Avantages et inconvénients pour la santé de la vanilline

Une vanilline si parfumée et séduisante. Les avantages et les inconvénients de celui-ci ont été étudiés presque complètement. Mais ils sont connus d'un cercle très restreint de personnes. Nous comblons donc le manque de connaissances. De plus, beaucoup de gens confondent encore vanille et vanille.

Les avantages et les inconvénients de la vanilline

Définition

La vanille est une longue gousse brune. La vanilline est une substance synthétique, la saveur. C’est toute la différence. Par conséquent, ne vous précipitez pas dans le magasin pour demander un sac à vanille ou cette gousse de vanille.

Soit dit en passant, il existe plusieurs types d'arômes synthétiques. Tout dépend des matériaux à partir desquels la vanilline est préparée. Cela peut être:

  • huile
  • déchets de papier
  • fève tonka
  • goudron de houille

Oui, exactement. Pensiez-vous que le produit est extrait directement des gousses? Pipes. Et plus récemment, ils ont découvert comment obtenir de la vanilline même à partir du fumier. Certes, le monde scientifique n'a pas apprécié la découverte et a récompensé le scientifique Shnobelevka. A décourager.

Les bienfaits de la vanilline

Pour la santé ou dans le processus de traitement, la vanilline n'apporte aucun bénéfice. Absolument. Sauf si sa douce odeur peut calmer légèrement le système nerveux secoué ou chasser l'insomnie. Mais ne sentez pas trop longtemps l'arôme de vanille.

Après un court instant, il devient obsessionnel, puis suffoque. Le corps réagit par l'agressivité et l'irritabilité au lieu de l'apaisement.

Le saviez-vous? Il s'avère que quelqu'un a commencé l'histoire que la vanilline peut apaiser un éclair de colère. Et après tout, comme on a cru et répéter cette hérésie. Ils n'ont même pas pris la peine de penser logiquement. Eh bien, comment la vanilline peut-elle soulager la colère? Pendant qu'une personne renifle un doux arôme, elle réussira à tout casser en enfer. Et puis ça va se calmer. Bien sûr, la vanilline a aidé! Au fait, vous pouvez verser de la poudre dans les yeux d'une personne. Alors il ne sera certainement pas en colère. Donc, ici aussi, la vanille est un honneur et un éloge.

À quoi sert la vanilline?

Mais l'avantage de la poudre parfumée est toujours là. Dans la cuisine. Il n'est pas nécessaire de dire comment la vanilline est utilisée à des fins culinaires. Des épices parfumées sont ajoutées aux pâtisseries, aux puddings et au cacao. Certaines femmes au foyer lui ajoutent même une pincée à la compote. Pour sentir comme dans l'enfance.

Mais peu de gens savent que l'odeur de vanille va bien avec les plats de viande. Surtout si vous faites une sauce aux fruits aigre-douce et un peu de saveur à la vanille.

Astuce. Ne saupoudrez pas trop les épices, en essayant d'améliorer l'odeur du plat fini. L'arôme deviendra sucré et suffocant, et il sera impossible de manger de la nourriture en raison d'une forte amertume.

La vanilline dans les cosmétiques

Certaines sources affirment que la vanilline a également des avantages en plus de la cuisine. Le lavage présumé avec de l'eau avec de la poudre dissoute fait des merveilles. Pour ceux qui sont enclins à croire aux contes de fées, nous vous conseillons de remonter un peu plus haut dans l'article et de relire de quoi dérive cet arôme.

Pensez par vous-même aux éléments suivants qui profiteront à votre peau et la miraculeusement la changer pour le mieux D'accord, absolument rien. Par conséquent, vous ne devez pas traduire la poudre odorante en vain.

Si vous voulez vraiment faire quelque chose de bien pour la peau et assurez-vous d'utiliser de la vanille, ajoutez simplement quelques gouttes d'essence ou de solution à votre lait corporel ou à votre crème de soin. Non, cela n'augmentera pas l'utilité. Une telle quantité de vanilline ne fera pas de mal. Pourquoi alors ajouter? Pour la saveur. L'odeur sur une peau propre et humide dure très longtemps. Bien que vous renifliez beaucoup.

Astuce. Vous pouvez ajouter quelques gouttes au baume capillaire. Ainsi, un arôme sucré délicat vous accompagnera un peu plus longtemps.

Le mal de la vanilline

Les parfums de la production chimique sont intéressants en ce qu'ils apportent toujours beaucoup de surprises dans la recherche en laboratoire.Cependant, la vanilline n'est pas du tout de cette histoire. Ses aspects négatifs étaient clairs dès le départ. Après tout, les scientifiques savaient de quoi était faite la substance.

Le mal de la vanilline

La poudre aromatique de fève tonka est particulièrement dangereuse. Il contient une grande quantité de coumarine. Cette substance est dangereuse en ce qu'elle n'est pas excrétée par l'organisme, mais s'accumule progressivement. Lorsqu'une certaine concentration est atteinte, la coumarine commence à empoisonner le corps humain. Va particulièrement au foie. Après tout, c'est elle qui prend le poids de toutes les toxines et poisons.

Mais n'ayez pas peur. Et puis vous arrêtez complètement d'utiliser de la vanilline. Afin de s'empoisonner, une personne de constitution corporelle moyenne doit manger 80 g de poudre parfumée à la fois. Mais personne sensé ne mangerait de vanille avec des cuillères. Et ce n'est pas tant consommé par la personne moyenne. Même pour toute une vie.

Par conséquent, vous pouvez ajouter des arômes en toute sécurité à votre alimentation. Bien sûr, à des doses adéquates. Au fait, si vous lisez attentivement les inscriptions sur les sacs d'épices, vous pouvez éviter complètement la terrible coumarine. Faites juste attention lors de l'achat.

Quel est le mal de la vanilline

Absolument toutes les sources, comme les perroquets, répètent le mantra les unes après les autres: avec une intolérance individuelle à la poudre parfumée, une dermatite et un eczéma peuvent survenir. Qui a inventé ça? Avec l'intolérance individuelle, seul un choc anaphylactique se produit! L'eczéma est-il une personne à un tel moment? Oh, malheureux écrivains. Si seulement ils auraient cherché l'information exacte avant d'induire les gens en erreur.

Une autre déclaration très «importante» de ces auteurs: la vanilline est très calorique, donc pas adaptée à la nutrition diététique. Et encore un mythe stupide. Sans aucun doute, la teneur en calories de la saveur est élevée. Il est de 288 kcal pour 100 g de produit. Relisez-le. Pour 100 g! Et combien de grammes de vanilline ajoutez-vous à la pâte? Maximum 1-1,5. Eh bien, où est le danger pour la figure ou une contre-indication à utiliser dans l'alimentation? Réfléchissez toujours avant de croire toutes sortes de bêtises.

Sinon, la vanilline ne fera aucun mal. Eh bien, sauf si vous en mangez trop. Bien que ce ne soit guère possible. Il a un goût très amer.

Il s'avère qu'il est le plus ordinaire, cette vanilline. Les avantages et les inconvénients de celui-ci ne sont plus un secret pour vous. Par conséquent, dans une conversation avec des amis, vous pouvez montrer vos connaissances. Eh bien, bien sûr, utilisez les informations à des fins personnelles. Par exemple, dans la cuisine. Ensuite, votre ménage vous remerciera. Un peu, mais sympa.

Vidéo: comment faire du sucre vanillé à partir de vanilline

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer