L'huile d'olive pendant la grossesse - avantages et inconvénients

L'huile d'olive naturelle est le produit le plus précieux pour la santé de la femme enceinte. Il est non seulement riche en vitamines, mais aussi en raison de sa résistance à l'oxydation, il tolère la chaleur, entraînant la formation d'aldéhydes. Ces derniers sont très dangereux pour la santé, car ils provoquent une pathologie cardiovasculaire et même une oncologie. Par conséquent, le passage à l'huile d'olive est un excellent moyen de prendre soin de votre propre santé et de celle du bébé. Sinon, comment est-il utile pour les femmes en position, à quelles fins peut-il être utilisé en plus de la cuisine et comment choisir le bon?

L'huile d'olive pendant la grossesse

Les bienfaits de l'huile d'olive pour les femmes enceintes

Le spectre de l'effet de cette huile sur le corps est énorme:

  1. La composition de l'huile d'olive comprend des acides gras polysaturés Omega 3. Ils réduisent le risque de fausse couche et de naissance prématurée, contribuent au bon développement du fœtus et réduisent le risque de surpoids.
  2. L'huile étant résistante à l'oxydation, elle a conservé de la vitamine E, qui contribue également à la préservation de la grossesse. Il participe à la formation du système respiratoire de l'enfant, rétablit le fonctionnement normal des ovaires et soutient des niveaux hormonaux optimaux.
  3. L'huile d'olive naturelle est une source inestimable de vitamines liposolubles A, D, K présentes en quantité minimale. Ensemble, ils ne permettent pas les défauts de croissance intra-utérins, les lésions vasculaires et améliorent la lactation.
  4. Le calcium - l'élément le plus important pour le fonctionnement des organes et des muscles - est également présent dans l'huile d'olive naturelle. Il contribue au fonctionnement normal des reins et au fonctionnement optimal du système sanguin. Mais, bien sûr, son objectif principal est de jeter un squelette et des dents solides du bébé.
  5. L'huile d'olive contribue à l'ouverture rapide du col de l'utérus, ce qui facilite l'accouchement. À ces fins, certains gynécologues recommandent de boire de l'huile d'olive à la toute fin du troisième trimestre, environ 14 jours avant la naissance prévue, afin de préparer l'utérus pour le processus à venir. Cette huile unique rend les muscles souples et doux, ce qui évite les risques de déchirures et de travail prolongé.

Les effets de l'huile d'olive sur le corps

Un autre problème spécifique qui caractérise la grande majorité des femmes en position est la constipation. Et pour le combattre, vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive naturelle. Pour ce faire, vous devez boire 1 cuillère à soupe d'huile le matin et juste avant de vous coucher. Il suffit, bien que pendant deux semaines, d'adhérer régulièrement à ce schéma pour oublier l'inconfort.

Malgré le fait que l'huile d'olive soit toujours un produit gras, elle ne contribue pas à la prise de poids. Bien au contraire - l'ajouter au régime alimentaire abaisse le cholestérol, améliore les processus métaboliques et l'état de l'ensemble du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, une femme enceinte peut facilement exclure toute autre huile (en particulier l'huile de tournesol) et passer complètement à l'olive.

L'huile d'olive est totalement sûre, elle ne contient aucun allergène pouvant entraîner une réaction négative.

De nombreuses femmes enceintes sont confrontées à une complication désagréable de la grossesse comme une toxicose tardive qui survient au cours du troisième trimestre. Pour éviter son apparition et minimiser tous les risques, vous devez ajouter de l'huile d'olive naturelle à votre alimentation.

Contre-indications

Contre-indications de l'huile d'olive pendant la grossesse
Dans 99% des cas, l'huile d'olive ne peut pas nuire à l'organisme.Mais le pourcentage minimum reste sur une réaction individuelle. De plus, les médecins ne leur recommandent pas de s'impliquer dans les cas d'inflammation de la vésicule biliaire et d'urolithiase. Cela est dû au fait que presser les olives a un effet cholérétique prononcé, ce qui peut exacerber les problèmes chroniques. Dans tous les autres cas, l'huile d'olive est autorisée à la consommation.

L'huile d'olive contre les vergetures

L'une des façons populaires d'utiliser cette huile en plus de la cuisson est comme produit cosmétique. En particulier, il est utilisé pour prévenir les vergetures. Grâce à la vitamine E, qui fait partie de l'huile d'olive, la nutrition et l'hydratation de la peau nécessaires sont fournies, empêchant la perte de tonus naturel. Pour ce faire, frottez doucement l'huile sur toute la surface de l'abdomen, de la poitrine et des cuisses deux fois par jour, de manière optimale immédiatement après une douche. Vous devez l'appliquer sur une peau légèrement humide, puis l'huile est bien absorbée et fournira le bon niveau d'hydratation.

Après la grossesse, l'huile d'olive peut être appliquée sur les vergetures déjà existantes. Il n'est pas en mesure de les supprimer complètement, mais les rendra plus lumineux.

L'effet de l'huile d'olive sur l'état de la peau

Les femmes enceintes qui veulent bien paraître même pendant une période aussi importante peuvent utiliser la recette suivante pour un masque facial rajeunissant. Pour le préparer, vous avez besoin d'une cuillère à soupe de fromage cottage gras et de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive naturelle. Tous les ingrédients doivent être mélangés, si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas ajouter plus d'une cuillère à café de miel et répartir uniformément sur le visage. Le masque doit être conservé pendant 15 minutes, puis retiré avec un coton humide. Grâce à la vitamine E, la peau conservera longtemps sa jeunesse et sa beauté, vous permettant d'abandonner même les crèmes hydratantes.

Pourquoi devrais-je faire frire dans l'huile d'olive?

Comme déjà mentionné ci-dessus, certaines huiles végétales changent leur structure moléculaire avec un fort chauffage (plus de 180 ° C). Ils sont oxydés, c'est-à-dire interagissent avec l'oxygène et forment des peroxydes lipidiques et des aldéhydes. En fait, ce sont des poisons, dont la consommation, même en petites quantités, entraîne de graves perturbations dans le corps. Au mieux, cela menace une femme enceinte d'une détérioration de son tonus général et, au pire, de problèmes de développement fœtal.

Le caractère unique de l'huile d'olive réside dans le fait qu'elle ne produit pratiquement pas d'aldéhydes. Cela est dû au fait qu'il est riche en acides gras monoinsaturés et saturés, qui conservent leur structure même lorsqu'ils sont exposés à la chaleur. Le professeur américain Grootveld recommande de ne pas utiliser d'huile de tournesol pour la friture. Il est plus correct de passer à l'olive, car elle ne s'effondre pas lors du chauffage et émet des poisons toxiques. Mais il y a un point fondamental - la qualité de l'huile.

Choisir l'huile d'olive sûre

L'huile d'olive de la plus haute qualité est obtenue en pressant les olives exclusivement par des moyens mécaniques. Il a le préfixe Extra Virgin. Il s'agit de l'huile d'olive la plus naturelle au goût et à l'arôme très lumineux et naturel. Son acidité varie de 0,8%. Les femmes enceintes ne devraient utiliser que ce type.

Choisir l'huile d'olive sûre

L'huile d'olive extra vierge est beaucoup moins saine que l'extra vierge. Pour sa fabrication, les olives concassées restantes sont utilisées, qui sont versées avec des solvants organiques et traitées sous exposition thermique. Il conserve un certain pourcentage de vitamines et de graisses, mais très petit.

Quant aux facteurs supplémentaires, la fraîcheur est très importante pour l'huile d'olive. Par conséquent, l'acheteur doit regarder la date de production et la date d'expiration. La durée de conservation ne doit pas dépasser 18 mois à compter de la date de libération d'huile.

Pour aider l'acheteur: l'huile d'olive naturelle (surtout fraîche et jeune) est toujours amère.

Recommandations de stockage

L'huile d'olive ne doit pas être placée à côté de la cuisinière ni mise au réfrigérateur. Il doit être placé dans une boîte sombre et conservé à une température de 10 à 15 ° C. Il perd rapidement ses propriétés sous l'influence de la lumière du soleil, il est donc souhaitable que la boîte ne dispose pas d'inserts en verre. Et un autre point important: l'huile d'olive ne peut pas être laissée ouverte, car lorsqu'elle est combinée avec de l'oxygène, elle s'oxyde rapidement.

Si vous achetez de l'huile d'olive en gros volumes (le plus souvent dans ce format, elle est vendue dans des récipients en fer blanc), vous devez alors préparer une bouteille séparée. Il est nécessaire d'y verser la bonne quantité d'huile, en l'ajoutant progressivement au fur et à mesure de sa consommation. Vous économisez ainsi le produit de l'oxydation.

L'huile d'olive de qualité devrait être le produit de base pour toute femme enceinte. Il peut être frit, cuit au four et utilisé comme vinaigrette. Son goût original se marie bien avec les plats de poisson, de légumes et de viande. Et les vitamines incluses dans la composition aideront à renforcer le corps et le développement complet du bébé.

Vidéo: l'huile d'olive - les avantages et les inconvénients

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer