Concombre Babushkin secret F1 - description et caractéristiques de la variété

Variété secrète de Babouchkine récemment cultivée dans les jardins des jardiniers russes. Cette espèce n'a pas besoin de pollinisation et les fruits sont liés sous toutes les conditions climatiques. Dans les régions du nord, le concombre est cultivé en serre. Les buissons compacts poussent remarquablement à la maison, sur la loggia. Variety Grandmother a entré un secret dans le registre national de la Fédération de Russie en 2015. Les jardiniers et maraîchers ont apprécié les avantages de cette espèce, sa simplicité et son bon rendement.

Secret de grand-mère de concombre F1

Description du grade

Les buissons de hauteur moyenne ont une période de maturation mi-précoce. Vous pouvez cueillir des concombres 45 à 50 jours après la levée des semis. Dans un sinus, plusieurs inflorescences sont liées. La forme du fruit est en forme de cylindre, la couleur est vert saturé. À la surface de la peau, il y a de gros tubercules avec des épines blanches.

Les concombres sont petits, 10-12 cm de long, le poids d'un fruit est de 80 à 90 grammes. De nombreux jardiniers préfèrent cueillir des concombres au stade du cornichon, lorsqu'ils ne mesurent pas plus de 4 à 5 cm de long, sans amertume dans les fruits.

La variété hybride est élevée pour la culture en lits ouverts, cependant, elle pousse bien et porte ses fruits dans diverses constructions de serres.

Avantages et inconvénients

Les variétés hybrides ne préservent pas les gènes maternels, il est donc impossible d'obtenir des concombres ayant les mêmes caractéristiques si vous recueillez vous-même les graines des fruits. Le matériel de plantation est acheté uniquement dans un magasin spécialisé. Les jardiniers impliqués dans la culture du cultivar secret Babushkin notent les avantages suivants de cette espèce:

  1. Il n'y a pas d'ovaires vides sur les buissons; toutes les fleurs formées forment des fruits.
  2. La variété donne une excellente récolte. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter de 6 à 8 kg de concombres de qualité. Lorsqu'elle est cultivée en serre, la récolte peut atteindre 16 kg.
  3. Les concombres sont universels. Ils peuvent être consommés frais, utilisés comme ingrédient pour les salades, sous forme de tranches, ainsi que pour le décapage et le décapage.
  4. La variété est sans prétention aux conditions météorologiques de culture et a une résistance élevée à de nombreuses maladies.
  5. Les concombres peuvent être conservés frais pendant longtemps et parfaitement transporter sur de longues distances.

Le moins de la variété est l'apparition d'un goût amer lors de la déformation des concombres lors de la pollinisation par les abeilles.

Les règles de culture des variétés

Cultiver des variétés de concombres Grand-mère secrète F1
Il est conseillé d'utiliser du gazon pour la plantation, avec l'ajout de sable et de fumier pourri. Chaque année, il est recommandé de changer le site de plantation des concombres. Il est préférable de planter des concombres à l'endroit où les tomates ou le chou ont poussé. La température de plantation doit être d'au moins 15 degrés. Le sol doit être meuble et fertile. La plantation des concombres se fait de deux manières: les semis et les semis. Dans le sol, le matériel semencier est déposé à une profondeur de 1,5 à 2 cm.

Si la plantation de concombres est effectuée dans une serre ou une serre, il est préférable de préparer des semis. Il est recommandé de semer les graines fin février. Les plantes sont transplantées dans la serre dès que 4 à 5 feuilles y sont plantées. Sur un mètre carré, 3-4 plantes doivent être plantées. L'espacement des rangs doit être de 120 cm, la distance entre les trous - de 30 à 50 m. Selon la forme des ovaires, il est nécessaire d'agir avec des pousses latérales. Si les inflorescences sont attachées sur la tige principale, elles peuvent être arrachées. Et si les conditions météorologiques sont défavorables et qu'il y a peu d'ovaires, les branches latérales partent.

Règles de soins aux variétés

Les concombres sont des plantes qui aiment l'humidité. Il est nécessaire d'arroser les buissons 2-3 fois par semaine sous la racine même. Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède et décantée pour l'irrigation. L'arrosage avec une méthode de goutte à goutte aidera à éviter d'avoir de l'eau sur le feuillage et à saturer le système racinaire des plantes avec de l'humidité. La culture et l'élimination des graminées adventices en temps opportun aideront à enrichir le sol en oxygène et à éliminer les infections fongiques.

La hauteur des buissons dans le jardin en pleine terre est de 1,5 à 1,7 mètres, dans les serres - jusqu'à 2 mètres. Par conséquent, il vaut mieux attacher les plantes aux treillis. La collecte des concombres doit être effectuée en temps opportun afin que les fruits suivants poussent.

Variété de concombres Le secret de Babouchkine n'a pas encore été largement diffusé dans tout le pays. La nouveauté des sélectionneurs commence à peine à être reconnue par les jardiniers pour leur excellent goût, leur maturation précoce et leur bonne fructification. Afin de cultiver des fruits sains et de qualité, il est recommandé d'acheter des graines auprès d'entreprises de confiance. Dans ce cas, votre travail sera récompensé en fonction de vos déserts.

Vidéo: les concombres variétés F1 secrète de grand-mère

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer