Cucumber Blizzard F1 - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers expérimentés préfèrent cultiver des variétés de concombres sans prétention et à haut rendement. Blizzard appartient au groupe hybride. Cette variété de concombres se caractérise par une bonne résistance à diverses maladies, ainsi que par des conditions météorologiques défavorables. La variété a été élevée pour la culture sur les lits et dans la construction des types de serre et de serre.

Concombre Blizzard F1

Description du grade

Cette variété a été développée par des spécialistes de Biotechnika en croisant deux types de concombres. La maturation des fruits a lieu 37 à 45 jours après l'apparition des premiers semis. Une telle fructification ultra-précoce est un net avantage de la variété. Hybride autogame.

Les buissons sont à ramifications moyennes, les pousses latérales ne poussent pas longtemps. Les feuilles sont vert vif. Un type de floraison femelle est inhérent aux plantes. Les inflorescences sont formées par grappes, de un à trois fruits sont liés en une seule grappe. Leur forme est cylindrique. La peau vert foncé présente des stries blanches dans la partie inférieure du fœtus. En surface, il y a des buttes prononcées avec un duvet blanc.

La masse d'un concombre est de 60 à 70 grammes, la longueur du fruit est de 6 à 8 cm La pulpe est dense et juteuse. Le goût est doux, tendre, ne contient pas de goût d'amertume. Sous réserve des règles de soin de la variété, jusqu'à 15 kg de concombres sains et de haute qualité peuvent être collectés sur un mètre carré.

Avantages et inconvénients de la variété

Les spécialistes impliqués dans la culture des variétés Blizzard se sont occupés d'améliorer les caractéristiques. Les jardiniers notent les avantages suivants de la variété:

  1. Haute résistance aux dommages causés par des maladies courantes telles que l'oïdium ou les taches d'olivier.
  2. Obtenir une bonne récolte même dans des conditions de croissance défavorables.
  3. Universalité d'un grade. Les concombres sont parfaits pour la consommation fraîche, ainsi que pour le décapage et le décapage.
  4. Une maturation précoce vous permettra de goûter les fruits de vos travaux en début d'été.
  5. Excellente appétence et aspect attrayant.

Un inconvénient de la variété ne peut être considéré que dans les concombres qui se forment assez souvent des vides.

Culture agricole

Dans les régions du nord, la culture des concombres est mieux effectuée par les semis. Cette culture végétale n'aime pas replanter, il est donc conseillé de semer les graines dans des verres à tourbe spéciaux. Le sol pour l'ensemencement peut être acheté prêt à l'emploi, ou vous pouvez vous préparer. Pour cela, la terre de jardin ordinaire est mélangée à de l'humus et du sable de rivière. Afin de se débarrasser des larves de ravageurs et de détruire les agents pathogènes dangereux dans la terre, elle doit être décontaminée. La terre est calcinée plusieurs heures au four ou au micro-ondes. Vous pouvez également le renverser avec de l'eau bouillante ou une faible solution de permanganate de potassium.

Blizzard F1

Les graines doivent être achetées dans un magasin spécialisé. Les espèces hybrides de concombres n'impliquent pas la collecte indépendante de graines à partir de fruits. Les graines sont semées dans un sol préparé à une profondeur de 1,5 à 2 cm.Pour l'émergence rapide des semis, il est nécessaire de créer la température optimale - de 20 à 22 degrés.

Règles d'entretien

Pour le développement normal des plantes, il faut un arrosage régulier. Il doit être arrosé à l'eau tiède le soir ou le matin. Fréquence d'arrosage - 1 fois en 1-3 jours. L'eau doit être versée entre les rangées, en évitant de pénétrer sur les racines et le feuillage. Cela aidera à prévenir l'infection par la pourriture. Après l'arrosage, l'ameublissement du sol doit être effectué. Cela aidera à prévenir la formation de croûte à la surface de la terre et à enrichir le système racinaire des plantes en oxygène. Le desserrage doit être effectué avec soin et avec soin afin de ne pas endommager les racines.Les semis sont nourris avec des complexes qui incorporent des composés contenant de l'azote. Après la plantation dans un endroit permanent, la suralimentation des plantes avec de l'azote n'est pas recommandée, sinon les feuilles pousseront, ce qui affectera négativement la nouaison. Les matières organiques sont introduites une fois par semaine, les minéraux - une fois toutes les 2 semaines.

Afin d'éviter de nombreuses maladies et de simplifier l'entretien des plantes, il est recommandé de les attacher à un treillis. Cela permettra également d'économiser de l'espace dans le jardin ou le chalet. Il est également nécessaire de désherber le site de débarquement.

De nombreux jardiniers notent que les concombres Blizzard perdent leur goût lors de la mise en conserve. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des concombres pour cuisiner des plats d'été.

Si vous suivez les recommandations de base pour le soin de la variété, vous obtiendrez un rendement élevé avec un investissement minimal en effort physique et en temps. La variété ravira la maturation des fruits et la simplicité.

Vidéo: ce que vous devez savoir lorsque vous cultivez des concombres

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer