Chacal commun - description, habitat, style de vie

Les chacals font partie de la famille canine et sont considérés comme des prédateurs. Ils sont similaires à leurs proches, mais diffèrent dans certaines habitudes et façons d'obtenir de la nourriture. Si nous comparons les individus présentés, par exemple, avec des loups, nous pouvons alors distinguer leurs caractéristiques globales plus petites. Les chacals attaquent les oiseaux et les petits mammifères, mais ils peuvent périodiquement attaquer les animaux malades. Un trait distinctif des chacals peut être considéré comme leur manière de se cacher, d'attendre la victime, puis de se précipiter brutalement vers elle.

Chacal

La description

  1. Les mammifères sont classés comme des prédateurs de caractéristiques moyennes. Ils appartiennent à la famille canine ou canine. Introduit dans le genre des loups. Les chacals ont des caractéristiques distinctives. Parmi eux, une tête en forme de coin, pas trop massive, avec un museau pointu.
  2. Le crâne peut atteindre 18 cm de long, les canines sont fortes, moyennes et pointues. Ils ne sont pas trop minces, mais adaptés à la nourriture. Les yeux sont de couleur brune, peuvent être foncés ou clairs. Les oreilles sont dressées, espacées à une certaine distance, avec des bords émoussés.
  3. Il est logique de toucher aux informations concernant la couleur de l'animal. Tout dépend de la région dans laquelle il vit, de ce qu'il mange et de la variété spécifique à laquelle il appartient. En été, la fourrure est grossière et courte, en hiver elle devient douce et duveteuse.

Variétés

Les individus de la famille en discussion sont de taille moyenne. Ils diffèrent les uns des autres car il existe de nombreuses variétés. En conséquence, les données externes des mammifères varient également. Mais les similitudes de tous sont les mêmes - les chacals ressemblent à des chiens de cour consanguins.

  1. Commun. Animal pas trop grand, aux caractéristiques extérieures ressemble à un loup, sa petite copie. Sur toute la longueur du corps, à l'exception de la queue, il s'étend jusqu'à 80 cm. Les représentants adultes du troupeau au garrot ne dépassent pas 50 cm. Quant à la catégorie de poids, les animaux pèsent 9 kg. en moyenne. Ils sont pigmentés dans un ton gris, des taches rouges peuvent être présentes. Souvent, la couleur grise est combinée avec un jaunâtre ou un faon. Les parties dorsales et latérales du corps sont plus foncées; la section abdominale avec le cou est claire, jaunie.
  2. Rayé. Le museau est raccourci et allongé, une caractéristique distinctive est la couleur spéciale du boîtier. Grâce à cela, la variété a obtenu son nom. Sur les sections latérales, il y a des bandes, elles sont éclaircies et ont une pigmentation uniforme. La partie supérieure du corps est peinte en gris brunâtre, la queue a une pointe blanche et il est peint en noir. Les chacals à rayures ont les crocs les plus forts et les plus épais qui laissent des lacérations sur le corps de la victime. Le museau et l'anus sont dotés de glandes spéciales qui dégagent une odeur spécifique.
  3. Black-out. Une caractéristique distinctive de ce type d'animal est considérée comme sa couleur gris-rouge, qui peut être accompagnée de la présence de bandes foncées dans le dos. C'est ce motif qui forme le soi-disant shabrack, qui s'étend jusqu'à la queue. Il s'agit d'un baseball et a servi de base au nom de la variété. En ce qui concerne les données dimensionnelles, les individus atteignent jusqu'à 80 cm le long du tronc et leur queue mesure environ 30 cm. La hauteur au garrot varie de 45 à 55 cm. Le poids corporel est également impressionnant et s'élève à 13 kg.
  4. Éthiopien. L'animal est caractérisé par des membres excessivement allongés et le même visage. Les données externes sont similaires aux caractéristiques du reste de la famille, mais seulement partiellement. Par couleur, ces chacals sont rouges, foncés.Ils peuvent avoir des marques blanchies ou blanches sur le cou, la poitrine et les parties internes des pattes. Certains représentants de l'espèce se caractérisent par la présence de taches sur d'autres sections du corps. La zone supérieure de la queue, ainsi que la zone derrière les oreilles, sont peintes en noir, presque noir. Les mâles atteignent une masse de 16 kg., Les femelles sont légèrement moins, leur poids varie dans les 12 kg. Les chacals atteignent une hauteur de 63 cm au niveau des épaules.

Style de vie

Mode de vie de chacal

  1. La principale caractéristique de ces individus peut être considérée comme préférant rester éveillé principalement la nuit. Chaque couple marié choisit et conquiert un territoire distinct de ses frères pour la chasse. Habituellement, l'intrigue est grande. La nature des chiens est plutôt incrédule, ils n'aiment pas les gens et les étrangers, mènent un style de vie caché.
  2. Les animaux des espèces ordinaires ne se promènent pas d'un endroit à l'autre, préférant être constamment sur le même territoire. Ces animaux ne subissent pas de migrations saisonnières, apprennent à s'adapter aux lieux environnants et cherchent de la nourriture là où ils se trouvent. Dans certains cas, les jours difficiles, ils peuvent aller très loin de leur lieu de résidence. Là, ils cherchent de la nourriture, ils peuvent attaquer le bétail, manger des charognes et chasser les ongulés blessés.
  3. Les représentants de la famille canine, inclus dans la variété éthiopienne, adorent chasser. Ils sont rusés, intelligents, intelligents. Ils peuvent accompagner un cheval gravide ou une vache jusqu'à la naissance. Après la naissance du bébé, les chacals se régalent du placenta abandonné. Cette variété est monogame et territoriale, hostile à toute personne venant sur le site sélectionné.
  4. Les représentants de la variété à dos noir sont peut-être les plus en contact et crédules. Ce sont eux qui, dans une plus grande mesure, sont pacifiquement disposés envers les gens, ils peuvent donc communiquer avec une personne sans lui faire de mal. Certains se sont même adaptés pour garder ces chacals à la maison, leur enseignant toutes les habitudes nécessaires.
  5. Tous les jeunes animaux, quelle que soit leur variété, après la naissance, ne quittent pas leur lieu d'origine. La jeune génération pénètre dans des troupeaux composés d'environ 5 à 8 individus. Il y a beaucoup d'hommes dans certaines zones floquées. Cela est dû au fait que les femmes ont l'habitude de quitter leur domicile et d'aller dans d'autres régions.

Habitat

  1. Les chacals à rayures sont communs en Afrique, plus précisément dans ses parties centrales et méridionales. Dans cette zone, les individus préfèrent s'installer à côté d'une personne, ils sont également présents dans les zones de savane et semi-désertiques. Bien sûr, dans ces endroits, il existe d'autres espèces, mais les rayures sont les plus courantes. Parfois, ils ventre côte à côte avec leurs parents d'autres espèces. Les chacals noirs sont communs en Afrique du Sud; ils sont situés près de la Namibie.
  2. Quant aux individus ordinaires, les représentants de cette espèce vivent dans de nombreuses régions et régions climatiques. Ils aiment les buissons, les roseaux, les zones proches des sources d'eau, ainsi que les canaux abandonnés et les taillis. Les mammifères s'élèvent jusqu'à 2,5 km dans les hautes terres. vers le haut. Dans les zones de contreforts sont moins courants.
  3. Une caractéristique distinctive des individus est leur capacité à tolérer des températures de l'air élevées. Ils vivent à 35 degrés, sans ressentir d'inconfort. En revanche, ces individus ne sont catégoriquement pas adaptés pour effectuer des mouvements dans la neige et surtout la glace. Ils se déplacent le long des chemins empruntés par d'autres créatures.

Régime

Ration de chacal

  1. Il convient de noter que les individus considérés se nourrissent principalement de petits mammifères et de divers fruits. Parfois, les chacals se régalent de toutes sortes d'insectes. La plus grande proie que les animaux en question peuvent chasser est le lièvre.
  2. Les chacals rayés diffèrent des autres parents en ce qu'ils ont une quantité minimale de charognes dans leur alimentation. Ces animaux préfèrent encore la nourriture vivante et les insectes.
  3. Quant aux chacals ordinaires, dans ce cas, ces animaux mangent tout ce qu'ils ont à manger. Ils commencent à montrer la plus grande activité avec le début du crépuscule. Plus précisément, dans ce cas, ces chacals ont la charogne comme base de leur alimentation.
  4. De plus, les individus adultes chassent constamment activement les petits animaux et les oiseaux, se régalent de lézards, de grenouilles, d'escargots, de serpents, de larves et d'insectes. Près des étangs, les chacals se nourrissent souvent de poissons morts. En hiver, les prédateurs attaquent la sauvagine.
  5. Souvent, les individus présentés partent à la chasse seuls. Parfois, ils peuvent le faire par paires. Dans ce cas, le premier conduira la victime, le second la tuera. Il convient de noter que les chacals sautent très haut, si souvent qu'ils attrapent un oiseau précisément lors d'un saut. Ces animaux charognards mangent des charognes avec des vautours.
  6. Souvent, les chacals sont les victimes des turciens et des faisans. De plus, les adultes en question mangent activement et en grande quantité divers fruits et baies. Lorsque des chacals s'installent à proximité avec une personne, l'animal a la possibilité de manger divers déchets. Par conséquent, les prédateurs peuvent souvent être observés dans les décharges.
  7. Il est à noter que les animaux présentés ont une voix forte et un cri. C'est avant d'aller chasser que les chacals émettent un hurlement caractéristique. Quelque chose comme un gémissement et un cri aigu. En ce moment, un tel hurlement est repris par d'autres parents dans tout le district.
  8. Séparément, il convient de mentionner le chacal éthiopien. Le régime alimentaire de ces animaux est principalement basé sur les rongeurs. Ces prédateurs s'attaquent très activement à de gros rats-taupes et à d'autres représentants tout aussi importants de cette famille.
  9. De plus, les chacals éthiopiens attaquent assez souvent différents types de souris et de rats. De plus, les prédateurs considérés s'attaquent à des oursons d'antilopes et de lièvres. Pendant la chasse, les chacals traquent leurs proies en plein air. Quant au bétail, les chacals l'attaquent extrêmement rarement.

Elevage

Élevage de chacal

  1. La période de reproduction du chacal peut varier considérablement en raison de l'endroit où il vit. Après l'accouplement, la femelle porte sa progéniture pendant environ 2 mois. Le plus souvent pendant la saison des pluies, 4 oursons naissent.
  2. Les individus considérés s'équipent d'une habitation dans les anciens terriers de l'aardvark ou des termitières. On peut souvent observer qu'avant l'accouchement, la femelle creuse indépendamment un trou pour elle-même et l'équipe complètement. Le mâle n'y participe pas.
  3. Dès la naissance des chiots, les premiers jours, le mâle apporte constamment de la nourriture dans le trou pour nourrir la femelle. À son tour, elle nourrit les bébés avec du lait. La période de lactation chez les individus considérés dure environ 10 jours. Après cela, le mâle et la femelle commencent à chasser ensemble et à nourrir leur progéniture.
  4. Les chacals à rayures sont monogames et après l'appariement, ils continuent de vivre de cette façon toute leur vie. Il en va de même pour les représentants ordinaires de cette espèce. Ce n'est que dans ce cas que le mâle équipe indépendamment le trou pendant longtemps, avant que la femelle ne soit prête pour l'accouchement.
  5. Chez les chacals ordinaires, la saison de reproduction a lieu le plus souvent à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Lorsque les mâles commencent la course, ils hurlent constamment et bruyamment. La grossesse dure également environ 2 mois. En conséquence, une jeune croissance apparaît avant le début de l'été. La femelle accouche dans un trou bien équipé, situé dans un endroit infranchissable.
  6. La jeune pousse continue de se nourrir de lait maternel pendant 3 mois. Mais il convient de noter un fait intéressant, déjà à l'âge de 3 semaines, la femelle commence à donner aux chiots d'autres aliments. Elle le mâche et l'avale. Puis il recrache les jeunes. Dès l'automne, les chiots deviennent déjà complètement indépendants. Ils commencent à chasser des proies. Le plus souvent, ils le font un par un.

Il convient de noter que, quelle que soit l'espèce, les chacals ont suffisamment d'ennemis naturels. Le plus grand danger pour eux est presque tout prédateur légèrement plus grand et plus fort que les individus considérés. Le plus souvent, les loups chassent les chacals si leur habitat est en contact. Si les animaux représentés vivent près des gens, même les chiens de cour peuvent mordre les chacals.

Vidéo: Chacal commun (Canis aureus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer