Caille commune - description, habitat

Il était une fois la chasse aux cailles était très populaire parmi les nobles. Attraper ce petit oiseau actif était difficile, mais intéressant. Que savons-nous de ce petit oiseau vivant à la fois dans les forêts sauvages et en captivité?

Caille commune

La description

L'espèce est une caille ordinaire - un oiseau appartenant à l'ordre des poulets, une famille de perdrix. La taille est petite - dans la famille des poulets, elle est considérée comme la plus petite.

  • Poids - de 100 à 150 grammes.
  • Le corps a une longueur de 16 à 20 cm.
  • Envergure assez longue de 32 à 35 cm.
  • Queue très petite et difficilement reconnaissable.

Le plumage des cailles est d'une couleur assez particulière avec une prédominance de fleurs fauves et noir grisâtre sur le dessus du corps. Parfois, il peut y avoir des taches noires et des taches de teintes ocres. La calotte est noire avec une teinte brunâtre, plusieurs bandes longitudinales de couleur brunâtre traversent la tête.

Les zones de la gorge, du menton et des joues des mâles sont plus foncées que les femelles. De plus, le goitre des cailles mâles est beaucoup plus léger - de couleur rouge vif pour attirer l'attention des femelles pendant la saison des amours.

L'abdomen est plus clair que le dos, avec des taches noires, brunes et blanchâtres. Cette couleur est nécessaire à des fins de camouflage et aide les oiseaux à survivre - ils fusionnent avec la surface de la terre et deviennent presque invisibles pour les ennemis prédateurs et les chasseurs.

L'iris est de couleur brune, le bec est petit, de couleur brune (parfois claire). Les pattes courtes mais largement espacées vous permettent de vous déplacer à grande vitesse au sol, de fuir les prédateurs et de vous échapper des chasseurs.

Habitat

Il habite presque toute la surface de la terre, à l'exception des régions froides du nord. Il vit dans de nombreux pays européens, en Afrique du Nord, au sud du continent africain, il y a beaucoup de lieux de résidence dans les pays asiatiques. Fait référence à une espèce nomade - s'envole en hiver pour l'hiver, retournant dans ses terres natales avec le début du printemps. Hivers en Afrique, Egypte, Inde. Certains des oiseaux vivant en Russie choisissent les parties sud du pays et les contreforts du Caucase du Nord pour vivre l'hiver. Seuls les oiseaux, dont la patrie est l'Afrique et Madagascar, ne s'envolent pas l'hiver.

Nidification et reproduction

Dans les derniers jours d'avril ou les premiers jours de mai, la caille rentre de l'hivernage et commence à nicher. Ils n'ont pas de couples pérennes permanents, chaque année une autre femelle est sélectionnée pour l'accouplement, ce que le mâle repousse d'un concurrent. Souvent, il s'agit de combats sanglants et féroces. Et il peut y avoir plusieurs de ces femelles en une seule saison. Tout comme avec la caille, en une saison, la femelle a plusieurs messieurs. Constance et fidélité conjugale - pas pour la caille.

En règle générale, les nids sont disposés dans des plaines inondables ou des prairies où l'herbe haute se cache des regards indiscrets, ou les oiseaux sont construits dans des arbustes élevés. De petites brindilles vont à la construction, le fond est recouvert de grappes d'herbe sèche de l'année dernière et de ses propres plumes. Il est pondu à la fois de 8 à 15, parfois 20 œufs. L'éclosion dure 15 à 20 jours. Le mâle à ce moment est engagé dans la recherche et la livraison de nourriture, garde le nid, ne permet pas aux étrangers, parfois de parler avec la mère poule.

Les poussins éclos naissent avec une fourrure épaisse et, ayant à peine le temps de sécher, immédiatement après que leur mère a quitté le nid. Les jeunes cherchent de la nourriture par eux-mêmes. La pubescence des jeunes est une caille de couleur similaire à la couleur de l'herbe dans laquelle ils réussissent à se cacher des ennemis. Le vingtième jour de la vie, les poussins commencent à voler.

Après environ 50-55 jours, ils atteignent la taille des oiseaux adultes, après 70 jours, la puberté s'installe et ils commencent à vivre seuls, formant des couples et construisant des nids.

La nutrition

Dans les premières semaines de la vie, les poussins de caille mangent de la nourriture animale - de petits insectes, des vers, des chenilles et d'autres invertébrés que leurs parents se procurent en creusant le sol et en le ratissant. Un peu plus tard, des protéines végétales sont ajoutées aux aliments protéinés - les boutons floraux, les pousses de plantes, les baies et les feuilles sont arrachés aux arbustes ou les baies sont cueillies dans le sol. Mais la base de la nutrition est les graines de différentes plantes et céréales.

À propos des œufs de caille

Les bienfaits des œufs de caille
Les œufs de caille sont considérés comme diététiques, ils sont nécessaires pour que les enfants développent mieux et plus rapidement le corps, ils sont recommandés pour les patients après la chirurgie. Et en général, ils sont tout simplement délicieux. Leurs propriétés bénéfiques sont connues depuis l'Antiquité.

Les œufs de caille, comme les œufs de poule, sont bouillis, frits et cuits au four. Contrairement au poulet, la caille ne souffre pas de salmonellose, par conséquent, les testicules conviennent à une utilisation sous forme brute. Ils contiennent de nombreuses substances utiles

Le produit contient une grande quantité de lysozyme, ce qui empêche l'émergence d'une microflore hostile, donc un réfrigérateur pour le stockage n'est pas nécessaire. Les œufs sont stockés pendant une longue période - jusqu'à 60 jours.

Composants utiles trouvés dans les œufs de caille:

  • Vitamines des groupes A, B, PP.
  • Oligo-éléments et macronutriments (fer, cuivre, beaucoup de calcium, phosphore).
  • Des acides aminés essentiels qui fonctionnent bien sur la peau.

Les œufs de caille sont bons car ils n'ont aucune contre-indication à l'utilisation, ils ne provoquent pas du tout d'allergies et conviennent même aux petits enfants. Quand un enfant les mange, son activité mentale s'améliore, sa mémoire, son système nerveux se renforce, il devient plus concentré. Les écoliers japonais mangent quelques œufs chaque matin avant le cours. Les médecins prescrivent ce produit aux enfants retardés ayant des retards de développement.

Ce produit est également recommandé pour renforcer les tissus des os et des dents des femmes enceintes. Il est utilisé comme support du système immunitaire. Les substances contenues dans les œufs de caille se lient et éliminent les radionucléides. Ceci est important pour les personnes travaillant avec des substances radioactives et celles qui tentent de combattre le cancer en subissant une chimiothérapie. Utilisé avec succès pour augmenter la puissance chez les hommes

La coquille d'oeuf en poudre est utilisée comme prophylaxie du rachitisme, avec une fragilité osseuse liée à l'âge et des cas d'hypocalcémie. Les œufs de caille sont également utilisés à des fins cosmétiques - des masques pour le corps et le visage sont fabriqués, des masques pour les cheveux à problèmes sont fabriqués.

Se reproduire et rester en captivité

La caille a été domestiquée pour la première fois par les Japonais au XVe siècle. Et maintenant en captivité contient beaucoup de ces oiseaux. En raison du fait que les pesticides sont activement utilisés dans l'agriculture, la caille est empoisonnée et tuée, par conséquent, des pépinières spéciales ont été créées où elles sont cultivées et relâchées dans la nature. De nombreux résidents d'été et villageois contiennent également ces oiseaux dans un complexe privé. Les principaux produits de l'élevage des cailles sont les œufs et la viande. Certains d'entre eux sont mangés, d'autres sont engagés dans une mise en œuvre ultérieure. Il est plus rentable et plus avantageux de contenir des oiseaux porteurs d'œufs (jusqu'à un an), car ils peuvent pondre jusqu'à 300 œufs pesant de 9 à 13 grammes par an.

Garder les cailles est facile, il suffit de considérer quelques petites choses.

  1. La température doit être maintenue dans la pièce à partir de 10 degrés, afin de ne pas geler les oiseaux.
  2. La lumière dans la volière ne doit pas être très brillante et brûler pendant au moins 15-16 heures.
  3. Un programme d'alimentation cohérent doit être maintenu. Engraissées et affamées, les individus porteront mal, voire pas du tout.
  4. Il est conseillé de maintenir une humidité élevée - au moins 50%. Pour ce faire, mettez des barils et des baignoires avec de l'eau.

La division en poules et en viande aux cailles à la maison ne l'est pas. La première année de vie, ils se précipitent activement, puis engraissent pour la viande. Pour les poules pondeuses, les mâles ne sont pas nécessaires, les femelles peuvent se précipiter sans. Et si le but est d'élever l'oiseau pour la viande, alors un mâle est nécessaire pour l'apparition de la caille.

Faits intéressants

La caille a été domestiquée dans les régions asiatiques chaudes, à partir de là, elles sont arrivées sur le continent américain, et seulement alors ont commencé à se répandre dans toute l'Europe. La caille moderne (elle est également appelée japonaise) mène un pedigree de ces mêmes oiseaux asiatiques. Massivement, les Japonais n'ont commencé à l'élever qu'au 20e siècle.

Coturnix coturnix

La caille, bien qu'un oiseau volant, se trouve rarement dans les airs. Se déplace principalement au sol à l'aide de pattes musclées. Cela distingue les oiseaux des autres espèces.

Ils ne sont pas en mesure de gagner une altitude décente même lorsqu'ils volent sur de longues distances, ils volent donc à très basse altitude, presque au-dessus du sol. Pour cette raison, pendant la migration, survolant les mers et les océans, un assez grand nombre d'oiseaux meurent - une tempête ou des vents violents renversent le chemin prévu. Les oiseaux perdent leur force et tombent morts dans l'eau. Ceux qui parviennent à se rendre au rivage se couchent et se couchent sur la terre, redonnant de la force.

Les personnes qui ont pris des oiseaux sauvages pour la reproduction dans le ménage doivent se rappeler que le régime alimentaire quotidien des oiseaux ne devrait pas différer de manière significative de celui habituel. Il doit contenir des insectes, des graines de plantes, etc. Pour nourrir et autres produits utilisés à la maison, il est préférable de transférer l'oiseau lentement.

Les poulets naissent minuscules - environ cinq grammes, mais en raison d'un métabolisme rapide, ils atteignent un poids multiplié par quinze en un mois, et au bout de deux mois, ils rattrapent un oiseau adulte.

À la fin du XXe siècle, les oiseaux ont fait un voyage dans l'espace. Tout d'abord, plusieurs œufs de caille ont été envoyés dans l'espace, où ils ont été placés dans un incubateur spécialement créé. Des poussins éclos ont été livrés sur Terre. Plus tard, les astronautes ont emporté avec eux quatre oiseaux adultes vêtus de l'uniforme inventé pour eux. Les voyageurs de caille sont également revenus sur la planète, où ils ont vécu longtemps et ont donné des enfants.

Vidéo: Caille commune (Coturnix coturnix)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer