Est-il possible de nourrir un chat castré avec du poisson?

Malgré le fait que la procédure a pas mal d'adversaires, les vétérinaires parlent fort que la castration est le seul moyen d'assurer la vie normale d'un chat à côté d'une personne. L'ablation rapide des testicules est le manque de maturation hormonale du chaton. Autrement dit, les hormones ne sont pas produites, la maturité ne se produit pas. Tout cela conduit à une masse de résultats positifs - le chat ne marque pas le territoire et ne laisse pas une odeur terrible dans tout l'appartement. Un animal castré ne demande pas à sortir. Ne pensez pas que nous privons le chat de quelque chose d'important dans la vie, ce n'est qu'un instinct naturel de reproduction. Et si le chat est stérilisé à temps, dans la première année de vie, la procédure pour lui est presque indolore, l'animal tolère parfaitement l'opération.

Est-il possible de nourrir un chat castré avec du poisson

Cependant, d'autres problèmes peuvent survenir avec cela. L'absence de production de certaines hormones ralentit les processus métaboliques dans le corps, ce qui peut entraîner un excès de poids chez le chat. De plus, l'activité motrice est souvent réduite - maintenant l'animal n'a plus besoin de se promener dans les cours à la recherche d'une dame de cœur, l'appel de la nature est supprimé. Pour éviter l'accumulation d'un excès de masse grasse, le propriétaire doit porter une attention particulière à l'alimentation du chat. En particulier, la question se pose - est-il possible de nourrir un animal castré avec du poisson?

Les avantages et les inconvénients du poisson pour un chat castré

On pense depuis longtemps que le poisson est un aliment primordial pour un chat, qui est non seulement sain, mais aussi très savoureux. Il est difficile de trouver un chat ou un chat qui refuserait cette friandise. Mais si vous regardez plus profondément, dans la nature, des chats domestiques sont apparus des individus de la steppe, qui n'ont pratiquement pas vu de poisson. Seules quelques espèces de chats ont la capacité de pêcher. Le régime du reste est composé d'oiseaux et d'autres petits animaux. Et un excès de poisson au menu ne peut que nuire au corps.

  1. Tout d'abord, le danger des poissons réside dans un grand nombre de petits os qui peuvent se coincer dans la muqueuse de l'œsophage, de l'estomac, des intestins et d'autres parties du tube digestif. Parfois, cela mène à la mort.
  2. Très souvent, nous donnons aux chats du poisson cru. C'est assez dangereux, car le poisson cru contient des parasites et leurs larves. Sans traitement thermique, les larves pénètrent dans le corps de l'animal et infectent les intestins, le foie et pénètrent dans le sang et les organes respiratoires. Le parasite du chat, particulièrement dangereux, affecte le foie, la vésicule biliaire et le pancréas.
  3. Le poisson contient une teneur élevée en phosphore et en magnésium qui, lorsqu'ils sont surutilisés, sont à l'origine du dépôt de sels dans les reins de l'animal. Après la castration, le système urinaire est l'un des plus vulnérables, donc l'abus de poisson n'est pas souhaitable.
  4. De plus, les poissons de rivière contiennent beaucoup de sel et d'iode, ce qui nuit également à la santé des reins.
  5. De plus, souvent pour un chat, ils achètent de petits poissons de mauvaise qualité, pêchés dans un étang de la ville locale. Dans ces endroits, les poissons peuvent nager dans des eaux sales avec beaucoup de pesticides, d'antibiotiques et d'autres produits chimiques. Un tel poisson ne fera que nuire à un chat.

Pour résumer, nous pouvons dire que le poisson est une protéine presque pure. La nourriture protéinée rend l'urine de l'animal plus concentrée, ce qui est la première étape du développement de la lithiase urinaire. De plus, un excès de poisson dans l'alimentation peut provoquer une obésité, ce qui doit être pris en compte après la castration. Par conséquent, le poisson cru ne devrait pas être au menu d'un animal castré.

Quel type de poisson un chat peut-il manger après la castration?

Malgré tous les inconvénients, le poisson a beaucoup de vitamines utiles, qui seront utiles pour le corps d'un chat castré. Le poisson est riche en acides oméga essentiels, qui soutiendront la santé de l'animal. Afin de n'apporter au chat que des bienfaits et non des méfaits, le poisson ne peut être consommé plus d'une fois par semaine, toujours sous forme bouillie. En outre, vous devez le nettoyer des os et essayer de traiter l'animal uniquement avec un filet propre. Il est également utile d'utiliser du bouillon de poisson - sur la base de celui-ci, vous pouvez faire cuire des céréales de céréales.

N'oubliez pas que la lithiase urinaire est assez courante chez les chats, et encore plus souvent chez les individus castrés. Les premiers symptômes de la maladie sont une miction douloureuse et difficile, une urine sanguine, une perte d'appétit, un «léchage» sans fin de l'urètre. La maladie est le plus souvent déclenchée par un excès de poisson cru dans l'alimentation. N'oubliez pas que le menu castrato doit être faible en calories, varié et utile. Et puis, vous pouvez maintenir la santé de l'animal pendant de nombreuses années.

Vidéo: comment nourrir un chat castré?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer