Amanita panther - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

La panthère Amanita est un champignon appartenant à la classe des champignons champignon, la famille de la gélose mouche. Ce champignon se caractérise par sa toxicité et sa possession de propriétés hallucinogènes. En latin, le nom du champignon sonne comme Amanita pantherina.

Amanita panther

Ce genre a été surnommé ce nom en raison du fait qu'avant ces champignons étaient utilisés pour combattre divers insectes. Y compris, effectué la lutte contre les mouches. C'est de là que vient ce nom quelque peu inhabituel.

Il n'est pas vrai de croire que ce genre se compose uniquement de représentants toxiques. Sur le nombre total de 6 espèces, il est représenté par des champignons comestibles conditionnellement.

Description externe

La jambe du champignon est recouverte d'un chapeau. Elle en voie de croissance peut acquérir des tailles assez importantes. En cours de croissance, il peut atteindre un diamètre de 12 cm. Au début, le capuchon est représenté par un hémisphère, puis, à mesure qu'il grandit, il devient une zone plate. Parfois, à la surface du chapeau, vous pouvez trouver des flocons, qui sont les «restes du couvre-lit».

Dans la nature, les premiers agarics à mouche peuvent être vus lorsque la température ambiante atteint environ 20 degrés Celsius. Le champignon ne tolère pas le gel et aime être dans un sol humide. Une symbiose prononcée de la panthère agaric fly avec certains arbres (représentants des conifères) est observée. Cependant, il ne se sentira pas moins à l'aise dans une forêt composée d'arbres à feuilles caduques.

Le chapeau a une couleur brune. Il est lui-même lisse, avec la présence d'un grand nombre de flocons blancs. Si vous essayez de les séparer du chapeau, ce n'est pas difficile à faire. On pense que l'agaric de mouche est associé à une toxicité mortelle. Cependant, l'empoisonnement mortel est extrêmement rare.

Parmi tous les agarics à mouches, cette espèce peut être attribuée aux petits frères. Son apparence, contrairement à d'autres représentants, n'est pas si attrayante. Par conséquent, très souvent, en particulier les cueilleurs de champignons inexpérimentés, il est confondu avec un champignon comestible. Surtout souvent, ils le confondent quand il est encore petit. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent. Afin de ne pas vous causer de problèmes, il est nécessaire d'étudier attentivement les signes externes de la mouche panthère agaric.

Parmi la variété de couleurs sur le chapeau, la teinte principale est la couleur olive. Cela est dû au fait qu'il est souvent confondu avec les champignons comestibles. Un cueilleur de champignons, mal versé dans toutes les subtilités, peut le prendre pour un cèpe ou une bosse. Si vous coupez le champignon, la pulpe ne changera pas et restera blanche. Dans ce cas, une humidité excessive n'est pas ressentie.

Le champignon a une structure interne très fragile, il est facile de le casser. Cependant, il dégage une odeur plutôt désagréable. Si quelqu'un ose le goûter, vous remarquerez qu'il a un arrière-goût sucré.

La patte de la panthère mouche agaric peut atteindre 12 cm, elle ne diffère pas par sa massivité exprimée, fine, avec la présence de poils blancs en surface. La jambe a un emplacement annulaire bas ou elle est complètement absente.

La propagation d'Amanita est effectuée à l'aide de spores. Il peut être trouvé dans presque toutes les forêts. Trouvez-le parmi les feuillus et les conifères. Très souvent, il peut être vu dans une forêt mixte. Souvent, il se trouve un endroit isolé sous un pin ou un chêne. Amanita pousse bien sur des sols à forte alcalinité.

Pour sa croissance, le temps avec un climat tempéré est préférable. Il ne tolère pas la chaleur et le gel extrêmes. Le pic de croissance peut être observé au milieu de l'été, et sa fin - au début de l'automne, au cours de son premier mois.Il est caractéristique que dans les endroits où l'agaric mouche panthère est présent, les insectes ne se produisent jamais. Pour eux, son odeur est destructrice, ils préfèrent donc s'en éloigner.

De quel danger ce champignon est-il chargé?

Le danger du champignon est dû à deux groupes, qui comprennent les substances toxiques. Les ingrédients du premier groupe sont identiques à ceux qui contiennent des champignons rouges. Ils sont représentés par la muscarine, le muscimol, l'acide iboténique, la bufoténine, la sérotonine et d'autres substances.

Quel danger Amanita Panther cache

Les substances du deuxième groupe sont similaires à celles qui contiennent une poule noire. Dans leur combinaison, ces substances provoquent un empoisonnement chez l'homme. Elle se caractérise par un tableau clinique spécifique, qui permet même de mettre en évidence les symptômes et de les combiner en un syndrome appelé empoisonnement à la panthère.

Le tableau clinique de l'empoisonnement

Le point d'application du principe actif est les parties centrales du système nerveux. À la suite de cela, l'empoisonnement est d'abord accompagné d'hallucinations auditives et visuelles. Il y a des changements évidents dans le comportement de la personne empoisonnée. La gravité des symptômes cliniques dépend de la dose de poison ingérée. En cas d'urgence, des convulsions apparaissent. Une personne perd conscience et peut tomber dans le coma.

L'apparition de la première symptomatologie ne tarde pas à venir. Parfois, 30 minutes suffisent pour cela. Dans certains cas, la période de temps est de 5 à 6 heures, ce qui dépend de la quantité de poison ingérée. Il faut dire que l'empoisonnement à la mouche panthère agaric est plus difficile que dans le cas du champignon rouge.

Il existe des symptômes dyspeptiques du tube digestif sous forme de vomissements, de diarrhée. Une tachycardie apparaît, la respiration devient plus rapide. La température peut augmenter. Assez souvent, une personne empoisonnée hallucine. Les élèves se développent, un état d'euphorie se produit. Dans les cas graves, augmentation de la fonction psychomotrice. Les muscles peuvent se contracter involontairement. Il devient douloureux pour un patient d'avaler, les muqueuses deviennent sèches.

Premiers secours

Le patient est soumis à une hospitalisation obligatoire. Mais avant l'arrivée de l'ambulance, il a besoin de premiers soins. Des événements similaires peuvent être réduits aux points suivants:

Il est nécessaire de prendre des mesures pour se laver l'estomac. À cette fin, une solution faiblement concentrée de permanganate de potassium ou de bicarbonate de soude est utilisée. Rincez l'estomac très soigneusement. Combien de temps pour rincer? Le lavage se poursuit jusqu'à ce que de l'eau de rinçage propre coule de l'estomac.

L'utilisation de sorbants efficaces. Un outil indispensable dans ce cas est le charbon actif. Quelle quantité de charbon faut-il donner au patient? La réception s'effectue à raison de 1 comprimé par 8-10 kg de poids corporel.

Si le patient est préoccupé par une douleur intense, vous pouvez lui proposer de prendre des antispasmodiques, par exemple, sans shpu.

Jusqu'à l'arrivée d'une ambulance, le patient est arrosé d'eau salée. Il doit le consommer en grande quantité.

Une hospitalisation est requise. Ce n'est que dans l'enceinte d'un établissement médical qu'un patient peut recevoir des soins médicaux qualifiés. L'atropine est couramment utilisée comme antidote. Une assistance en temps opportun est importante. Si cela n'est pas fait, même si le patient survit, l'empoisonnement peut entraîner de graves complications. Une encéphalopathie ou une hépatite toxique peuvent se développer.

Les avantages de la panthère mouche agaric

Curieusement, cela semble, mais il s'avère que ces champignons ont également des avantages. Certains types d'agaric de mouche sont utilisés pour la préparation de médicaments. Vous pouvez les utiliser à certaines fins commerciales:

Les avantages de la panthère mouche agaric

  1. On a longtemps remarqué que ces représentants du royaume des champignons aident à se débarrasser des insectes. Cette fonctionnalité, en fait, a déterminé leur nom.
  2. La composition de la mouche agaric contient une substance qui est utilisée pour préparer des médicaments ayant une activité antitumorale.
  3. Dans les temps anciens, certaines nations utilisaient l'agaric de mouche pour effectuer des hallucinations lors de l'exécution de rituels et de rituels.
  4. Les légendes disent que les agarics à mouches panthères étaient consommés par les guerriers avant de rejoindre la bataille, car pour la première fois après les avoir utilisés, ils ont ressenti une incroyable vague d'intrépidité et d'agressivité.
  5. Les guérisseurs populaires dans leur arsenal ont des recettes selon lesquelles les teintures et les extraits sont fabriqués à partir d'agaric de mouche. Ils sont utilisés pour traiter les maladies articulaires.
  6. La pharmacie moderne dans son arsenal dispose d'outils qui sont préparés à base d'agaric mouche. Ils sont utilisés pour soulager les spasmes des vaisseaux cérébraux et comme agent anti-sclérotique.

Nous distinguons les champignons comestibles des espèces non comestibles

Dans la partie centrale de la Russie, on trouve souvent de l'agaric mouche gris-rose. Ces champignons peuvent être complètement consommés. La façon la plus simple de distinguer est la couleur de la chair sur la faille. Chez une espèce comestible, il acquiert une teinte rose. Si l'agaric de la mouche panthère est cassé, la couleur de sa pulpe ne changera pas. Il conservera sa couleur blanche d'origine à la faute. Mais il existe des différences d'apparence évidentes. Les champignons qui peuvent être mangés ont des tailles plus grandes. Ils ont une jambe plus épaisse. Les différences résident également dans les échelles du chapeau. Dans la version vénéneuse, ils ont une couleur blanche et des comestibles avec une teinte gris-rose.

Pour éviter les problèmes liés à l'empoisonnement, lors de la collecte des champignons, vous devez être extrêmement prudent. Avant de cueillir des champignons, vous devez étudier attentivement la structure externe de la panthère agaric fly, car elle peut facilement être confondue avec les champignons comestibles. S'il est bon de connaître tous les signes de cette espèce d'agaric mouche, la confondre avec d'autres champignons est assez difficile. La première chose qui devrait s'éloigner de ce champignon est son aspect «criard» et une odeur désagréable caractéristique. Il est impossible que ce champignon, même dans un petit fragment, frappe la table. Sinon, un empoisonnement sévère aigu ne peut tout simplement pas être évité.

Vidéo: Amanita pantherina (Amanita pantherina)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer