Concombre Astérix F1 - description et caractéristiques de la variété

Cet hybride a déjà été apprécié par les résidents d'été domestiques et les jardiniers. Les Néerlandais, comme toujours, n'ont pas déçu tous les jardiniers avec leurs réalisations de sélection. Bonne maturation, excellent goût, rendement élevé et stable, la capacité de porter des fruits avec succès dans des conditions défavorables - tout cela n'est pas une liste complète des avantages d'Astérix F1.

Concombre Astérix F1

Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride

Astérix F1 (Astérix F1) est un hybride d'un concombre à maturation moyenne. Elevé en 1995 dans la célèbre société de semences néerlandaise Bejo. De l'ensemencement des graines au début de la récolte, il faut 48 à 54 jours. Astérix n'est pas un parthénocarpe, mais un hybride pollinisé par les abeilles. Ceci doit être pris en compte lors de la culture pour obtenir une bonne récolte.

Les plantes ont un pouvoir de croissance moyen. Les feuilles sont de taille moyenne, ridées, saturées, de couleur vert foncé avec des bords ondulés. Sur la peau, il peut y avoir des rayures blanches au milieu du fœtus et des taches jaunâtres de taille moyenne. L'hybride se caractérise principalement par des fleurs de type femelle et un système racinaire développé et puissant.

Les fruits d'Astérix sont de forme cylindrique allongée, légèrement nervurés, beaux, de couleur vert riche. Ils sont alignés, homogènes, de 10 à 12 cm de long, le rapport longueur / largeur est de 3: 1. Ils sont moyennement tubéreux, moyennement épineux, couverts de petites épines blanchâtres. La pubescence de Zelentsy est insignifiante. La peau est fine, mais résistante, sans amertume. Dans la section transversale, les concombres sont arrondis et pèsent 70-90g.

Hybrides caractéristiques intrinsèques à haute saveur du fruit, ils ont une excellente consistance. La pulpe est juteuse, croustillante, très savoureuse. Les graines dans la pulpe sont peu nombreuses, aqueuses, presque non ressenties lorsqu'elles sont consommées.

Cet hybride a été inclus dans le registre national des variétés russes en 1998 dans deux régions - Central Black Earth, qui comprend 6 régions. Ainsi que le Central, comprenant 7 zones. Il est particulièrement recommandé par les initiateurs pour la culture dans les régions chaudes et arides du pays.

Astérix a des rendements élevés, pour la saison il est de 13,3 à 33,3 tonnes pour 1 ha pour la culture industrielle. Les fruits d'une utilisation universelle. Ils sont excellents pour les ventes sur les marchés de légumes frais, ainsi que pour la consommation personnelle. Les concombres Asterix F1 sont bons pour une conservation à part entière. Ils sont marinés, salés, fermentés.

Il se caractérise par une résistance élevée aux principales maladies des concombres: le virus de la mosaïque du concombre, la cladosporiose, l'oïdium. Tolérant à la péronosporose.

Forces hybrides

Astérix F1

  1. En raison du système racinaire développé, l'hybride a une tolérance relative à la sécheresse et la capacité d'absorber parfaitement les nutriments du sol.
  2. Grâce aux efforts des sélectionneurs, les fruits ne contiennent génétiquement pas d'amertume.
  3. Il a une excellente capacité de régénération, les concombres sur la tige poussent très vigoureusement.
  4. L'hybride a une longue période de fructification et une maturation amicale des fruits. Cela en fait un bon choix pour une mise en œuvre commerciale sur les marchés.
  5. Universalité d'utilisation des fruits, excellentes caractéristiques des produits.
  6. Grande capacité d'adaptation à différentes conditions de croissance et à des facteurs météorologiques défavorables.
  7. Les concombres se forment principalement de manière compacte sur la tige centrale.
  8. Les graines dans les emballages de marque Bejo sont traitées en usine contre les maladies, elles sont traitées avec Tiram.

Les secrets d'une culture hybride réussie

Culture des concombres Astérix F1

  1. La variété a un type de fructification intensive, par conséquent, nécessite un échantillonnage régulier. De plus, quotidiennement ou avec un intervalle d'une journée.
  2. Attache régulière du tronc au treillis ou aux supports. De plus, le nouage du tronc doit être effectué strictement dans le sens des aiguilles d'une montre. Sinon, la tige s'effilochera simplement.
  3. Au début de la saison de croissance, l'hybride a besoin de suffisamment de soleil. En été, dans les régions méridionales, au contraire, l'ombrage est nécessaire à l'aide de filets d'ombrage ou de blanchiment à la chaux du film de serre.
  4. Les insectes fruitiers Astérix F1 nécessitent des insectes pollinisateurs. En particulier, les abeilles et les bourdons.
  5. Un hybride peut être cultivé directement en semant des graines dans le sol ou en faisant pousser des semis.
  6. Le semis direct des graines dans le sol est effectué début / mi-mai, selon la région de culture.
  7. Il n'est pas recommandé de récolter les graines pour l'année suivante par nous-mêmes, car dans les hybrides dans ce cas, les propriétés maternelles de la progéniture sont divisées.
  8. Plantation dans le sol pour effectuer pas plus profond que 2 cm.
  9. Lors du semis de semis, ils sont placés dans un substrat à une profondeur de 1-1,5 cm.
  10. Maintenir la température optimale pour la germination des graines de concombres: + 21- + 25C degrés.
  11. Empêchez l'hyperhumidification des semis et aérez souvent les cultures. Dans des conditions d'humidité élevée, une maladie peut rapidement se développer - une jambe noire, ce qui est très dangereux pour les semis.
  12. Lorsque les 2 premières feuilles apparaissent, la température doit être abaissée à + 18- + 19C et fournir un bon éclairage. Sinon, les semis s'étireront simplement, deviendront minces et faibles.
  13. Les semis sont semés directement début mars.

Avis des résidents d'été de l'hybride

  1. Svetlana Nikanorova, 40 ans: J'avoue honnêtement, j'ai obtenu cet hybride dans une maison d'été juste à cause de son nom. Je viens de regarder en famille le même film, sur Astérix et Obélix. Et puis j'ai vu de telles graines dans le magasin. Elle a ri, mais l'a acheté. De plus de marque, Bejo, Hollande, fabriqué. Planté sur des semis au début de mars, et au début de mai, il l'a planté dans le sol. Les semis ont bien pris racine, les concombres ont fortement poussé. Quelques mois plus tard, une fructification abondante a commencé. Les concombres étaient la mer! Savoureux, doux et croustillant. Très satisfait de l'Astérix.
  2. Anastasia Kochetkova, 37 ans: Que puis-je dire? La Hollande est la Hollande! Les concombres sont délicieux, beaux, croustillants. Les plantes elles-mêmes n'ont rien fait de mal, les serres se sont activement construites. Seulement réussi à collecter. Excellent pour le salage. Oui, et je ne me cacherai pas - j'ai vendu une partie des voisins. Astérix m'a fait plaisir, car la prochaine saison a déjà acheté des graines.

Vidéo: concombres Asterix F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer