Sittelle - description, habitat, faits intéressants

Le genre Passeriformes a de nombreuses espèces de représentants à plumes. Mais un oiseau bruyant devrait accorder une attention particulière. Ceci est une sittelle. L'oiseau est distribué sur le territoire de l'Amérique du Nord, ainsi que sur les continents européen et asiatique. Pour toutes les espèces, une ressemblance externe est caractéristique. Les différences sont dans la nature des couleurs du plumage et des habitats. La structure anatomique des pattes de l'oiseau est conçue de telle manière qu'elles ont une bonne capacité à se déplacer non seulement le long du tronc d'un arbre, mais même le long du mur.

Sittelle

Il est quelque peu inhabituel de regarder une sittelle courir à l'envers sur un mur. Il est difficile d'être en désaccord avec le fait que vous ne le verrez pas souvent. L'oiseau attachera ses pattes à la branche mince et pend calmement à l'envers.

Description générale

L'oiseau se caractérise par un physique dense avec une disposition d'une grosse tête sur le corps. Un cou court relie la tête au corps. La nature a décerné à l'oiseau un bec en forme de ciseau. Avec l'aide d'un bec direct fort, elle creuse assez bien les arbres. Le corps est couvert d'un plumage lâche. Il a une couleur différente. En haut, il est gris. La couleur de l'abdomen est très variée. Il peut être de différentes couleurs avec différentes nuances, allant du fauve au pompage d'une couleur marron.

La tête est caractérisée par la présence de calottes formées de plumes foncées. La queue a des taches blanches et noires contrastantes. Les jeunes par rapport aux oiseaux adultes ont des données externes similaires, mais se distinguent par un plumage plus sombre. En longueur, le corps peut atteindre 10 cm, et la masse ne dépasse pas 10 g. Il y a la sittelle géante, dont les dimensions ont des dimensions plus importantes.

La nature de la nourriture dépend de la période pendant laquelle l'oiseau se trouve. À l'état normal, les aliments végétaux sont principalement présents dans l'alimentation, et pendant la saison de reproduction sur sa table, il préfère voir des aliments d'origine animale. Au printemps, lorsque la végétation n'est pas encore aussi orageuse, ils se nourrissent d'arthropodes et autres insectes, qu'ils extrairont de la fissure de l'écorce de l'arbre. Vers la fin de l'été, l'oiseau inclut des fruits juteux et des graines de conifères dans son alimentation. Ils peuvent également utiliser des glands et des noix dans leur alimentation.

Par la méthode par laquelle elle se procure sa nourriture, la sittelle est semblable à un pic. Les insectes sont extraits de sous l'écorce. L'oiseau creuse un arbre, et la queue à ce moment-là lui sert de support. L'oiseau est assis fermement sur l'arbre. Des pattes fortes avec des griffes acérées l'aident dans ce domaine. Mais non seulement les arbres habitent l'oiseau. Parfois, pour étudier la litière, elle peut descendre au sol.

Certains oiseaux se caractérisent par la préparation de nourriture pour l'hiver. Ils cachent des graines dans diverses crevasses et se souviennent bien de cet endroit. Cet oiseau fait en cas de mauvais temps, quand trouver de la nourriture est assez problématique.

Prévalence

L'aire de répartition des oiseaux peut être observée dans l'hémisphère nord, mais elle est plus prononcée sur le continent asiatique. Sur le territoire européen, ils sont distribués un peu partout. Cette espèce peut être trouvée dans toutes les régions à climat tempéré. Les habitats de certaines espèces de ce représentant à plumes sont l'Afrique du Nord, l'Algérie et le Maroc.

Surtout impressionné par un climat frais. Ceux qui appartiennent aux représentants du nord sont situés sur un terrain plat, et pour les espèces du sud, les montagnes sont préférables. Dans la masse totale des oiseaux ne sont pas sujets à de longs vols. Parfois seulement, leur vie d'oiseau est associée à des errances insignifiantes.

Les oiseaux vivent dans les forêts de conifères, de montagnes et de contreforts. Certains représentants se trouvent dans les forêts d'arbres à feuilles caduques.

Caractérisation des espèces de sittelle

Ce genre possède un grand nombre d'espèces représentatives du royaume à plumes.

Caractérisation des espèces de sittelle

  1. Sittelle torchepot. L'espèce est représentée par un petit oiseau très mobile, avec une longueur de corps légèrement supérieure à 14 cm et un poids de 25 g. L'oiseau a une composition corporelle massive, une grande tête avec une disposition sur un cou relativement court. Le corps est couvert d'un plumage épais et duveteux. La couleur est déterminée par l'habitat. La partie supérieure est généralement de couleur grise. Dans les régions du sud, le corps est rouge avec un menton blanc. Dans les régions du nord, vivent des oiseaux avec un ventre blanc et une couleur rougeâtre sur les côtés. L'espèce est caractérisée par la présence d'un bec long et droit. Les ailes sont petites, de forme arrondie. Le corps se termine par une courte queue droite. L'oiseau a des pattes très fortes. Les tailles des mâles sont plus importantes en taille par rapport aux représentants des femelles.
  2. Sittelle bébé. L'oiseau ne dépasse pas 10 cm de long, et la masse ne dépasse pas 10 g. La couleur des plumes est caractérisée par une teinte gris bleuâtre. Le corps a un ventre blanchâtre. Il y a une tache blanche sur la région occipitale. Pour l'habitat préfère les forêts de conifères. Il se produit sur le territoire de l'ouest des États-Unis jusqu'aux régions centrales du Mexique.
  3. Sittelle corse. Cette espèce est présente dans les territoires endémiques de la Corse. Le corps ne dépasse pas 12 cm de long, il passe dans une petite tête au bec court. Sur le plumage arrière avec une couleur gris bleuâtre. L'abdomen est gris ou blanc. Le mâle se caractérise par la présence d'une couronne et d'une bride foncées, tandis que chez la femelle elles sont grises. Les jeunes pousses ont un plumage terne, et c'est ainsi qu'elles diffèrent des adultes.
  4. Regard à tête noire. La caractéristique de cette espèce est la présence de poitrine rouge. Le corps mesure 12,5 cm de long et sa structure anatomique se caractérise par la présence de petites tailles de tête. Le bec est de petite taille. Le corps a un plumage bleuâtre. L'abdomen est d'un blanc sale et la poitrine est caractérisée par la présence d'une tache rouge. La couronne est caractérisée par une couleur noire.
  5. Sittelle canadienne. D'après le nom, il est facile de deviner que l'habitat est le Canada. De plus, l'oiseau se trouve en Alaska. L'abdomen sur le corps a une couleur rougeâtre. Visage avec couleur blanche et rayures noires sur les yeux. Le bec est de couleur grise.
  6. Sittelle de Przewalski. L'oiseau a une petite longueur de corps ne dépassant pas 13 cm, la tête avec une nuque foncée. Le corps est violet. Il y a des nuances rouges de la poitrine et des côtés. On le trouve en Chine. Il préfère les forêts de conifères situées en haute montagne.
  7. Vue Karolinsky. On le trouve en Amérique du Nord. Le corps atteint 18 cm de long et le poids corporel peut atteindre 40 g.
  8. Petite vue rocheuse (rocheuse). En apparence, il ressemble beaucoup à une sittelle ordinaire. Aime être sur les rochers. De plus, l'oiseau aime être sur des falaises abruptes.
  9. Grande vue rocheuse (rocheuse). L'espèce est représentée par un petit oiseau avec une longueur de corps allant jusqu'à 16 cm et une masse de 55 g. L'abdomen est blanc et le dos est à plumage gris.
  10. Sittelle à tête noire. Il est facile de deviner que cette espèce a une tache noire sur le front. La longueur du corps ne dépasse pas 12,5 cm et le dos présente un plumage bleu-violet. Le mâle a les sourcils noirs, qui ne peuvent pas être vus chez la femelle. Les jeunes individus se caractérisent par une couleur terne. Vivre de préférence dans les forêts sempervirentes.

Différences entre les femmes et les hommes

L'espèce ne se distingue pas par un démorphisme sexuel prononcé. Les différences ne concernent que les dimensions les plus importantes du mâle. Il y a quelques différences de couleur.

Caractéristiques de propagation

Le lieu de formation du nid est creux. L'herbe et les feuilles sont soigneusement déposées avec des oiseaux. De plus, lorsqu'ils utilisent le nid, ils utilisent également de l'écorce, de la mousse, de la laine et des plumes.Pour la plupart, les oiseaux eux-mêmes ne creusent pas le creux de l'arbre, mais utilisent l'éducation existante. Mais certains le font eux-mêmes. Ils n'oublient pas les mesures de sécurité. Pour ce faire, camouflez l'entrée du creux à l'aide de terre et d'argile.

La sittelle est un monogame typique. Les oiseaux deviennent fertiles au cours de la première année de vie. La femelle éclot de 4 à 14 œufs. Ils sont tachés de couleur rougeâtre ou jaune. L'éclosion se poursuit pendant 12 à 18 jours. Le corps des poussins est recouvert de duvet. Les poussins sont nourris par les deux parents. Les poussins acquièrent la capacité de voler au 25e jour. Mais au début, ils ne s'envolent pas loin de leurs parents. Quelques semaines plus tard, ils commencent une vie d'oiseau indépendante.

Vidéo: Sittelle torchepot (Sitta europaea)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer