Pourquoi un chat ou un chat enterre-t-il de la nourriture?

Tout le monde sait que les chats ont un caractère assez complexe. Mais cela ne les empêche pas d'être les favoris de millions de personnes. Même les scientifiques ne peuvent parfois pas comprendre les raisons de tel ou tel comportement de ces animaux. L'une des actions incompréhensibles et curieuses d'un chat est l'instillation de nourriture. Cette action de l'animal est déroutante pour de nombreux propriétaires. Quelle pourrait être la raison?

Pourquoi un chat ou un chat enterre-t-il de la nourriture

Tout ce que font les chats peut s'expliquer par leur instinct ou leurs habitudes. C’est bien si un chat enterre son bol de nourriture de la même manière qu’il le fait avec les toilettes. Une telle action peut être causée par l'intuition de l'animal. Examinons plus en détail quelles peuvent être les raisons de ce comportement.

Réflexes inconditionnés

Presque tous les animaux possèdent un certain ensemble de réflexes inconditionnés. Ce sont ces compétences qui les aident à survivre. Un tel instinct pour les chats est la chasse. De plus, de tels réflexes chez les chats sont: estampage, frottement de la bouche sur le bras et autres. C'est un moyen de communication particulier pour eux.

Réfléchissez aux réflexes de base qui permettront aux animaux de survivre.

  1. Tout d'abord, c'est respirer et tousser.
  2. Mâcher, vomir, sucer.
  3. La volonté d'assurer la sécurité. Ces instincts incluent la propreté. Les chats garantissent ainsi l'absence de toute odeur que les autres animaux peuvent sentir.
  4. Le désir de scolarisation.
  5. Instinct maternel et chasse sexuelle.

Il est très difficile de déterminer la véritable cause de l'instillation des aliments. Une telle action peut être associée à l'un des réflexes. Après avoir observé l'animal, nous ne pouvons que deviner la cause et essayer de l'éliminer.

Instincts

Les experts estiment que parmi tous les animaux domestiques, ce sont les chats qui ont conservé leur instinct depuis l'Antiquité. Les chats, bien qu'ils aient longtemps été domestiqués par l'homme, peuvent souvent montrer leur comportement sauvage. L'une de ces manifestations est l'instillation de nourriture.

La première raison qui vient à l'esprit lorsque nous voyons un chat enterrer sa nourriture est le désir de le cacher aux autres animaux afin de s'assurer à l'avenir de la faim. Dans la nature, toutes les chasses d'animaux ne se terminent pas avec succès, c'est pourquoi les décharges jouent un rôle si important. Avec leur aide, vous pouvez tenir jusqu'à ce que la chasse soit réussie et ne pas faiblir.

Une autre raison possible est l'amour de la propreté et le désir de cacher l'odeur. Pour chasser avec succès, un prédateur ne doit absolument rien sentir. Sinon, la proie apprend l'odeur et disparaît. De plus, l'odeur peut être ressentie par un prédateur plus gros qui veut se régaler d'un chat. En plus du désir d'éliminer l'odeur de son corps, le chat veut que l'odeur de sa nourriture n'attire personne.

Si l'animal ne mange pas, il peut commencer à creuser le sol soit après avoir mangé, soit même plus tôt. L'animal veut déterrer des stocks qui auraient été enterrés avant cela. La raison de cette action est le désir d'un sentiment de satiété. Remarquant de telles actions, vous devez nourrir l'animal selon le programme habituel pour elle, mais augmenter progressivement la portion.

Un animal domestique ne peut enterrer de la nourriture que périodiquement. Par exemple, pendant les périodes hors saison. Lorsqu'un animal souffre d'une carence en vitamines. En conséquence, son appétit augmente. De plus, la faim peut être causée par la présence de parasites dans le corps.

On sait que ces animaux considèrent la maison et ses environs comme leurs possessions. Les chats et les chats laissent leur odeur sur le territoire. En creusant dans la nourriture, le chat peut tout simplement chercher l'ordre. Peut-être qu'elle n'aime pas l'odeur de la nourriture, et elle essaie de l'éliminer, comme elle le fait avec le contenu du plateau.

Un chat peut-il sentir que sa nourriture sent vraiment mauvais? D'après l'expérience de nombreux propriétaires, cela se produit.Par exemple, certains aliments secs peuvent sentir inacceptables pour un chat. Les aliments bon marché de mauvaise qualité ont une odeur trop âcre avec une teinte aigre. De plus, même des aliments de haute qualité peuvent se détériorer s'ils sont stockés dans de mauvaises conditions. Cela peut également amener l'animal à vouloir se débarrasser de la terrible odeur.

Parfois, un chat peut enterrer même de très bons aliments frais. La raison en est peut-être simplement une réticence à le manger. Cela est dû aux goûts personnels de l'animal. Peut-être que le goût et l'odeur de cette nourriture sèche particulière provoquent une aversion chez le chat.

Le désir d'enterrer la nourriture peut apparaître si plusieurs animaux domestiques vivent dans la maison et sont capables d'essayer de manger de la nourriture pour chat. Même si de tels cas ne se sont jamais produits, l'animal ressent une telle probabilité. En effet, dans la nature, les chats vivent en fierté. Dans ces groupes, des règles claires sont suivies. Lorsqu'un chat vit dans un appartement avec des personnes et divers autres animaux de compagnie, ces règles n'existent pas. Le désir d'enterrer la nourriture se manifeste également souvent chez les animaux de compagnie qui ont connu la faim. Le chat essaie de faire autant de provisions que possible.

Habitudes

Les habitudes naissent de l'expérience. Cela peut être non seulement positif, mais aussi négatif.

Parfois, l'instillation de nourriture est associée au fait que le chat essaie de l'enterrer avec de l'eau éclaboussée, car il craint que les propriétaires ne la grondent pour une flaque d'eau sur le sol. Cela est dû au fait que l'animal se souvient de la façon dont il a été grondé pour une flaque d'eau alors qu'il ne pouvait pas s'habituer aux toilettes.

Une autre raison possible est que l'animal n'aime pas l'endroit où il est nourri. Faut-il éliminer une telle habitude? Si cela est dû au fait que le chat est mal à l'aise pour une raison quelconque, il est nécessaire. Essayez de changer de lieu d'alimentation, posez-y un tapis. Essayez de ne pas déranger l'animal en mangeant. L'essentiel est que divers irritants et concurrents potentiels ne devraient pas interférer avec lui.

En fournissant une nutrition de qualité, en éliminant tous les irritants et les causes possibles de préoccupation, vous sauverez probablement l'animal de cette habitude.

Vidéo: faits intéressants sur les chats

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer