Puis-je manger des aubergines crues?

L'aubergine a fermement pris la position du produit aimé par beaucoup et est devenue une partie de presque n'importe quelle table. Les options de cuisson de ce légume sont les plus diverses; elles sont généralement utilisées sous forme frite, cuite et bouillie.

Est-il possible de manger des aubergines crues

Cependant, il existe des amateurs d'aubergines crues. Dans le même temps, il existe des doutes sur les avantages de les manger crus. Il est nécessaire de déterminer si l'ingestion d'aubergines n'ayant pas subi de traitement thermique nuit à l'organisme.

Avantage et préjudice

Afin de répondre à la question de savoir s'il est possible de manger des aubergines crues, vous devez décider des propriétés bénéfiques qu'elles possèdent. Les jeunes légumes contiennent de nombreuses vitamines (C, groupe B, PP, K, etc.), ainsi que les oligo-éléments suivants: magnésium, zinc, potassium, sodium et phosphore.

Une telle composition riche en nutriments contribue à un large éventail d'effets bénéfiques sur le corps.

  1. Renforcer le muscle cardiaque, réduire la probabilité de développer des maladies du système cardiovasculaire. Amélioration de l'état des vaisseaux sanguins, augmentant leur élasticité.
  2. Élimination de l'excès de liquide du corps, suivie d'une normalisation de l'équilibre hydrique.
  3. Baisse du taux de cholestérol.
  4. Prévention du développement du cancer.
  5. En cas de surpoids - éclatement des cellules graisseuses.
  6. Renforcer le tissu osseux.
  7. Normalisation du tube digestif.

De plus, l'aubergine aidera à lutter contre une mauvaise habitude comme le tabagisme. Après tout, il contient de petites doses de nicotine dans sa composition.

Sans aucun doute, l'utilisation régulière d'aubergine apportera des avantages considérables à l'organisme. Mais vous devez savoir que les propriétés précieuses de ces légumes sont plus prononcées lorsqu'ils sont soumis à un traitement thermique. Ainsi, la préparation préliminaire de l'aubergine améliorera les effets bénéfiques. De plus, ce sont les jeunes aubergines qui apporteront un bénéfice maximal à l'organisme. Un légume trop mûr, au contraire, peut nuire, surtout lorsqu'il est cru. Il vaut la peine d'abandonner l'utilisation d'un tel produit.

Le principal danger est la substance solanine, qui se trouve dans les aubergines et qui est toxique et toxique. Au fil du temps, sa concentration dans la composition du légume augmente. Si une substance pénètre dans l'organisme à fortes doses, un empoisonnement est possible. La dissolution de la solanine peut être obtenue par un pré-trempage de l'aubergine, suivi d'un traitement thermique. Pour cette raison, la probabilité d'empoisonnement est considérablement réduite.

Contre-indications

Pour certains groupes de personnes, l'aubergine crue est particulièrement dangereuse et l'utilisation de ce produit leur est totalement contre-indiquée. À savoir, ces conditions comprennent:

  • enfants de moins de 3 ans;
  • altération de la fonction rénale;
  • carence en fer;
  • pathologie gastro-intestinale;
  • réactions allergiques.

Options d'aubergines crues et risques possibles

Les aubergines crues sont inférieures aux aubergines traitées thermiquement non seulement par la valeur de leur composition nutritionnelle, mais peuvent également affecter le corps de la manière la plus défavorable. Manger de tels légumes est lourd de conséquences désagréables:

Options d'aubergines crues

  • flatulence;
  • nausée
  • douleur à l'estomac.

De tels symptômes, lorsqu'une personne en bonne santé survient, ne constituent pas une menace particulière et sont éliminés en peu de temps. Mais il y a encore beaucoup de gens qui essaient d'exclure l'aubergine sous quelque forme que ce soit de l'alimentation, craignant le risque de rencontrer une condition similaire.

De plus, l'aubergine crue a un goût très spécifique et c'est une autre raison pour laquelle beaucoup refusent de la manger. Sans la procédure de trempage, le légume aura un goût amer, et après cela - il risque d'être complètement insipide.Par conséquent, vous devez le combiner avec d'autres composants et l'utiliser pour préparer divers plats. Cependant, cela dépend directement de la variété d'aubergine. Certains d'entre eux plairont à tout gourmet, car ils ont un goût et un arôme particuliers.

Néanmoins, il convient de souligner certaines méthodes de consommation d'aubergine crue:

  1. Du jus. Les jus de légumes ont de nombreuses qualités utiles et contribuent à résoudre le problème de nombreuses maladies courantes, en particulier les maladies cardiaques et vasculaires, ainsi que les problèmes associés aux troubles métaboliques. Et bien que le jus d'aubergine ne soit pas très populaire, il peut être utilisé en combinaison avec du jus de carotte ou de betterave.
  2. Décapage. L'aubergine aura un nouveau goût si vous la faites mariner avec l'ajout de vos épices préférées au goût. Cette méthode de préparation soulagera le légume du goût d'amertume. Le jus de citron doit être utilisé pour la marinade.
  3. Chips Couper l'aubergine en fines tranches et éliminer le liquide avec un déshydrateur, vous pouvez obtenir des chips de légumes. Avant la cuisson, placez les tranches dans la marinade et ajoutez les épices.
  4. Salades. Les légumes crus sont un ingrédient commun qui est ajouté à une grande variété de salades. L'aubergine peut également être utilisée pour la cuisson. Pour ce faire, ils sont mélangés à d'autres composants, mais préalablement trempés dans de l'eau salée. Il est recommandé de couper l'aubergine pour la salade en petits morceaux, en enlevant la peau. Ensuite, il doit être mélangé avec le reste des ingrédients.

Pour que l'utilisation d'aubergines n'apporte que des bienfaits à l'organisme et ne nuit en rien à la santé, il est nécessaire de respecter certaines recommandations.

  1. Privilégiez les jeunes légumes. Lorsque vous utilisez de vieilles aubergines, elles doivent être pelées et pelées, car elles contiennent la principale concentration de solanine.
  2. Trempage dans l'eau salée pour éliminer l'amertume.
  3. Séchage pour éliminer l'excès d'humidité qui a un goût amer.

Ainsi, vous pouvez toujours manger des aubergines crues. Mais cela ne doit pas être abusé afin d'éviter le risque de conséquences néfastes provoquant des conditions désagréables associées au tube digestif. De plus, les légumes cuits par traitement thermique apporteront les plus grands bienfaits pour la santé.

Vidéo: comment faire cuire des aubergines pour un foodist cru

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer