Est-il possible de nourrir un chaton avec de la nourriture pour bébé?

Parfois, les chats refusent parfois de nourrir leurs nouveau-nés. Et puis le propriétaire des animaux doit réfléchir à la façon de laisser des chatons encore aveugles. Nous décrirons ci-dessous quoi et comment nourrir le chaton afin de le faire grandir en bonne santé, et si l'alimentation des bébés convient ou non.

Est-il possible de nourrir un chaton avec de la nourriture pour bébé

Caractéristiques de l'alimentation des chatons nouveau-nés

Les vétérinaires soutiennent à l'unanimité que les chatons doivent être nourris exclusivement avec une formule de lait spéciale, qui est créée en tenant compte des besoins d'un peu moelleux et aussi près que possible du lait de chat. Mais de tels mélanges peuvent être très difficiles à trouver dans une animalerie ordinaire, et les prix d'un tel mélange sont assez élevés. Dans de telles conditions, une préparation pour nourrissons peut être un bon substitut.

Le mélange doit être dilué avec de l'eau bouillie, en une quantité deux fois plus grande que celle indiquée dans les instructions. Les aliments pour bébés sont destinés aux enfants dès la naissance. Étant donné que la préparation pour nourrissons contient plus de matières grasses et de glucides que dans le lait de chat. Et cela à l'avenir peut entraîner des problèmes de santé chez un ami à quatre pattes.

Le chaton des premiers mois de la vie doit être nourri toutes les trois à quatre heures, de jour comme de nuit. À ces fins, vous avez besoin d'une petite bouteille spéciale avec une tétine. Elle est déjà dans le pack avec le mélange. Ou vous pouvez vous nourrir d'une seringue et d'une pipette.

Assurez-vous de surveiller l'état de l'animal. Si le mélange ne lui convient pas, il deviendra léthargique, pourra souffrir de douleurs abdominales, les selles du chaton deviendront vertes et avec du mucus, des stries sanguines sont possibles et le gain de poids sera également faible. Normalement, le bébé gagnera 10 à 20 grammes de poids chaque jour.

La bonne technique pour nourrir un chaton

Les chatons ne sont nourris que l'estomac vers le bas. Au début, cela vaut la peine de contrôler la vitesse à laquelle le lait artificiel arrive au bébé, car avec un faible réflexe de succion, il peut s'étouffer.

Si un chaton mange un peu de mélange pendant une tétée, puis après une demi-heure - une heure, essayez de le nourrir à nouveau. Après le repas, assurez-vous d'essuyer les miettes du ventre avec un chiffon humide, semblable à la façon dont un chat devrait le lécher. Ceci est fait pour qu'il aille aux toilettes, sinon sans un tel massage il ne pourra pas le faire.

Une grande attention est accordée à l'hygiène du petit chat. Les chats immunodéprimés ont des défenses immunitaires affaiblies, ils changent donc régulièrement de litière et le biberon et le mamelon (seringue, pipette) sont stérilisés, comme pour un bébé. Le mélange doit être fraîchement préparé et à la même température que le corps du chaton.

Caractéristiques de manger un chaton de plus d'un mois

Caractéristiques de manger un chaton de plus d'un mois
À partir de la cinquième semaine de la vie du bébé, vous pouvez commencer à étendre son alimentation. Idéalement, les aliments complémentaires devraient être préparés seuls, mais la purée de pommes de terre en conserve pour les enfants jusqu'à un an convient également. Une condition préalable est l'absence de sucre, de sel, d'oignon et d'ail dans les aliments achetés. Tous ces ingrédients sont extrêmement nocifs pour le bébé à quatre pattes.

  1. La première à être introduite dans l'alimentation est la purée de viande. Mieux s'il est fait de boeuf ou de veau. Si la purée provient de viande de volaille, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de peau dans sa composition. Il est trop gras pour la digestion fragile du bébé. Il en va de même pour le porc.
  2. A partir d'un mois, il est très utile de donner des miettes au foie. Tout d'abord, qui est préparé industriellement à partir d'une boîte, puis cru, ébouillanté avec de l'eau bouillante.
  3. Dès six semaines, vous pouvez commencer à introduire du lait caillé dans le régime alimentaire du chaton, mais à faible teneur en matières grasses et sans divers additifs de fruits et légumes, ainsi que de sel et de sucre. Avec le kéfir et le lait cuit fermenté, il est préférable d'attendre jusqu'au cinquième mois de vie des miettes, à un âge précoce, elles peuvent provoquer une diarrhée chez le chat.Vous pouvez donner du lait dès l'âge de trois mois de l'animal. Vache - élevée dans un rapport de deux pour un, chèvre - un pour un.
  4. De plus, à partir de six semaines, vous pouvez essayer de donner une purée de poisson au chaton. Il vaut mieux qu'il s'agisse de variétés marines et océaniques de poissons. À partir de six mois, vous pouvez passer au poisson échaudé, et d'un an complètement à cru. Une condition préalable sera l'absence dans le poisson d'os, de nageoires et d'écailles. Il est préférable de ne jamais donner de poisson d'eau douce cru; des parasites y vivent souvent, que le chat peut facilement attraper.
  5. À partir d'un mois, vous pouvez commencer à nourrir la bouillie pour bébé. Le sarrasin et le riz doivent être choisis à ces fins. Vous devez faire cuire du lait sans ajouter de sel et de sucre. La bouillie prête doit être écrasée dans un mélangeur.
  6. En aucun cas, vous ne devez donner au chaton des produits tels que des saucisses, des saucisses, des saucisses. La nourriture de votre table n'a pas non plus besoin d'être donnée, elle contient du sucre et du sel, qui détruisent le squelette de l'animal et surchargent son foie et ses reins.

Ainsi, un chaton peut être facilement nourri avec de la nourriture pour bébé. Faites juste attention à acheter un mélange ou une purée de pommes de terre pour le nourrir.

Vidéo: comment nourrir un chaton avec du lait

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer