Toile d'araignée jaune - description de l'endroit où elle pousse, champignon vénéneux

La variété de champignons présentée pousse en masse. Qu'est-ce que cela signifie pour les amateurs de chasse au calme? Tout est assez simple - si vous avez réussi à trouver un exemple, à proximité, vous trouverez une autre colonie de champignons ensoleillés. Par conséquent, vous ne serez certainement pas laissé sans récolte. Cette variété est appréciée pour son goût et ses nombreuses propriétés utiles. Ils sont aimés non seulement par les passionnés de cueilleurs de champignons, mais aussi par les vrais connaisseurs qui savent tout sur la toile d'araignée jaune.

Toile d'araignée jaune

La description

  1. Le sommet atteint 10 cm de diamètre et, chez les jeunes animaux, il se présente sous la forme d'un hémisphère. Avec le temps et, par conséquent, la croissance du champignon, le chapeau devient plus uniforme avec quelques renflements. Il est comparé à un oreiller. Une toile d'araignée particulière reste à la surface du champignon tout le temps.
  2. Le chapeau est pigmenté d'une couleur jaune doré avec un mélange de brun. Dans la partie médiane, des taches orangées sont remarquées, elles deviennent plus foncées jusqu'au bord de la surface. La partie molle est densifiée en structure, peinte en blanc-jaunâtre.
  3. Les enregistrements sont sophistiqués et pratiquement inexprimés. Ils sont de couleur brunâtre ou crème. Devenez plus brun à mesure que les champignons se développent. Les plaques des anciens spécimens sont ternes et assez sombres.
  4. Quant à la base, elle atteint jusqu'à 12 cm de hauteur, elle peut être légèrement plus haute, mais c'est une valeur moyenne et souvent trouvée. Le diamètre des pattes oscille autour de 2-3 cm Un phoque est visible dans la partie inférieure de la base, qui disparaît avec l'âge.
  5. En alimentation, cette variété est autorisée à être consommée. Mais les opinions à ce sujet varient. Des experts étrangers classent la toile d'araignée comme des champignons impropres à l'ingestion, tandis que nos compatriotes la collectent et la récoltent intégralement pour l'avenir.

Caractéristiques de la pièce

  1. L'espèce présentée de la famille des champignons contient des espèces toxiques. Mais cela ne s'applique pas au type en question, car il est mangé et utilisé à des fins médicales. Si l'on considère, par exemple, une toile d'araignée chamois ou brune, ces champignons sont utilisés dans la fabrication de colorants.
  2. Le représentant jaune de l'espèce est considéré comme comestible. Il a besoin d'un prétraitement, qui consiste en une longue digestion avec des changements d'eau fréquents. Dans le monde culinaire, cette variété a été utilisée avec succès pour les premiers / seconds plats, les apéritifs, les tours, etc.
  3. Les congénères comestibles sont également d'excellentes toiles d'araignée bleu aqueux et violettes. Ce sont les plus précieux, mais il y en a d'autres qui n'apportent pas d'avantages. Des cueilleurs de champignons expérimentés donnent des conseils aux débutants: ne collectez pas ces variétés si vous n'êtes pas sûr.
  4. Quant à la forme de consommation de cette espèce, ils préfèrent la digérer d'abord longtemps. Ceci est suivi par la friture, le ragoût, le filage, le décapage, le décapage et d'autres manipulations plus proches de vous.

Harm

Mal du gossamer jaune

  1. Séparément, il convient de mentionner que certains types de fruits considérés du corps peuvent être très dangereux et toxiques. Le problème est que les signes d'empoisonnement ne peuvent apparaître qu'après quelques jours. Dans certains cas, même des semaines passent. L'essentiel est que dans ces champignons, il y a des toxines qui empoisonnent lentement une personne.
  2. Un poison dangereux commence à endommager les reins. En conséquence, une personne peut développer une maladie sous forme de néphrite interstitielle aiguë au fil du temps. Dans de rares cas, il peut même y avoir une issue fatale en raison de changements irréversibles dans la structure des reins. Selon les statistiques, 30% des personnes ne survivent pas à l'empoisonnement.
  3. Souvent, les signes les plus courants d'empoisonnement par des fruits similaires sont la sécheresse et la brûlure dans la bouche.Vous pouvez également ressentir des nausées, des vomissements, une soif extrême et des crampes abdominales. De plus, l'empoisonnement s'accompagne souvent de douleurs dans la région lombaire et de migraines sévères.
  4. Même si vous prêtez attention aux symptômes d'empoisonnement à temps, le traitement professionnel et la récupération ultérieure seront assez longs. Afin de ne pas rencontrer cela, vous devez absolument respecter certaines règles.
  5. Tout cueilleur de champignons sait que si des doutes s'introduisent, le fruit est comestible ou non, il est préférable de l'attribuer à un poison conditionnel. Ne l'arrachez pas. La collection Gossamer est la meilleure source de confiance des cueilleurs de champignons professionnels. Seuls les spécialistes peuvent distinguer avec précision entre un champignon vénéneux et un champignon comestible.

La plupart des cueilleurs de champignons contournent les toiles d'araignée jaunes. En effet, pendant une telle période, il existe de nombreux organes de fructification comestibles qui ne peuvent pas être confondus avec des poisons. Quant à la comestibilité, ils la font cuire assez rarement. Les fruits en question nécessitent des mesures préparatoires spéciales. Il ne vaut pas la peine de collecter et d'essayer de tels champignons si vous êtes un cueilleur de champignons non professionnel.

Vidéo: Toile d'araignée jaune (Cortinarius armeniacus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer