Les aubergines peuvent-elles être congelées pour l'hiver?

À la fin de l'été et au début de l'automne, très savoureux, riche en vitamines et en légumes relativement peu coûteux mûrissent - l'aubergine. Étant l'un des aliments diététiques les moins caloriques, il aide le corps à se débarrasser d'un excès de cholestérol, à éliminer la bile et à normaliser la digestion. Les vitamines B et C qu'elles contiennent, le potassium, le phosphore, le calcium, les fibres, la pectine sont particulièrement utiles pour les maladies des vaisseaux sanguins et du cœur, les troubles métaboliques, pour la prévention de l'anémie, de l'athérosclérose, de l'ostéochondrose, de la goutte. L'aubergine est recommandée pour les personnes qui arrêtent de fumer, car l'acide nicotinique qu'elles contiennent aide à tolérer un manque de nicotine.

Les aubergines peuvent-elles être congelées pour l'hiver

Il s'agit d'un légume inhabituel qui n'a pas d'odeur individuelle, mais qui accepte les goûts et les arômes des produits voisins. Lors de la préparation et de la préparation des repas, cette caractéristique doit être prise en compte.

Pour que la plus grande quantité de substances utiles reste dans le légume, elles doivent être correctement stockées, car elles ne seront pas fraîches longtemps.

Souvent, les femmes au foyer préparent avec plaisir pour l'hiver, le lecho, le caviar, diverses collations d'aubergines frites et cuites. Récemment, beaucoup ont pu acheter un congélateur ou un grand réfrigérateur - et la congélation est devenue un excellent moyen de faire des fournitures. Cela vous permet d'économiser votre temps et votre énergie et d'avoir toujours les légumes nécessaires à portée de main.

Options d'approvisionnement

Beaucoup de gens pensent qu'avant la congélation, les bleus doivent être soumis à un traitement thermique: cuire, frire, blanchir, ragoût ou cuire. Et ils ont tout à fait raison, car l'aubergine fraîche ainsi conservée au cours de la préparation devient du «caoutchouc» et aggrave son goût.

Pour la récolte sous forme congelée, il est nécessaire de sélectionner les légumes les plus frais et les plus jeunes avec une peau élastique mince, car lorsqu'ils mûrissent, ils accumulent de la solanine et la chair acquiert de l'amertume, qui ne disparaît pas lorsqu'elle est congelée. L'aubergine peut être préparée dans son intégralité, ou en les coupant d'une manière qui sera pratique pour une utilisation ultérieure.

Comment congeler l'aubergine blanchie

Avant de blanchir, laver les aubergines, découper les parties non adaptées, si nécessaire, peler et hacher. Veuillez noter que lorsqu'elle est coupée, la chair de l'aubergine, qui contient beaucoup de solanine, devient brune, ce qui signifie qu'elle sera amère. Dans ce cas, vous pouvez tremper les légumes préparés dans de l'eau salée, ou simplement, les verser avec du sel, laisser reposer 30 minutes, ils donneront du jus, et l'amertume disparaîtra. Si l'aubergine n'est pas noircie, vous pouvez immédiatement commencer la cuisson.

Versez de l'eau dans un récipient approprié, en attendant qu'elle bout, trempez-y les légumes hachés et blanchissez pendant 5 minutes, puis mettez dans une passoire ou un tamis et laissez l'eau s'égoutter complètement. Les aubergines prêtes doivent être disposées sur un plat et laisser refroidir pendant 1 à 3 heures, puis réparties en paquets en quantité suffisante pour une seule utilisation.

Comment congeler l'aubergine au four

Les jeunes aubergines qui n'ont pas un goût amer peuvent être congelées au four. Mettez un peu d'huile végétale sur une plaque à pâtisserie, mettez les aubergines et faites cuire au four. Après refroidissement, décollez-les de la peau, qui s'enlève très facilement et, en emballant chaque légume séparément dans du polyéthylène ou en le coupant par portions, rangez-le pour le stockage.Cette méthode est pratique en ce que, si nécessaire, il vous suffit de retirer l'aubergine finie, de la décongeler légèrement et de l'utiliser comme vous le souhaitez.

Comment congeler l'aubergine frite

Avant de faire frire, vous devez préparer les aubergines: les laver, les couper en tranches et, si elles ont un arrière-goût amer, saupoudrer de sel, presser après 30 minutes. Faites ensuite frire l'aubergine dans l'huile de tournesol. Étant donné que ces légumes absorbent beaucoup de matières grasses lors de la friture, il est nécessaire de les mettre dans une passoire après la cuisson et de laisser l'excédent d'huile s'écouler. L'aubergine finie est distribuée dans des récipients en plastique ou des sacs en plastique, emballée et stockée pour être stockée dans la section congélateur du réfrigérateur. Il est assez simple de préparer les aubergines préparées par cette méthode, il vous suffit de les chauffer, d'ajouter du sel et d'ajouter vos épices préférées.

Les aubergines se révéleront beaucoup plus appétissantes si vous les faites d'abord bouillir un peu, les séchez, puis les faites frire. Il est possible de récolter les légumes en les faisant frire au four. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale et disposer les légumes crus ou blanchis, cuire au four environ 30 à 35 minutes. Pour une cuisson uniforme, vous devez les mélanger de temps en temps. Avant d'envoyer les aubergines au congélateur, refroidir complètement et emballer dans des contenants en plastique avec couvercles.

Comment congeler des aubergines séchées

Comment congeler des aubergines séchées
Il semblerait que les méthodes de congélation d'aubergines ci-dessus soient très simples à utiliser, mais il arrive parfois que certaines femmes au foyer n'aient pas assez de temps pour faire frire ou blanchir l'aubergine, puis le séchage vient à leur aide. C'est génial si parmi les appareils de cuisine il y a un séchoir pour les légumes ou les grillades, mais s'ils ne le sont pas, vous pouvez tout aussi bien utiliser un four ordinaire.

Avant le séchage, les aubergines doivent être lavées, pelées et coupées. Déposer les tranches sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée et couvrir de papier d'aluminium sur le dessus. Préchauffez le four à 60 degrés et placez-y les aubergines en laissant la porte entrouverte. Après une heure, retirer le produit fini, laisser refroidir et emballer pour une congélation ultérieure.

Comment congeler l'aubergine crue

Il n'est pas souhaitable de congeler des aubergines fraîches, elles ne seront pas aussi savoureuses que préparées autrement. Mais, si cela est nécessaire, il est important de prendre en compte plusieurs nuances.

Vous devez d'abord laver les fruits et les sécher avec des serviettes, puis retirez les jambes, si vous le souhaitez - peler et couper le légume en cercles. Si par la suite l'aubergine est utilisée dans des ragoûts ou des salades, vous pouvez immédiatement couper les fruits en petits morceaux. Salez les légumes et placez-les sur une serviette ou une nappe en papier pour en retirer l'excès d'eau qui se transformera en glace lors de la congélation. Une fois les aubergines sèches, emballez-les, déballez-les sans serrer pour éviter qu'elles ne gèlent et placez-les au congélateur.

Comment décongeler correctement l'aubergine

Dans la plupart des cas, pour les plats, les aubergines ne décongèlent pas et ne les mettent pas en état de préparation pendant la cuisson. Si néanmoins cela est nécessaire, il est important de savoir qu'il est catégoriquement impossible de soumettre les aubergines à une congélation répétée.

Il est préférable de décongeler l'aubergine progressivement, en se trouvant sur l'étagère du milieu du réfrigérateur ou à température ambiante. Lors de la décongélation de fruits frais, vous ne devez en aucun cas les remplir d'eau, car dans ce cas, toutes les substances utiles en seront éliminées.

Dans un four à micro-ondes, il n'est pas recommandé de décongeler les aubergines, car avec cette méthode, elles deviendront lâches et aqueuses.

Vidéo: comment congeler les aubergines pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer