Les avantages et les inconvénients du babeurre pour la santé du corps

Savez-vous comment préparer du beurre naturel? Le processus est assez laborieux, mais intéressant. Pour ce faire, vous aurez besoin d'environ deux litres de crème sure maison grasse, qui doivent être fouettés très longtemps avec un mélangeur ou un mélangeur. A l'échelle industrielle, cette fonction est assurée par le moulin à huile. D'abord, la crème sure se liquéfie, puis elle commence à mousser. Si vous préparez de la crème au beurre pour un gâteau, cela peut être arrêté. Mais comme nous préparons le beurre, la crème sure doit être fouettée plus longtemps. 15-20 minutes après le début du processus, de petits morceaux jaunes commencent à apparaître à la surface, qui se collent progressivement et forment des morceaux de beurre entiers.

Les avantages et les inconvénients du babeurre

Mais nous ne nous intéressons pas à l'huile elle-même, mais au babeurre, qui reste dans les plats. Le babeurre (ou beurre) est le petit-lait qui reste après avoir reçu le beurre. Le liquide laitier a une saveur sucrée caractéristique - il est souvent utilisé pour la cuisson. Sur le babeurre, les crêpes et les biscuits sont incroyablement aérés et luxuriants. Mais le butterfish est apprécié non seulement pour son goût, mais aussi pour ses propriétés bénéfiques. Dans cet article, nous parlerons de l'utilité du babeurre, de ses contre-indications et de la manière de le préparer et de l'utiliser correctement.

Propriétés utiles du babeurre

La composition du babeurre est très riche - elle contient des vitamines A, D, C, PP, E, ainsi qu'un groupe presque complet de vitamines B.Le babeurre contient beaucoup d'oligo-éléments - calcium, phosphore, magnésium, iode, fer, manganèse, zinc, etc. . De plus, le produit contient des graisses et des phospholipides. La teneur en calories du babeurre est très faible, la boisson est considérée comme diététique. Néanmoins, il donne au corps beaucoup de force et d'énergie, dans certains cas, le babeurre est utilisé comme boisson énergétique. Faites attention au fait qu'il y a du babeurre condensé en vente - du sucre y est ajouté, la valeur calorifique d'un tel produit est beaucoup plus élevée. Le babeurre a un effet bénéfique sur tout le corps.

Un grand nombre de phospholipides restaure les cellules endommagées du corps, favorise la régénération rapide des tissus, augmente la coagulation sanguine.

Le babeurre est très utile pour perdre du poids - c'est un produit nutritif et faible en calories. Avec une consommation régulière de babeurre, vous remarquerez que les processus métaboliques dans le corps sont accélérés. Le babeurre est parfait pour manger un jour de déchargement - vous n'aurez pas faim.

L'utilisation à long terme du babeurre aide à réduire le cholestérol sanguin.

Un grand nombre de vitamines B fournit la nutrition nécessaire aux fibres nerveuses, le babeurre est très utile pour le système nerveux. Avec une consommation régulière du produit, vous remarquerez qu'il vaut mieux s'endormir, se débarrasser de l'insomnie, devenir moins nerveux.

Le babeurre augmente la résistance de l'organisme aux virus et aux bactéries.

Un verre de babeurre augmente le cerveau et l'activité physique, améliore l'humeur, réveille la bonne humeur.

Le babeurre est très utile pour le foie - il le restaure après une exposition prolongée à l'alcool ou aux drogues et aide à la réhabilitation de l'hépatite.

Le babeurre est souvent utilisé en cosmétologie - il est rincé avec des cheveux, et des masques et des lotions pour le visage sont préparés à base de babeurre. Le produit renforce parfaitement les cheveux, rend la peau douce et veloutée. Le babeurre est particulièrement utile pour les peaux grasses - il soulage l'inflammation, sèche doucement et normalise les glandes sébacées.

Le produit améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire.

Une teneur élevée en calcium affecte les dents, les cheveux et les ongles - ils deviennent plus forts et plus beaux. De plus, c'est une excellente prévention de l'ostéoporose.

Le babeurre était autrefois considéré comme un produit transformé; au mieux, il était ajouté aux produits de boulangerie.Aujourd'hui, le babeurre est un produit laitier précieux qui change activement et plaît aux clients avec son goût. Mais, comme tout produit à base de lait aigre, le babeurre a un certain nombre de contre-indications à utiliser.

Buttermilk Harm, ou qui ne devrait pas boire de sérum

Harm babeurre
La composition du babeurre est assez agressive pour les parois de l'estomac, surtout si vous buvez du sérum à jeun. Par conséquent, les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales (gastrite, ulcère, colite) doivent abandonner le sérum. Le babeurre est également contre-indiqué chez les patients présentant une intolérance au lactose. Comme tout autre produit laitier, le babeurre contient une grande quantité de lactose. Avec la diarrhée et l'indigestion, le babeurre doit également être abstenu, il peut augmenter la fermentation dans les intestins. Mais avec la constipation, un produit laitier aidera à résoudre rapidement et en douceur le problème. Il n'est pas recommandé de manger du babeurre fermenté - cela provoquera de graves flatulences. N'oubliez pas non plus qu'une personne peut ressentir une intolérance individuelle à tout produit, qui se manifeste par des nausées, des éruptions cutanées, des vomissements, une indigestion, etc. Lorsque ces symptômes apparaissent, le babeurre doit être exclu du régime alimentaire.

Comment consommer du babeurre

Il est très utile de boire la composition prête à l'emploi, afin d'obtenir les propriétés les plus précieuses et nutritives. Mais parfois, à partir de babeurre, vous pouvez cuisiner quelque chose de plus délicieux.

Le plus souvent, le babeurre est utilisé comme base pour la pâte dans les tartes, les muffins, les crêpes, les sablés, les crêpes, etc. Grâce au babeurre, les pâtisseries sont incroyablement aérées et respirantes.

En Australie, le beurre est préparé à partir de babeurre, qui se distingue par son goût délicat et sa base alimentaire.

Divers levains et bactéries bénéfiques sont ajoutés au babeurre, ils obtiennent un produit laitier très savoureux comme du lait cuit fermenté.

Battez le babeurre avec le jus de citron, les blancs d'oeufs et l'huile d'olive, ajoutez des épices et obtenez une riche mayonnaise maison pour habiller les salades.

Le babeurre est également utilisé pour faire de l'okroshka - le goût d'un plat froid ravira certainement vos invités!

Mangez du babeurre pour vous régaler avec un produit laitier fermenté inhabituel et améliorer votre santé. Mais rappelez-vous que seul le babeurre frais est utile, après congélation ou traitement thermique, le produit perd ses précieuses propriétés.

Vidéo: pourquoi le babeurre est bon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Michael
Michael

Merci pour l'article. Pour moi, c'était très utile.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer