Concombre Zhuravlenok F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété de concombres Zhuravlenok est un hybride unique qui a rapidement gagné en popularité auprès des agriculteurs, car il a des rendements élevés et un excellent goût. La variété est un hybride, car apparues à la suite d'une sélection, les graines de ce concombre combinent les propriétés positives de deux espèces croisées.

Grue à concombre F1

Caractéristiques clés

La grue f1 est un hybride à pollinisation précoce d'un concombre. Elevé par des éleveurs de Krasnodar et adapté aux conditions de divers territoires de la Fédération de Russie. La variété porte bien ses fruits même lorsque d'autres légumes ont un faible pourcentage de rendement dans l'année en cours.

L'hybride se caractérise par une reproduction par pousses latérales, poussant principalement dans la région de la colonne principale. Ils n'atteignent pas toujours la maturité, car ils sont peu développés. Au premier mûrissement, le nombre de fruits atteint plus de 8.

Les jardiniers réagissent positivement à la variété, parce que Zhuravlenok vous permet de récolter une récolte impressionnante, sans faire d'efforts de soins spéciaux et de coûts élevés. Il suffit de faire attention à l'arrosage en temps opportun de la plante et de sa vinaigrette, cela garantira la collecte d'un grand nombre de concombres même pendant une année de soudure.

L'hybride est résistant au transport à long terme de tout type et ne perd pas sa présentation pendant plus de 3 mois.

Description du grade

Le buisson hybride atteint jusqu'à 5 pousses de hauteur, jusqu'à 2 m de long, et nécessite donc une jarretière régulière. La période allant des premières pousses à la fructification est de 41 à 45 jours. La première récolte de fruits a lieu après 48 jours.

La pollinisation de la plante se fait par les abeilles. La formation des ovaires se produit selon le type de groupement. La grue a une haute résistance aux maladies, y compris la bactériose, l'oïdium et la mosaïque ordinaire. La plantation de concombres de cette espèce est possible sur n'importe quel terrain.

Caractérisation des fruits

Tous les fruits de concombres de ce type ont les caractéristiques suivantes:

  • forme elliptique;
  • absence de cou;
  • tubercules de taille moyenne sur la peau;
  • le diamètre atteint 4 cm, la longueur - jusqu'à 12-13 cm;
  • poids - jusqu'à 110 g;
  • pubescence fréquente;
  • tubérosité et épis noirs épineux.

La plantation hybride peut être réalisée dans toutes les conditions, qu'il s'agisse de serres à film ou de terrain découvert. La productivité par mètre carré est en moyenne de 12 kg de concombres.

Les fruits diffèrent également par la palatabilité de la pulpe, qui est dense, lorsqu'elle est consommée, elle craque. L'amertume n'est pas caractéristique des concombres de cette variété.

Les concombres sont universels et sont utilisés pour tout type de conservation, décapage pour l'hiver. Les concombres frais sont également idéaux pour les salades et les apéritifs.

Avantages et faiblesses de la variété

Le principal avantage de la variété est sa grande résistance à presque toutes les maladies et son exposition aux insectes nuisibles. Les concombres de ce type ne nécessitent pratiquement aucun travail ni aucune procédure préventive. Cependant, la prophylaxie doit être effectuée avant la plantation de l'hybride.

Grue F1

Les principaux avantages de la variété Zhuravlenok:

  • rendements stables et élevés;
  • résistance aux basses températures;
  • bonne tolérance aux différences de température;
  • caractéristiques aromatiques distinctives des fruits;
  • les fruits n'atteignent pas une grande taille;
  • type de bouquet de formation de fruits;
  • maintenir toujours la qualité commerciale;
  • haute résistance aux virus et aux maladies.

Les inconvénients de la plantation de jardiniers Zhuravlenka comprennent uniquement la nécessité de maintenir des pousses de plantes. Puisqu'ils atteignent une taille impressionnante, et, par conséquent, ont besoin d'un soutien constant. Cela peut entraîner des inconvénients lors de la récolte.

Comment planter, processus de croissance

Un pourcentage décent de rendement et des fruits de haute qualité peuvent être obtenus en suivant les recommandations et les règles standard pour le processus de plantation et de croissance des concombres.

  1. Les premières graines sont plantées en pleine terre avec le début de la saison chaude, à savoir en mai - début juin. La plantation ne doit pas être autorisée avant le début du gel.
  2. En outre, un matériau chaud, tel qu'un film, est préparé pour l'abri ultérieur des jeunes pousses qui doivent être gardées au chaud la nuit.
  3. Avant de planter des semis, il est nécessaire de fertiliser la terre et d'y former des trous, en les arrosant abondamment. Après cela, le sol est prêt à planter des graines (la profondeur ne doit pas dépasser 4 cm).
  4. La plante a besoin d'un arrosage régulier et le sol doit être ameubli. Toutes les mauvaises herbes doivent être éliminées rapidement.
  5. L'alimentation doit être effectuée de manière globale, en alternant leurs différents types; minérale, d'origine organique.
  6. La récolte commence en juillet, pas plus tôt.

Il ne faut pas oublier l'arrosage constant des concombres, les fruits trop mûrs perdent leur goût car ils parviennent à incorporer de nombreuses substances différentes. En observant des exigences simples, le processus de croissance ne produira que des émotions positives et le pourcentage de rendement augmentera.

Souvent, une maturation précoce des concombres de cette variété est notée, ou vice versa - trop longue. La grue peut porter des fruits jusqu'à la mi-automne, il suffit de récolter, cela permettra de mûrir ensuite.

Les maladies possibles et leur prévention

La résistance hybride aux maladies a d'excellentes performances. La plante est capable de résister à des maladies infectieuses comme la pourriture et la moisissure.

Pour la prophylaxie avant la plantation des graines, il est possible de traiter une partie des graines en sélectionnant la plus grosse d'entre elles. Tout moyen de valeur complexe fera l'affaire.

La grue F1 peut à juste titre être considérée comme un hybride unique, adapté à la culture de tout jardinier. Suivant les règles simples de la culture, ces concombres raviront une excellente récolte.

Vidéo: 10 fois plus de concombres de brousse avec cette culture

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer