Est-il possible de boire du thé immédiatement après avoir mangé?

Il existe de nombreuses théories sur le moment où vous pouvez boire des liquides après un repas. Certains «esprits» insistent sur le fait que le suc gastrique doit être dilué avec du thé. Mais c'est une théorie fondamentalement erronée, cela ne vaut pas la peine de prendre des boissons en train de manger. Sinon, vous rencontrerez de graves problèmes de tractus gastro-intestinal, de gravité, de mauvaise digestibilité des aliments à l'avenir, voire de gastrite. Parlons de tout plus en détail et soulignons les principaux aspects.

Est-il possible de boire du thé immédiatement après avoir mangé

Les liquides sont-ils autorisés après les repas?

Non, non et encore une fois. Si vous diluez le suc gastrique avec de l'eau, non seulement le tractus gastro-intestinal en souffre, mais aussi les reins, le pancréas avec le foie. Les trois derniers organes devront développer 2 à 4 fois plus d'enzymes responsables de la digestibilité des aliments.

Si les reins avec le foie et le pancréas ne font pas face à la tâche et ne surmontent pas la charge sur eux, la nourriture restera pourrie dans l'œsophage. Ils formeront des toxines, qui absorbent instantanément dans les muqueuses et se propagent dans la circulation sanguine.

Cela est particulièrement vrai pour les boissons gazeuses, qui ont une énorme charge sur l'estomac et tout le tube digestif. Pour cette raison, souvent après avoir pris du thé ou de l'eau froide, des lourdeurs, des flatulences, des nausées et d'autres symptômes désagréables apparaissent immédiatement après un repas. La nourriture pourrit, la gastrite se développe.

Il est important d'éliminer en temps opportun l'habitude de boire des liquides immédiatement après un repas. C'est l'hygiène alimentaire qui doit être respectée. Apprenez à consommer des liquides avant de manger ou à un intervalle précis après. Mais pas pendant ni juste après.

Les subtilités du liquide à boire

  1. Si vous prenez le liquide 45 à 60 minutes avant le repas imminent, il n'y a aucun danger. Au contraire, vous perdrez des kilos en trop, améliorerez les processus métaboliques, nettoierez le tractus intestinal de la stagnation, soignerez votre estomac, accélérerez la digestion à l'avenir, atténuerez la sensation de faim, mangerez plusieurs fois moins.
  2. Il est nécessaire de prendre le liquide, comme mentionné ci-dessus, strictement 45-60 minutes avant le futur repas. Si vous allez saturer le corps avec d'autres boissons, par exemple du jus frais, des smoothies ou un cocktail, ces manipulations sont effectuées 1 heure 20 minutes avant de manger.
  3. Quant à la période de consommation de thé après un repas, tout dépend de la composition du repas. Mais vous devez attendre au moins 1,5 heure (fruits, légumes) ou 2-3 heures (viande, poisson, accompagnement, pommes de terre, etc.). Si vous avez très soif, rincez-vous la bouche, mais n'avalez pas d'eau / de thé.
  4. Une attention particulière est portée à la température de la boisson avant les repas. Le thé / l'eau doit être à température ambiante, mais pas réfrigéré. Les boissons gazeuses affectent négativement le tube digestif.
  5. Si la nourriture est trop lourde, vous devez attendre quelques heures, seulement après avoir consommé du thé à n'importe quelle température. Bien sûr, il est conseillé de privilégier les boissons non «scintillantes».

Que se passe-t-il lorsque le thé est mélangé à de la nourriture

Que se passe-t-il lorsque le thé est mélangé à de la nourriture

  1. Comme vous l'avez déjà compris, après un repas, vous ne devez pas boire de thé. Pas besoin de penser que rien de grave ne se passe dans le corps. Malheureusement, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Le problème est que la nourriture réagit avec les tanins qui accompagnent le thé.
  2. À la suite de ce processus, les produits cessent d'être rapidement absorbés par le corps. En raison de cette caractéristique, la protéine n'est pratiquement pas synthétisée. Comme beaucoup de gens le savent, c'est à partir de protéines que de nouvelles cellules dans le corps sont construites. En outre, ne perdez pas de vue le fait qu'après avoir mangé pendant la consommation de thé, la cavité buccale est légèrement engourdie.
  3. Exactement la même réaction se produit avec la muqueuse du tractus gastro-intestinal. Il souffrira en raison d'une forte variation (augmentation) de la densité de surface. En conséquence, le mucus protecteur est sécrété dans une moindre mesure sur la muqueuse. De plus, le corps perd sa résistance à la pénétration des microbes pathogènes.
  4. En conséquence, le mucus protecteur, ainsi que les protéines reçues des aliments, se trouvent dans le tractus gastro-intestinal. Ensemble, ces enzymes sont précipitées par des liants. Pour cette raison, un film spécial se forme. Il commence à adhérer aux parois des organes impliqués dans l'activité digestive.
  5. En conséquence, ces organes très digestifs deviennent insensibles aux aliments. En raison de ce processus, la motilité intestinale ralentit considérablement. Des processus similaires sont chargés de formation de constipation. Les matières fécales ne peuvent tout simplement pas se déplacer dans les intestins.
  6. Entre autres choses, vous devez savoir que le tanin est présent dans le thé. Une telle enzyme commence à interagir avec le fer et les protéines, qui étaient contenues dans les aliments consommés. Ensemble, toutes les substances durcissent. Ce n'est pas tout, pourquoi vous ne devriez pas boire de thé immédiatement après un repas.
  7. La digestion des aliments est beaucoup plus lente du fait que le thé pénètre dans l'estomac. Le problème est que le liquide dilue la concentration de suc gastrique. N'oubliez pas que les aliments plus durs doivent être bien mâchés. Ainsi, vous facilitez grandement l'absorption des aliments par l'estomac.
  8. Beaucoup peuvent se demander comment se déroule la célèbre cérémonie du thé chinoise. L'essentiel est qu'une telle procédure ne s'applique pas au repas classique. En Chine, la cérémonie du thé agit plus probablement comme un rite religieux. De là, il est déjà possible de tirer certaines conclusions sur la consommation de thé après avoir mangé.

Il est interdit de boire du thé si vous ressentez une forte sensation de faim. En raison de cette boisson et de sa composition spéciale, le tractus gastro-intestinal est gravement touché. De plus, une boisson chaude et un repas doivent être strictement séparés par le temps. Si vous suivez toutes les règles, vous n'aurez pas de problèmes de santé. De plus, vous pouvez profiter pleinement du thé sans conséquences.

Vidéo: Est-il possible de boire de l'eau, du thé, du café immédiatement après avoir mangé?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer