Flotteur gris - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Les flotteurs gris sont plus communs que leurs parents. Ils se développent principalement individuellement, mais des groupes jusqu'à 10 peuvent se rencontrer. Comme vous pouvez le comprendre d'après le nom, ce représentant de la famille est peint en gris ou en nuance. Son extrémité n'est pas trop large, atteint parfois jusqu'à 10 cm, le chapeau est en forme de cloche avec un peu de tubercule dans la partie centrale. Des encoches sont présentes sur les bords. Nous étudierons d'autres fonctionnalités dans l'ordre.

Flotteur gris

La description

  1. Comme il sied à tous les représentants de l'agaric mouche, ce spécimen est formé d'une sorte de cocon blanc. Sinon, il est appelé traîné dans le voile. Tout d'abord, la forme du cocon est ovoïde, après quoi il se fissure en plusieurs lames. L'instance apparaît et commence sa pleine croissance.
  2. Haut en forme de cloche, jambe fine. Le chapeau grandit et sort, puis se lisse comme le cycle de vie d'une instance particulière. Dans la partie centrale de l'apex, un tubercule de couleur plus foncée que les bords peut rester.
  3. Le flotteur se distingue parmi ceux qui sont similaires aux parties latérales du capuchon. Bords avec des cicatrices, comme côtelés. Ceci est visible même chez les jeunes animaux, mais est plus clairement visible chez les spécimens matures. La couverture reste au point de départ de la jambe. Il pend librement, n'interfère pas, il est peint en gris clair ou blanchâtre.
  4. Au sommet, des éclats d'un ton blanchâtre peuvent être vus. Ils disparaissent rapidement, car ils ne collent pratiquement pas. Souvent, une couverture blanche s'enfonce dans le sol, vous ne pouvez donc pas la voir. La base elle-même est recouverte d'écailles blanchâtres, elle peut être lissée.
  5. Si tous les agarics à mouches sont caractérisés par la présence d'anneaux à la base, alors ces cercles sont absents dans le flotteur. C'est ce signe qui distingue les flotteurs des agarics à mouches, il convient également de prêter attention aux bords coupés.
  6. Le haut n'est pas trop épais, il est fragile et se casse rapidement. Il devient de couleur grise; des taches d'un ton brun, verdâtre, gris brunâtre peuvent être observées. Mais les plus courants sont les spécimens à sommet gris. Dans de rares cas, vous pouvez trouver des albinos colorés au blanc pur.
  7. Si vous retournez le chapeau et faites attention aux assiettes, il est facile de remarquer leur largeur décente et leur ton blanchâtre. Les plaques ne s'étendent pas à la jambe, ne poussent pas. Chez les jeunes animaux, ces parties sont recouvertes des restes du couvre-lit. Plus le champignon est âgé, plus l'intérieur du sommet est sombre.
  8. Quant au goût, ils ne le sont pas. De plus, aucune odeur particulière ne permet de distinguer ce représentant du semblable. L'essentiel est de faire attention aux bords du chapeau, ainsi qu'à l'ombre. Il ne doit pas y avoir de pigment jaune en couleur.

Candidature

Application de flotteur gris

  1. Les fructifications discutées sont des champignons comestibles. Ces spécimens peuvent être frits sans aucun problème. Seulement auparavant, ils doivent être bouillis pendant plusieurs minutes. Par ailleurs, il convient de mentionner que les fructifications ont une appétence relativement faible.
  2. Pour être honnête, ces champignons sont tout simplement insipides. Entre autres choses, ils sont aussi fragiles que tous les autres flotteurs. Par conséquent, lors de la collecte des champignons pour les livrer à la maison dans l'intégrité est extrêmement difficile. Il convient de savoir que ces champignons sont saturés d'une substance unique sous la forme de bétaïne.
  3. Une telle enzyme est utilisée avec succès dans l'industrie médicale dans le traitement du foie. De plus, avec l'aide de la bétaïne, une liste assez étendue de diverses pathologies associées à une altération du métabolisme peut être traitée. Ces fruits sont uniques dans leur forme, qui appartiennent aux champignons médicinaux.
  4. Quant à la médecine traditionnelle, ces fructifications ne s'appliquent pas.Un proche parent des flotteurs gris est l'agaric de mouche. Ce dernier est assez courant dans les forêts de notre patrie. Cependant, le flotteur gris n'appartient pas aux frères non comestibles et venimeux.

Vues similaires

  1. Parmi les espèces similaires, il convient de souligner un flotteur blanc. Le champignon est peint exclusivement en blanc des pattes aux chapeaux. C'est assez rare. De plus, le rendement du fœtus est extrêmement faible.
  2. Il y a aussi un flotteur gris plomb. Il est très similaire au fœtus en question. Le chapeau d'un tel champignon a une couleur de plomb avec une teinte bleuâtre.
  3. Il y a aussi un flotteur safran. Une caractéristique distinctive d'un tel champignon à partir d'un flotteur gris est un chapeau avec une teinte rouge. Il peut également être de couleur olive.

Aujourd'hui, nous avons examiné un représentant de la famille des champignons, qui, selon ses données externes, pourrait être similaire à une mouche agaric. Par conséquent, il est extrêmement important, lors d'une chasse tranquille, de pouvoir distinguer un flotteur d'un auto-similaire. Faites attention à la couleur du chapeau, ainsi qu'à ses bords.

Vidéo: flotteur gris (Amanita vaginata)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer