Pourquoi les cernes apparaissent-ils sous les yeux?

La peau autour des paupières supérieures et inférieures est très fine et soumise à divers facteurs négatifs. Pour cette raison, les premières rides du visage y apparaissent, un gonflement dans ces zones du visage est plus visible. Mais le plus souvent, les femmes sont confrontées à un problème tel que les cernes sous les yeux. Ils gâchent le maquillage, font un visage hagard, une femme a l'air fatiguée et épuisée. Bien que les cercles ne puissent pas toujours apparaître uniquement à cause de la fatigue. Dans cet article, vous apprendrez comment et pourquoi les cernes apparaissent sous les yeux et vous familiariserez également avec les principaux moyens de les éliminer.

Pourquoi les cernes apparaissent-ils sous les yeux

Les causes de l'apparition de cernes sous les yeux

En général, tout changement de couleur de la peau indique de graves dysfonctionnements dans le corps. Surtout si les cernes ne passent pas longtemps. Mais pourquoi surgissent-ils?

  1. La fatigue La cause la plus fréquente de cernes sous les yeux est le manque de sommeil et le surmenage. La norme d'un sommeil sain pour un adulte est de 8 heures par jour. Si vous ne dormez pas assez, d'ailleurs, cela se produit régulièrement, les yeux deviennent surmenés, les vaisseaux sanguins des yeux se dilatent et passent plus de sang pour saturer les yeux épuisés en oxygène. Surtout souvent, cela peut être observé chez ceux qui travaillent constamment à l'ordinateur. Souvent, les cernes sous les yeux dus au surmenage sont accompagnés de sacs. La paupière inférieure gonfle en raison de la stagnation du liquide lymphoïde. Pour vous assurer que les poches sous les yeux sont apparues en raison d'un surmenage, vous devez faire attention au globe oculaire. Pendant la période de surtension, elle augmente.
  2. Les reins. Si les cernes sous les yeux s'accompagnent d'un gonflement des paupières, surtout le matin - c'est certainement une violation des reins. Le rein est un organe qui filtre le liquide dans le corps et le fait sortir. Avec des dommages infectieux ou non infectieux aux reins, la fonction de cette fonction s'aggrave, le liquide commence à s'attarder dans le corps. Le tissu sous-cutané des paupières est très sensible et lâche, il se fait donc d'abord sentir. Si vous avez des cernes sous les yeux et que vous pensez que cela est dû aux reins, faites attention aux symptômes qui l'accompagnent - mictions fréquentes ou douloureuses, maux de dos, gonflement général du corps, protéines dans l'urine.
  3. Une réaction allergique. Parfois, les cernes sous les yeux peuvent indiquer une allergie courante. En règle générale, cela s'accompagne d'une rougeur des yeux, de démangeaisons, d'éternuements, d'un gonflement, d'un nez qui coule. Si les cernes n'apparaissent que le matin, vous pouvez avoir une réaction à un oreiller ou une couverture. Cela peut être observé après l'acquisition d'une nouvelle literie. Des cercles permanents sous les yeux peuvent apparaître en raison de l'utilisation de produits cosmétiques allergisants ou de mauvaise qualité.
  4. Fatigue oculaire. Si votre travail est tricoté avec une fatigue oculaire constante, cela peut provoquer l'apparition de cernes. Cela comprend les couturières, divers artisans, les bijoutiers - ceux dont le travail est associé à de petits détails. Je voudrais également parler de ceux qui travaillent à l'ordinateur. L'écran du moniteur donne une énorme quantité de reflets scintillants qui affectent le cristallin. Cela entraîne une fatigue oculaire sévère. Si votre profession est liée au travail sur ordinateur, vous devez vous arracher régulièrement de l'écran, faire de la gymnastique et regarder au loin.
  5. Le vieillissement Au fil du temps, la peau de toute personne vieillit, perd de son élasticité, devient plus lâche. Cela conduit au fait qu'elle n'est plus en mesure de retenir le tissu sous-cutané, la paupière tombe. Les vaisseaux sanguins cessent également d'être en bon état, ils laissent entrer plus de sang, la paupière inférieure s'assombrit. Les cernes sous les yeux sont un processus naturel de vieillissement.
  6. Le foie. Cet organe remplit les fonctions les plus importantes du corps. C'est un filtre naturel qui piège les toxines. Lorsque le foie est perturbé, la peau devient jaune lorsque la bile pénètre dans les tissus. Cela s'accompagne souvent de l'apparition de cercles sous les yeux. Si les cernes sont accompagnés d'un jaunissement caractéristique, d'un arrière-goût désagréable dans la bouche et d'un inconfort sous les côtes à droite, ils sont probablement une conséquence d'une maladie du foie.
  7. Diabète sucré. Des cercles sous les yeux peuvent apparaître en raison de la grande quantité de glucose produite dans le corps, qui est observée avec le diabète.
  8. Mauvaises habitudes. La consommation fréquente de drogues ou d'alcool entraîne une intoxication du corps, de nombreux tissus sont privés d'approvisionnement en oxygène. Avec une utilisation régulière de stupéfiants ou d'alcool, les cercles sous les yeux ont une teinte bleuâtre caractéristique.
  9. Anémie ferriprive. L'anémie peut survenir en raison d'une quantité insuffisante de fer qui accompagne les aliments. L'anémie se développe également avec des saignements (internes ou menstruels), souvent observés pendant la grossesse. Lorsque le taux d'hémoglobine diminue, le sang ne peut pas saturer tous les organes avec la bonne quantité d'oxygène. En même temps, la peau devient pâle, une personne se fatigue rapidement, perd sa capacité de travail, ses yeux deviennent comme enfoncés. Les cercles anémiques sous les yeux ne disparaissent pas même après un sommeil et un repos prolongés.
  10. Chocs nerveux. Si une personne éprouve souvent du stress, tombe dans la dépression, son corps est épuisé, le système nerveux fonctionne à la limite. Une grande quantité d'adrénaline, qui est libérée dans la circulation sanguine, contribue au rétrécissement des vaisseaux sanguins. Cela conduit souvent à des microfissures - par exemple, après une surcharge musculaire, les capillaires sanguins sont visibles sur le blanc des yeux. La peau de la paupière inférieure est très mince, de sorte que tout changement dans le tissu sous-cutané est perceptible à l'œil nu. Dans cet état, les cercles sous les yeux prennent une teinte brune et grise.
  11. Ecchymose. Toute blessure entraîne l'apparition d'ecchymoses internes. La peau des paupières est très délicate et sensible, donc même un léger effet peut entraîner des ecchymoses.
  12. Maladies oculaires. L'orge, la conjonctivite, la kératite et d'autres maladies oculaires entraînent des processus inflammatoires des paupières. En conséquence, le tissu sous-cutané est alimenté en une grande quantité de sang, c'est pourquoi il acquiert une teinte sombre et un gonflement.

De plus, des cercles sous les yeux peuvent apparaître en raison d'un manque de certaines vitamines. Cela entraîne une diminution du métabolisme, une détérioration des parois des vaisseaux sanguins, une destruction de la structure normale de la peau. Et il arrive aussi que les cercles et les poches sous les yeux soient un facteur héréditaire. Après tout, les données sur l'élasticité des vaisseaux sanguins et la structure du tissu sous-cutané sont transmises génétiquement. Dans ce cas, vous devez rechercher des solutions cosmétiques à ce problème.

Comment se débarrasser des cernes sous les yeux

Pour que les yeux soient frais et l'apparence reposée, vous devez vous débarrasser des cernes désagréables sous les yeux dès que possible.

Comment se débarrasser des cernes sous les yeux

  1. Si les cercles sont nés d'un surmenage, il suffit de dormir suffisamment. Éteignez le téléphone, emmenez les enfants chez grand-mère et consacrez un sommeil complet quelques jours. Dormez autant que vous le souhaitez.
  2. Changez la qualité de votre vie - mangez bien, abandonnez les mauvaises habitudes, bougez plus.
  3. Faites des exercices pour les yeux - regardez d'un objet proche vers un objet éloigné, faites des mouvements de rotation avec les élèves, vous pouvez fermer les yeux et ouvrir grand les yeux. Cela entraîne les muscles des yeux et rend la structure sous-cutanée plus élastique.
  4. Pour améliorer la circulation sanguine dans le contour des yeux, vous pouvez faire un massage léger pour toujours. Pour ce faire, prenez de l'huile ou de la crème cosmétique, appliquez sur le bout des doigts et dessinez soigneusement le long de la paupière inférieure, effectuez des mouvements de caresses, de tapotements et de tapotements. Faites un massage doux pendant au moins 10 minutes.Vous pouvez terminer la procédure en appliquant une crème pour les yeux ou de la glace à friction.
  5. Il est très important de déterminer la cause de la formation de cernes et de commencer le bon traitement. Pour les expériences nerveuses, des antidépresseurs doivent être pris, pour les allergies, les antihistaminiques, etc.
  6. Si des cercles sous les yeux sont apparus en raison d'une anémie ferriprive, les préparations en fer aideront. Vous devez également obtenir du fer dans les aliments - il est bon de manger de la viande rouge. Vous pouvez rapidement augmenter l'hémoglobine avec une langue de boeuf bouillie.
  7. La cosmétologie domestique aide à bien gérer les cernes. La pomme de terre crue resserre parfaitement la peau autour des yeux, normalise sa circulation sanguine. Il doit être râpé et mettre une masse sur la paupière inférieure. En plus des pommes de terre, vous pouvez faire des masques avec la pulpe de concombre, une décoction de sauge et de thé vert. Les propriétés clarifiantes sont possédées par le citron, le kéfir, le jus de persil.
  8. Vous pouvez également lutter contre les cernes sous les yeux à l'aide de procédures cosmétiques. La dermatonie est un massage sous vide de la paupière inférieure, la mésothérapie est l'introduction d'un complexe de vitamines sous la peau des paupières, la cryothérapie est une exposition à l'azote liquide, une blépharoplastie est utilisée pour retirer la paupière imminente. De plus, des impulsions à basse fréquence peuvent être appliquées à la zone des paupières inférieures pour améliorer la circulation cutanée. La cosmétologue vous aidera à choisir la bonne procédure.
  9. Dans la lutte contre les paupières inférieures foncées, les onguents de pharmacie aideront. La pommade à l'héparine et la troxévasine améliorent la circulation sanguine dans les tissus sous-cutanés, ce qui est très efficace pour les hématomes et les ecchymoses. Il est très bon d'appliquer des vitamines sous forme liquide sur la peau - A, E, B. Elles sont vendues en ampoules.
  10. Utilisez des produits cosmétiques de haute qualité adaptés à votre type de peau. Pour le soin des paupières, utilisez une crème de profil. Appliquez la crème sur les paupières par mouvements ponctuels. Dans la boutique de cosmétiques, vous pouvez acheter des coussinets semi-circulaires spéciaux pour les yeux, ils sont appelés patchs.
  11. Normalement, la peau contient une certaine quantité d'acide hyalouranique, ce qui la rend souple et souple. Si la production de ce composant ralentit, la peau commence à s'affaisser, les paupières deviennent baggy et foncées. L'acide hyalouranique peut être obtenu à partir de crèmes - appliquez-les avant le coucher et après quelques semaines, l'effet d'éclaircissement et de raffermissement de la peau sera perceptible.
  12. Jusqu'à ce que vous résolviez le problème des cernes, vous pouvez les masquer avec des cosmétiques décoratifs. Le correcteur fonctionne mieux - il masque les imperfections de la peau et unifie son teint.

Voici des façons populaires de traiter les cernes sous les yeux, qui dans 80% des cas vous aideront à vous débarrasser de ce problème cosmétique.

Si toutes ces mesures ne vous aident pas à faire face aux cernes, vous devez consulter un médecin, d'abord un thérapeute. Il s'agit souvent d'un simple symptôme d'une maladie grave. Si les cercles sous les yeux ne sont pas accompagnés de symptômes supplémentaires et sont apparus récemment, vous pouvez probablement vous en débarrasser en utilisant nos conseils simples. Gardez une trace de l'état et de la santé de votre visage, car cela reflète votre santé.

Vidéo: ce que disent les cercles sous les yeux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer