiction, pas même une interdiction, mais un souhait - si vous avez une grossesse difficile, le médecin a recommandé le repos au lit, vous ne devriez pas aller à l'église.Le service dure longtemps, un grand nombre de personnes sont dans la pièce, c'est étouffant et il y a une odeur prononcée d'encens - cela peut faire mal à une femme. De la congestion, la pression artérielle peut augmenter et si vous restez debout longtemps, vos jambes enfleront. Bien sûr, les églises fournissent des chaises pour de telles occasions. Vous pouvez vous asseoir - personne ne jugera. Si vous voulez prier, recevoir une bénédiction, alors vous pouvez venir à l'église exclusivement pour cela, encore une fois, ils vous comprendront.

Si vous êtes déterminé à aller à l'église et à supporter tous les services, vous devez vous préparer à l'avance. Emportez un parent ou une petite amie, une bouteille d'eau, des analgésiques. Il vous sera donc plus facile de vous aider si vous tombez soudainement malade.

Les femmes qui ne peuvent pas aller à l'église en raison de leur santé physique, mais veulent vraiment au moins allumer une bougie pour leur santé, peuvent être invitées à le faire par des proches parents. Vous pouvez écrire une note avec des souhaits - laissez un parent prier et lisez-les avant de mettre une bougie.

Pourquoi les femmes enceintes devraient-elles aller à l'église?

Si la future mère s'inquiète du déroulement de l'accouchement, de la santé de son bébé - alors vous devez absolument aller à l'église, au moins participer à l'église et parler avec le pasteur, et mettre une bougie pour la santé du futur bébé. Cela vous aidera à gagner en confiance et en calme. Ce n'est un secret pour personne que le calme est la condition la plus importante pour une femme en position, car sa santé et celle de son enfant à naître en dépendent.

Pourquoi les femmes enceintes devraient-elles aller à l'église

Si l'enfant a été conçu dans le péché (c'est-à-dire hors mariage) - cela vaut également la peine de visiter une église. Il est important pour une femme de comprendre que son bébé est un don du Seigneur, qu'il doit être accepté, aimé et lui donner toutes ses forces à l'avenir. Vous pouvez parler avec le prêtre - il aidera une femme à faire le bon choix et à ne pas trébucher.

Assurez-vous de demander au père des bénédictions pour l'accouchement, priez pour que tout se passe bien et qu'un bébé en bonne santé naisse. Il n'est pas du tout nécessaire d'apprendre certaines prières - il suffira de tout dire avec vos propres mots.

Est-il possible pour une femme en position de se marier et d'être marraine?

Encore une fois, cette question est controversée. Nous avons déjà découvert qu'en l'absence de mauvaises pensées, avec une foi sincère, une future mère peut et doit aller à l'église - même si elle ne peut pas défendre le service, il suffira juste de prier et d'allumer des bougies pour une naissance heureuse et un bébé en bonne santé.

Et le sacrement du baptême? La question est discutable car le processus dure également longtemps, mais en même temps la femme enceinte devra tenir le bébé dans ses bras. Dans cette situation, vous ne devriez compter que sur vos propres forces - si vous avez confiance en elles, alors c'est une cause caritative, car de cette façon vous vous rapprocherez encore plus de Christ.

Les églises sont couronnées de vapeur, même si la fille est en position. Que le bébé soit conçu dans le péché (c'est-à-dire hors mariage), en tout cas, les gens qui s'aiment ont décidé de s'unir devant Dieu. Un tel amour mérite le respect, de sorte que le prêtre ne refusera jamais d'épouser un couple dans lequel la femme est en position.

Conclusion

La future mère, comme son bébé, est très utile pour aller à l'église. Ainsi, vous retrouverez l'harmonie intérieure et la tranquillité, vous attendez votre bébé avec impatience, sachant que le Seigneur est proche et vous protégera de tous les ennuis.

Il y a toujours une croyance que la mère d'une mère qui, pendant la grossesse, allait à l'église, n'aurait pas peur des prêtres et chercherait également un lieu sacré.

Cependant, n'en faites pas trop. Votre santé est très précieuse, et Dieu vous voit non seulement dans l'église, mais aussi à l'extérieur, afin que vous puissiez toujours lire les prières à la maison - et vous serez entendu.

Vidéo: Une femme enceinte peut-elle aller à l'église?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer