Concombre Aztec F1 - description et caractéristiques de la variété

Tout jardinier veut obtenir une bonne récolte sur ses plates-bandes, donc lors du choix des graines, beaucoup décident de la question en faveur des hybrides. La variété aztèque répond à ces exigences qui, en plus des principales caractéristiques, présentent également de nombreux avantages.

Concombre aztèque F1

Les avantages

Cette variété appartient aux cornichons, ses buissons sont de taille moyenne. Les fruits peuvent être utilisés à la fois frais pour être ajoutés aux salades et utilisés en conserve. En règle générale, un concombre ne pousse pas plus de 12 cm et a de petits tubercules. Les grappes sont composées de 3 à 5 fleurs.

Les principaux avantages de l'espèce sont énumérés ci-dessous:

  1. Ils ont un goût agréable et ne sont pas amers.
  2. Transportez diverses conditions météorologiques.
  3. Sans prétention à partir.
  4. Ils ont une bonne immunité.
  5. Ils affichent un haut niveau de productivité, même si la température fluctue la nuit.

En cours de salage, cette variété ne forme pas de vide à l'intérieur. Les fruits diffèrent par la même taille et ne poussent pas plus longtemps que la normale. Ils sont bien adaptés à la croissance à la fois dans des serres fermées et dans des lits ouverts.

Fonctionnalité

La variété appartient à une maturation précoce et a un haut degré de rendement - 9 kg par m2. Les fruits poussent dans une structure dense et ne se déforment pas même pendant le traitement thermique pendant la mise en conserve.

Les concombres sont prêts à l'emploi déjà un mois et demi après la germination des premières pousses. Cette variété a une bonne immunité contre les principales maladies du concombre.

Recommandations croissantes

  1. Lors de l'achat de graines, elles sont calibrées et traitées. Pour accélérer l'émergence des semis, ceux-ci doivent être préalablement trempés en les mettant dans un chiffon humide. Après cela, il est conseillé de durcir les graines, mais uniquement pour celles qui n'ont pas germé. Ils sont placés au réfrigérateur dans un chiffon humide pendant 2 jours. Ensuite, ils doivent être transplantés immédiatement dans des boîtes ou déjà dans la serre.
  2. Dans des conditions de culture dans la voie moyenne ou dans les régions du nord, il est recommandé de faire pousser une culture avec un type de semis. Sachant que de nombreux concombres ne survivent pas bien aux transplantations, il est recommandé d'utiliser des boîtes afin de réduire les éventuels traumatismes du système racinaire.
  3. Après l'apparition des premières pousses, il faut bien regarder pour qu'elles ne s'étirent pas inutilement. Pour ce faire, ils doivent être réorganisés dans des endroits bien éclairés ou organiser un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes. Ne vous précipitez pas pour semer des graines dans des boîtes - elles ne devraient pas être là plus d'un mois.
  4. Pour transplanter les semis dans le principal lieu de culture, il faut tenir compte du fait qu'il est nécessaire d'observer un changement de lieu de plantation avec les cultures de courge calebasse. Le lit doit être dans un endroit ensoleillé et clôturé contre les vents forts, et le sol doit être bien ameubli et fertile.
  5. Si les semis doivent être plantés immédiatement dans la serre, alors les graines doivent être semées en mars, et dans des espaces ouverts et dans des lits à la mi-avril.
  6. Lorsque vous utilisez un grill à treillis spécial, il est possible d'organiser plus précisément un espace pour la culture des concombres - il deviendra plus pratique de prendre soin d'eux, cela permettra aux concombres de toujours rester propres et de ne pas toucher le sol.
  7. Lorsque vous plantez des concombres directement sur des lits ouverts, vous devez attendre un temps chaud stable lorsque le sol s'est déjà réchauffé et observer une distance entre les pousses d'au moins 30 cm et 50 cm entre les rangs. La nuit, il est préférable de recouvrir les plants de film et de tirer pendant la journée.

Le principal soin est d'arroser régulièrement, d'ameublir le sol et d'arracher les mauvaises herbes. En suivant ces recommandations, vous pouvez obtenir un rendement élevé.

Les avis

  1. Marina Sergeevna, 46 ans: Bonjour à tous! Je m'empresse de partager avec vous de bonnes nouvelles et impressions! Ma fille et moi avons ramassé une bonne quantité de concombres cette année. Ils ont sélectionné une nouvelle variété pour l'ensemencement, n'en avaient même pas remarqué une avant, puis ils roulaient déjà dans le train les vacances de janvier, et je l'ai déjà saisie en fuite. Fille immédiatement, lisons sur Internet ce que nous avons acheté. Je les ai plantés immédiatement dans le sol, dans notre sud de la région, il s'est avéré être un avril chaud, donc presque tous sont montés et ont pris racine. J'ai pris soin, j'ai grandi comme toujours, je n'ai pas oublié d'arroser et de me nourrir, et des petits concombres très soignés ont grandi. Je suis satisfait!
  2. Polina Gyu, 53 ans: Bonne journée Aztèque m'a recommandé un ami, elle vit dans une maison de campagne à travers une maison. Au début, j'étais sceptique, eh bien, une telle personne, je pense, d'accord, j'essaierai de grandir, alors grandis. Elle se nourrissait, se relâchait régulièrement. Les concombres sont sortis pas très gros, mais soignés, pas amers au goût. Recueilli, et même en conserve. Pendant le processus de conservation, ils n'ont pas éclaté, ne se sont pas fissurés, ils ont un goût agréable et dodu.

Vidéo: comment façonner les concombres

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer