Les chatons peuvent-ils recevoir du kéfir?

Les chats sont des animaux paisibles et capricieux, qui sont toujours intéressants à regarder. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les représentants félins lorsqu'ils décident d'avoir un animal de compagnie. Pour que l'animal soit toujours de bonne humeur et en bonne santé, il faut prendre soin de son alimentation équilibrée. Faut-il donner du kéfir aux chatons?

Peut-on donner du kéfir aux chatons

Comment assurer une nutrition correcte et équilibrée

Si un chat a des aliments sains dans son alimentation, il sera assuré d'une bonne santé. Aujourd'hui, dans n'importe quel supermarché ou pharmacie vétérinaire, vous pouvez voir de nombreux aliments et aliments en conserve différents pour les animaux. Si les propriétaires ont des problèmes avec le choix de la nourriture, il est nécessaire de demander l'aide d'un vétérinaire.

Pour que le produit profite à l'animal, les recommandations suivantes doivent être prises en compte:

  1. Cela ne vaut pas la peine de donner du kéfir frais aux chats, vous devez le laisser reposer pendant quelques jours, alors vous pouvez être sûr que l'animal n'aura pas de maux d'estomac.
  2. Le kéfir gras ou tout autre produit laitier fermenté à haute teneur en matières grasses ne convient pas aux animaux de compagnie, il doit être limité à 3-4%.
  3. Il est impossible de donner beaucoup de produits laitiers fermentés, sinon les problèmes avec les intestins ne peuvent être évités.
  4. Si le chaton est encore très petit, le kéfir ne convient pas à son alimentation.

Comment nourrir un chat

De nombreux propriétaires pensent que si son animal de compagnie moelleux a un bol plein de nourriture savoureuse, il a rempli son obligation d'organiser une alimentation équilibrée. Cependant, on ne peut parler de soins réels que si le propriétaire a abordé le choix des produits de manière responsable et a fourni au chat tous les produits nécessaires.

Ainsi, par exemple, beaucoup pensent qu'un chat doit boire du lait, cependant, plus il est âgé, plus ce produit devient indésirable pour elle en raison d'une intolérance au lactose. Une petite quantité de kéfir ou de lait peut provoquer un animal de compagnie:

  • flatulence;
  • diarrhée difficile à guérir.

Personne ne réfute le fait que la crème sure, le kéfir et d'autres produits à base de lait aigre sont utiles, mais s'ils sont frais, ils peuvent provoquer des diarrhées et s'ils ont une date de péremption - la constipation. Pour cette raison, vous devez ajuster le régime alimentaire des chats. Nourrissez le chat avec du kéfir conformément aux règles suivantes:

  1. Après avoir acheté ou préparé du kéfir, vous devez l'ouvrir et le laisser reposer pendant trois jours.
  2. Le produit ne doit apparaître dans le bol de l'animal que 2 fois par semaine.
  3. La première portion de kéfir pour un chat adulte ne doit pas dépasser un quart de tasse - 50 ml.

Quels aliments à base de lait fermenté sont bons pour les chats

Un délicieux fromage à base de produits naturels est un régal idéal pour les chats, surtout s'il s'agit de feta ou d'Adyghe. Ce produit laitier fermenté, étant une source de protéines et de calcium, indispensable au système squelettique du chat, devrait régulièrement apparaître dans l'alimentation de l'animal. Il faut plus de temps pour assimiler ce produit que le fromage cottage, mais en même temps il donne de la satiété pendant longtemps. Le fromage cottage doit être acheté faible en gras - jusqu'à 5% de matières grasses, sinon le tractus gastro-intestinal du chaton sera difficile à gérer sa digestion.

Quels aliments à base de lait fermenté sont bons pour les chats

En ce qui concerne la masse de caillé sucré ou le caillé acheté avec des additifs, certains chats les adorent. La friandise est vraiment très savoureuse, mais elle est très nocive, car le sucre, les additifs artificiels et les charges de fruits endommagent le foie de l'animal. Si les propriétaires décident d'introduire des produits laitiers fermentés dans l'alimentation, ils ne peuvent se passer des recommandations suivantes:

  1. Le kéfir ne doit pas avoir un goût sucré, ni de sel, donc diverses boissons salées au kéfir sont exclues.
  2. Si possible, vous devez choisir du kéfir avec une teneur minimale en matières grasses.
  3. Pour un chaton, la meilleure option est le lait acheté dans une clinique vétérinaire, car il a une teneur en matières grasses et une composition acceptables.
  4. Il ne devrait pas y avoir de gâteaux sucrés dans l'alimentation d'un chat, il vaut mieux refuser un festin à un chat préféré qu'après avoir acheté des médicaments coûteux contre la diarrhée et vu les tourments d'un animal de compagnie.
  5. S'il n'est pas possible d'acheter du kéfir, le levain est également une bonne option, car ils contiennent des bactéries de lait aigre qui contribuent à un nettoyage confortable de l'estomac.
  6. Lors de l'achat d'un produit laitier, n'oubliez pas la date d'expiration.

Vous devez montrer votre amour pour les animaux de compagnie non seulement en caressant son manteau et en jouant à des jeux avec lui. Si le chat est en bonne santé, il sera toujours ludique et actif, ce qui signifie que passer du temps avec lui sera encore plus agréable. Par conséquent, il est important de s'assurer que dans le bol de l'animal moelleux, il n'y a toujours que des produits sains et de haute qualité.

Vidéo: comment nourrir un chaton mensuel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer