Concombres - propriétés utiles et contre-indications

Le concombre est l'une des cultures les plus anciennes encore d'actualité. Le légume est en demande pendant la période de maturation, puis il est pris frais pour la nourriture et enroulé dans des bocaux pour l'hiver. Les gens s'intéressent aux avantages qui font la renommée du concombre. Mais une culture légumière a-t-elle des contre-indications? Mettons-nous ensemble.

Propriétés et contre-indications utiles des concombres

Composition de concombre

La liste chimique des substances est assez longue. C'est lui qui détermine les qualités bénéfiques d'un légume. Tout d'abord, il convient de mentionner qu'environ 94 à 96% du concombre est constitué d'eau. Il est nécessaire au bon fonctionnement des systèmes et organes humains importants.

La composition est extrêmement faible en protéines et en matières grasses. Mais tout cela est plus que compensé par le complexe vitamino-minéral. Une place particulière est accordée à la vitamine PP, la thiamine, la riboflavine, l'acide ascorbique, la choline, la vitamine N. Le rétinol avec le tocophérol s'accumule dans un volume plus petit.

Parmi les représentants de la série minérale, il convient de souligner le phosphore, le magnésium, l'iode, le potassium, le calcium et le fer. De plus, les glucides dans les concombres sont représentés par des saccharides naturels, qui sont facilement digérés.

Le légume émeraude n'est pas privé d'huiles essentielles, d'amidon, de cendres, de pectine, de fibres alimentaires, d'acides organiques, de chlorophylle.

Concombre en cosmétologie

  1. Sûrement, chaque fille au moins une fois dans sa vie a placé des rondelles de concombre sur ses yeux pour éliminer l'enflure et les cernes. Et ce n'est pas en vain, le légume compense l'échange d'eau dans la peau, améliore sa récupération et lui donne un aspect sain.
  2. Les fruits ont des propriétés blanchissantes, ils sont donc utilisés comme masques contre la pigmentation excessive, les taches de rousseur et les taches cramoisies de l'acné.
  3. Le concombre se bat avec un pelage, visant à hydrater même les couches les plus profondes du derme. Ils essuient le visage avec des tranches congelées pour éliminer les rides du visage et accélérer la production de collagène.
  4. Le jus de concombre frais peut être pris par voie orale pour améliorer les effets sur la peau. Après un mois de procédures cosmétiques régulières en combinaison avec une boisson, le visage va sensiblement se rajeunir et commencer à briller.
  5. Les propriétés bénéfiques du légume lui permettent d'être utilisé pour traiter des maladies de nature dermatologique. Des lotions de concombre ou de compresses à base de jus de légumes contribuent au traitement du psoriasis, de l'eczéma, de la dermatite, de la furonculose, etc.

Concombre pour femme

Concombre pour femme

  1. Les belles femmes consomment des légumes frais lors de la perte de poids, ce qui n'est pas surprenant. Il se compose de plus de 90% d'eau, ce qui déclenche tous les processus métaboliques, accélère la dégradation des graisses et l'absorption de la cellulite.
  2. Les concombres et le poivron sont introduits dans presque toutes les techniques de perte de poids. Et le jus basé sur eux augmente non seulement le métabolisme, mais effectue également un nettoyage complet de masse des tissus. Toutes les filles savent qu'en présence de toxines et de toxines dans le corps, il est impossible de perdre du poids.
  3. La composition contient une vitamine B9 indispensable, d'une autre manière, elle est appelée acide folique. Ce composé est extrêmement important pour les femmes pendant la gestation. La vitamine B9 forme le système nerveux central de l'enfant et contribue également au bon développement du squelette.
  4. Lors de l'allaitement, un concombre élimine une éventuelle amertume dans le lait. Pour cette raison, la probabilité que le bébé abandonne son sein est réduite. Mais vous ne pouvez pas trop manger, afin de ne pas réduire la teneur en matières grasses.
  5. Les filles risquent de développer des varices. En raison du fait que le concombre nettoie les canaux sanguins du cholestérol, la thrombose est évitée.Et en raison des propriétés diurétiques, l'excès de liquide est éliminé, le gonflement des extrémités disparaît.
  6. Les vitamines s'accumulent dans les concombres qui affectent positivement l'état psycho-émotionnel de la fille. Pour les problèmes de sommeil et les cauchemars, l'exposition fréquente au stress, la névrose, vous devez boire du jus de légumes ou manger du concombre frais.
  7. Les propriétés utiles s'appliquent aux femmes pendant la période climatique. La fréquence des troubles diminue, l'environnement hormonal se normalise. Pendant les menstruations, un concombre aidera à augmenter l'hémoglobine, à soulager les étourdissements et l'apathie.

Propriétés utiles du concombre

Propriétés utiles du concombre

  1. Système digestif. Étant donné que beaucoup de pectine, de fibres alimentaires et d'eau s'accumulent dans le légume, le fonctionnement du système digestif est ajusté. Le métabolisme augmente, la fréquence de la fermentation des aliments dans l'intestin diminue, son péristaltisme et sa microflore augmentent. Les concombres sont indiqués pour une utilisation par des personnes qui souffrent souvent de constipation ou qui ont des difficultés à travailler avec le pancréas. Avec n'importe quel régime, vous devez introduire un légume dans le régime.
  2. Système cardiovasculaire. Si nous tenons compte de toutes les recherches scientifiques, nous pouvons conclure que les concombres apportent d'énormes avantages au muscle cardiaque et aux vaisseaux sanguins. Un effet positif est obtenu en raison de l'abondance de fibres et de potassium dans la composition du légume. De plus, la matière première normalise la pression artérielle.
  3. Diabète sucré. Les concombres sont considérés comme un produit unique, capable de stabiliser le taux de glucose dans le sang. L'indice glycémique des matières premières est nul. L'essentiel est que dans le légume, il y a des glucides facilement digestibles qui n'affectent pas la santé d'une personne malade.
  4. Tissu osseux. Le rétinol, le silicium, la vitamine B1, B6, D, l'acide ascorbique, le magnésium, le calcium et le potassium sont présents en quantité suffisante dans le légume. Ensemble, les enzymes ont un effet diurétique prononcé. En conséquence, le légume nettoie le corps des toxines et des produits de décomposition. Grâce à cela, le tissu osseux est renforcé. La médecine scientifique a confirmé que les concombres sont utiles pour les rhumatismes, l'arthrite et la goutte, en particulier avec le jus de carotte.
  5. Maladies oncologiques. Chez les gens du commun, les matières premières sont devenues célèbres grâce à l'abondance d'antioxydants. Ces substances inhibent l'activité des radicaux libres. Grâce à cet effet, le risque de développer des néoplasmes est significativement réduit. Les concombres empêchent la formation du cancer du col de l'utérus, du sein, des ovaires, du côlon et de la prostate chez les hommes.
  6. La gueule de bois. Les concombres sont pour la plupart constitués d'eau, de sucres naturels et de vitamines. Pour cette raison, le légume fait face aux symptômes désagréables d'une gueule de bois.
  7. Perdre du poids. Le légume a une quantité minimale de calories. Les concombres ne contiennent pas de graisses. La composition des matières premières contient de l'eau, des sels minéraux et un complexe de vitamines. De cela, il faut conclure que les concombres seront un excellent ajout au menu quotidien des personnes qui veulent perdre du poids. Un avantage incontestable du produit est également qu'il peut être consommé à tout moment de la journée.
  8. Gencives et dents. Le jus de concombre est activement utilisé pour traiter les processus inflammatoires associés aux gencives. La composition est particulièrement utile pour la parodontite. De plus, la consommation de produits frais a un effet positif sur l'émail des dents. De plus, le concombre résiste à la formation de mauvaise haleine.
  9. Infestations helminthiques. En médecine populaire, les graines de légumes sont utilisées avec succès pour lutter contre les parasites intestinaux. Pour ce faire, vous devez prendre des matières premières de grande taille à partir d'un fruit trop mûr. Ensuite, les graines sont séchées et broyées en poudre. Un tel outil est efficace dans la lutte contre les ténias qui vivent dans le tractus gastro-intestinal.
  10. Cheveux. Le jus de concombre est très populaire en cosmétologie. Le rinçage systématique des composés capillaires renforce leur structure et nourrit avec tous les éléments nécessaires.Un effet positif est obtenu grâce à la présence de soufre et de silicium dans le légume. De plus, pour améliorer l'apparence, il est recommandé de consommer 120 ml par jour. concombre et carotte frais.

Contre-indications du concombre

  1. Il est interdit de consommer des concombres sous quelque forme que ce soit dans la néphrite chronique et aiguë, l'insuffisance rénale, l'urolithiase.
  2. Soyez prudent avec les ulcères aigus, la gastrite, l'hépatite, la colite et l'entérocolite.
  3. Ces contre-indications s'appliquent également aux aliments en conserve. L'abus de légumes frais entraîne souvent des éructations, la formation de gaz, une indigestion et des brûlures d'estomac.

Pour la plupart, le concombre est constitué d'eau, c'est pourquoi il doit être introduit dans la nutrition quotidienne de toutes les catégories de personnes. Les propriétés précieuses s'étendent aux fonctions importantes du corps, tandis que le légume a un nombre minimum de contre-indications.

Vidéo: les avantages des concombres pour une personne

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer