Peut-on donner du riz aux chats et aux chats?

Aujourd'hui, les principaux fabricants de produits pour animaux de compagnie à quatre pattes livrent divers aliments pour chats aux rayons des animaleries. Cependant, pour de vagues raisons, certains propriétaires continuent de nourrir l'animal, comme on dit, avec des aliments faits maison. Il est important de comprendre que toute responsabilité concernant l’état de santé du chat incombe uniquement à vos épaules. Si vous faites une mauvaise alimentation, l'animal commencera à avoir de graves problèmes avec le foie et le tractus gastro-intestinal. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons la possibilité ou l'impossibilité de traiter un chat avec du riz.

Est-il possible pour les chats et les chats de donner du riz

La valeur des céréales pour la santé animale

  1. S'il a été décidé de nourrir l'animal avec des aliments naturels, le régime de base est sans aucun doute fourni avec diverses céréales. En particulier, nous parlons de riz, qui concentre de nombreuses substances précieuses. La base est le phosphore avec du magnésium et les grains de riz ne sont pas dépourvus de zinc, de calcium, de potassium, de silicium, de vitamines du groupe B et d'autres substances utiles.
  2. Cependant, malgré toute l'utilité, le traitement d'un ami à quatre pattes avec de grandes portions du produit présenté est interdit. Le riz renforce, cette propriété peut être utile en cas de diarrhée, mais elle fera certainement du mal si le chat a des selles normales. Un apport excessif d'une telle bouillie dans le corps entraînera le durcissement des matières fécales et, par conséquent, la constipation.
  3. Les représentants de la famille des chats doivent s'assurer de l'apport de glucides dans le corps. Rice fait face à la tâche. Dans ce cas, l'animal sera toujours plein d'énergie. Les glucides assurent également l'assimilation d'autres substances précieuses obtenues à partir des aliments. En plus du riz, vous devez donner à votre ami à fourrure du sarrasin, de la farine d'avoine, du blé et de la bouillie de maïs.

Le bon régime

  1. Certes, chaque propriétaire de chat sait que sa chatterie est classée comme un mammifère prédateur par ses caractéristiques naturelles. Cela est vrai même en ce qui concerne les animaux domestiques. La base du régime de base est prise par le poisson et la viande, ils sont alloués à environ 60% et même plus. La préférence est donnée au bœuf, à la dinde, au poulet et à d'autres variétés faibles en gras.
  2. Il est interdit de traiter votre animal avec un produit à base de viande crue. Il doit être échaudé et encore mieux cuit. De plus, le hachage en viande hachée ou en petits morceaux ne sera pas superflu. Si l'animal n'aime pas les aliments cuits, la viande est d'abord congelée à fond, puis décongelée et bouillie avec de l'eau bouillante. Ainsi, la probabilité d'infection par des helminthes est partiellement exclue.
  3. Il convient de rappeler que pour votre quatrième ami, la base de l'alimentation (environ 60%) sera la viande. Pour le reste, donnez à l'animal divers légumes. Ces produits sont simplement nécessaires pour le corps, même les individus prédateurs. Ils ont toute la précieuse composition, grâce à laquelle tous les organes internes peuvent pleinement fonctionner. Les animaux ont également besoin d'un complexe de vitamines.
  4. En plus des légumes, assurez-vous d'inclure différentes céréales dans la base de votre alimentation quotidienne. De cela, nous pouvons conclure que l'animal est autorisé à nourrir le riz. Mais rappelez-vous qu'un petit pourcentage est attribué aux céréales. Par conséquent, obtenons du riz en petite quantité. Assurez-vous d'alterner les céréales les unes avec les autres.
  5. Il est préférable d'inclure le riz dans le menu de l'animal 1 au plus 2 fois par semaine. N'oubliez pas les suppléments de vitamines supplémentaires. Inclure régulièrement de tels complexes dans l'alimentation. Pour que l'animal se sente bien et ait toujours une excellente santé, prenez soin de cela. Quoi de mieux choisir, l'expert vous demandera.
  6. Il est important de sélectionner des complexes de vitamines en fonction des caractéristiques du corps d'un quatrième ami. N'oubliez pas de visiter le vétérinaire.Le spécialiste doit inspecter l'animal et, si nécessaire, effectuer des analyses. La race joue également un rôle important. Par conséquent, après tous les tests, les bonnes vitamines sont prescrites.

Quand vous ne pouvez pas donner de riz

  1. Si l'animal est en parfaite santé, le riz doit être et est même recommandé pour être inclus dans le régime alimentaire habituel. Si le chat n'a pas de pathologies, le croup ne sera bénéfique qu'à la santé de l'individu. Malheureusement, tous les amis à quatre pattes ne peuvent pas se vanter d'une excellente santé.
  2. Dans ce cas, beaucoup dépendra de la situation. C’est à vous de décider d’inclure ou non le riz dans l’alimentation de l’animal. Pour le reste, il est interdit de donner des céréales au chat s'il souffre de constipation. Dans ce cas, le problème ne peut qu'empirer.

Si vous doutez de la santé de votre animal, il est recommandé de consulter un vétérinaire. Après la conclusion d'un spécialiste, vous pouvez décider de donner ou non de telles céréales à l'animal. N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé d'inclure de grandes quantités de riz dans le menu des petits chatons. Le système digestif ne pourra pas faire face à de tels aliments.

Vidéo: qu'est-ce que les chats ne peuvent pas?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer