Puis-je boire de la chicorée diabétique?

Les partisans des méthodes de traitement non conventionnelles ont longtemps prêté attention à une chicorée végétale extérieurement peu attrayante mais très utile. Cette plante vivace était connue même dans l'Égypte ancienne, lorsque les guérisseurs de cette époque ont découvert les propriétés curatives d'une plante étonnante. Les scientifiques modernes ont expérimentalement prouvé la présence de qualités bénéfiques de la chicorée. Par conséquent, la plante est largement utilisée pour soulager la condition dans de nombreuses pathologies, même avec une maladie aussi grave que le diabète. La chicorée a beaucoup d'excellentes caractéristiques, et il vaut donc la peine de mieux la connaître.

Chicorée pour le diabète

Caractéristiques de l'usine

Une plante discrète aime s'installer dans des endroits isolés, par exemple, dans des ravins, dans un fourré de forêt dense. Pour cette raison, une récolte antérieure de chicorée s'est accompagnée de certaines difficultés. Aujourd'hui, il suffit d'aller au magasin et d'acheter un paquet de poudre ou de sirop de chicorée. Bien que certaines personnes préfèrent récolter seules les matières végétales.

Dans les temps anciens, avec l'aide de la chicorée, ils ont nettoyé le corps des toxines et des toxines nocives, et ont également traité certaines maladies de la peau. Lorsque la popularité des plantes vivaces a atteint un niveau élevé, les Belges entreprenants ont décidé de cultiver la chicorée à l'échelle industrielle. Cela s'est produit au 19e siècle. La forte demande pour une plante médicinale a incité les scientifiques à s'engager dans la culture de diverses variétés de plantes vivaces. Ce problème a été résolu avec succès et aujourd'hui trois types de chicorée sont connus:

  1. Aspect de salade - a un goût spécifique. Il est fait de feuilles.
  2. La racine de chicorée est également séchée et est mise en vente comme substitut du café, mais elle ne contient pas de caféine.
  3. Racine de chicorée blanche - cultivée exclusivement pour les racines jaunâtres qui peuvent être consommées.

La chicorée est une composante essentielle des régimes alimentaires visant à réduire le poids corporel. La teneur en calories de la plante est incroyablement faible - la valeur de 100 g n'est que de 21 kcal. Mais la composition de la plante vivace est si riche que peu de gens peuvent rivaliser avec elle.

Composition précieuse

Surtout, la chicorée est devenue célèbre en raison de ses propriétés toniques. La boisson avec sa participation est inhabituellement aromatique avec une saveur délicate de caramel-noisette. Mais la composition spéciale des composants permet à la chicorée d'alléger considérablement l'état des patients diabétiques. Pour ces patients, la chicorée est une aide indispensable.

La composition contient les substances suivantes:

  • acides organiques;
  • tanins;
  • tout un groupe de vitamines;
  • huiles essentielles;
  • de nombreux minéraux, dont le fer et le phosphore;
  • glycosides végétaux, y compris l'intipine;
  • bivoflavonoïdes.

L'ensemble de ce complexe d'éléments chimiques, interagissant organiquement les uns avec les autres, fournit un certain nombre de propriétés positives. Ces qualités sont utiles dans les deux types de diabète.

Propriétés végétales

Le composant le plus important qui est apprécié par les médecins de la chicorée est le polysaccharide. Par conséquent, les médecins recommandent fortement aux diabétiques de boire une boisson à base de cette plante. Une fois dans le corps du patient, cette substance fonctionne de manière similaire à l'hormone insuline. De plus, le polysaccharide est capable de réduire le glucose, mais il le fait très doucement, sans exercer d'effet négatif sur l'état du pancréas.

Dans le deuxième type de diabète, la racine de chicorée moulue a un effet bénéfique sur l'activité des reins et est souvent utilisée comme prophylactique pour prévenir la néphropathie et l'insuffisance rénale. En plus de ces caractéristiques positives, la chicorée est également capable de:

  • renforcer la ressource immunitaire;
  • établir la digestion;
  • réguler la fonction intestinale;
  • nettoyer le corps des toxines;
  • normaliser le processus de formation de sang.

Si un patient souffre de diabète de type 2 associé à des problèmes cardiaques et à une surcharge pondérale, une boisson à la chicorée l'aidera considérablement à se sentir mieux et à établir un métabolisme. Les composants de la composition de la plante brûlent très bien les graisses, ce qui signifie que le problème du surpoids peut être résolu avec succès à l'aide de cette merveilleuse plante.

Chicorée dans l'alimentation d'un patient diabétique

Chicorée dans l'alimentation d'un patient diabétique
En étudiant la plante en détail, on soulève involontairement l'idée que la chicorée est spécialement conçue pour les personnes atteintes de diabète. Toute sa composition semble destinée à lutter contre ce trouble endocrinien. Prenez, par exemple, l'inuline - l'un des composants de la composition. Après tout, c'est cet ingrédient qui stimule une diminution de la glycémie. Il active les processus métaboliques. Par conséquent, la présence de chicorée dans le menu des patients diabétiques est non seulement souhaitable, mais également nécessaire. Ainsi, pour les amateurs de café passionnés, une boisson à la chicorée sera une excellente alternative à la boisson énergétique la plus populaire. La plante peut être utilisée sous forme de décoctions médicinales, ainsi que d'additifs à divers plats.

Contre-indications

La chicorée est bien tolérée même par les enfants. Mais la plante n'est pas recommandée pour les personnes atteintes d'ulcère gastro-duodénal et de gastrite. Dans les troubles vasculaires sévères, une boisson à la chicorée est également contre-indiquée.

Conditions d'utilisation

Le moyen le plus fiable consiste à acheter la poudre de chicorée finie dans un magasin. À partir du composant végétal, vous pouvez faire une boisson saine et la boire. Certes, vous ne devriez pas vous laisser emporter même avec une boisson aussi utile. Le taux quotidien maximum est de deux tasses. Il est très facile de faire une boisson: versez une cuillère à café d'eau bouillante sur une cuillère à café de poudre pour cela, laissez infuser pendant quelques minutes et buvez-la. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du lait (1%), cela ne fera qu'améliorer le goût de la boisson.

Il existe d'autres utilisations de la chicorée dans le diabète. Par exemple, il peut être ajouté pour ajouter de la saveur aux jus de fruits, thés et boissons aux fruits.

Bien sûr, chaque personne a ses propres préférences nutritionnelles, mais dans n'importe quelle recette, la chicorée démontrera ses capacités. Cette merveilleuse plante aidera à faire face aux manifestations du diabète.

Vidéo: la chicorée dans le diabète

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer