Gruaux de blé - avantages et inconvénients pour le corps

Dans les temps anciens, la bouillie de blé sur la table était considérée comme un signe de grande prospérité et de prospérité. Un plat nutritif est salué à ce jour en raison de la simplicité de préparation et de l'accessibilité. Tout le monde connaît les propriétés bénéfiques du blé en termes généraux, mais il est logique de les approfondir. De plus, les gens sont intéressés par les dommages qui peuvent être causés par une utilisation excessive du plat.

Les avantages et les inconvénients du blé

La composition et la teneur en calories des gruaux de blé

Comme son nom l'indique, les gruaux de blé sont fabriqués à base de grains de blé, qui sont extrêmement bénéfiques pour le corps. Le marché alimentaire moderne est bondé, il existe donc de nombreux types de matières premières.

Par exemple, le millet "Poltava" a une mouture grande, moyenne ou fine. Les gruaux Artek sont fabriqués exclusivement à base de grains de blé broyés, qui sont préalablement débarrassés du germe et de la coquille.

Les médecins disent à l'unanimité que plus la mouture est grande, plus les grains de blé peuvent être avantageux. Vous obtiendrez une valeur supplémentaire si vous cuisinez un plat de céréales avec des coquilles et des embryons.

Il y a beaucoup de glucides dans les céréales, on leur donne environ 62,5 grammes. Encore 12 gr. occupent des protéines et seulement 1,5 g. les graisses. De plus, beaucoup de fibres sont concentrées dans les grains, qui agissent comme une brosse pour le tractus gastro-intestinal.

Le mil n'est pas privé de composés minéraux, tels que l'iode, le magnésium, le calcium, le potassium, le molybdène, le zinc, le silicium, le phosphore et autres. Parmi les vitamines, il convient d'isoler le rétinol, la vitamine F, l'acide ascorbique, le tocophérol, les vitamines du groupe B (thiamine, acide pantothénique, pyridoxine).

De plus, l'amidon, les poly- et les monosaccharides s'accumulent dans les céréales. La teneur en calories des grains de blé secs est de 314 kcal. sur 100 gr. Si vous cuisinez de la bouillie à base de matières premières, ce chiffre sera divisé par deux.

Propriétés des gruaux de blé

  • renforcer les parois des canaux sanguins;
  • nettoyer les vaisseaux sanguins des dépôts de cholestérol;
  • élimination des scories;
  • le retrait des substances toxiques, des radionucléides, des sels de métaux lourds;
  • accélération des processus métaboliques;
  • diminution de la pression artérielle et intracrânienne;
  • l'amélioration de l'état des cheveux, des ongles, de la peau, des dents;
  • enveloppant et protégeant les parois de l'estomac;
  • améliorer l'absorption des aliments, empêcher sa fermentation dans l'œsophage;
  • extension de la jeunesse;
  • lutter contre les poches;
  • prévention de la démence chez les personnes âgées.

Les bienfaits du blé

  1. Un petit déjeuner régulier à base de céréales apprend au corps à se "réveiller" à l'heure indiquée. Il est recommandé d'utiliser de la bouillie 15 minutes après le réveil pour démarrer tous les processus métaboliques et gagner de l'énergie toute la journée.
  2. Le croup concentre de nombreuses substances qui affectent positivement le système immunitaire humain. Pendant les flambées hivernales de virus, consommez des céréales quotidiennement, faites-les cuire dans de l'eau ou du lait. La même chose s'applique aux périodes entre les saisons où le corps est affaibli.
  3. En raison de l'accumulation de fibres alimentaires, le millet est considéré comme une véritable «brosse» qui libère l'œsophage de la stagnation. Avec son aide, vous pouvez facilement éliminer toutes les toxines et créer une chaise.
  4. Les vitamines rares du groupe B ont un effet positif sur le système nerveux. Millet donne de la force et normalise l'environnement psycho-émotionnel. Dans ce contexte, les effets des contraintes récentes sont éliminés.
  5. Les vitamines A et E sont considérées comme des éléments de la jeunesse et des antioxydants naturels. Ils sont nécessaires pour maintenir la beauté de la peau, ainsi que la prévention du cancer.
  6. Les acides nucléiques en combinaison avec le calcium sont responsables de la densité du tissu osseux et des dents.Il est utile de consommer du mil pour construire la masse musculaire pour ceux qui sont activement impliqués dans le sport.
  7. Souvent, les gruaux de blé sont utilisés pour perdre du poids. Il aide à accélérer le métabolisme, la dégradation de la graisse corporelle, la transformation des glucides en énergie et non la couche à la taille.

Gruaux de blé pour perdre du poids

  1. Pour dire au revoir aux kilos superflus, vous devez équilibrer le régime alimentaire. Si vous voulez perdre du poids, commencez une nouvelle journée avec un petit-déjeuner composé de bouillie de blé et de pommes.
  2. Au déjeuner, vous pouvez manger une soupe maigre, une salade de légumes et une portion de bouillie. L'après-midi, il suffit de faire avec une pomme et un verre de kéfir. Pour le dîner, ne mangez qu'une portion de millet. Une demi-heure avant le coucher, vous pouvez boire un verre de kéfir.
  3. Si vous respectez le régime décrit et consommez des produits à base de lait aigre, de la bouillie de blé, des fruits et légumes, vous pouvez perdre jusqu'à 4 kg en 1 semaine. masse totale. Gardez à l'esprit qu'il est interdit de manger des pommes de terre et des bananes pendant cette période.
  4. De plus, après une semaine, une partie importante de la graisse de l'abdomen partira. Pendant la période de perte de poids, il est important de privilégier exclusivement le thé vert. N'oubliez pas de boire une quantité suffisante de liquide, environ 2 litres. eau purifiée.
  5. Le régime de blé est considéré plus doux que le reste. Le côté positif est que le régime est autorisé à compléter avec des produits laitiers, des fruits et légumes frais.
  6. Si vous décidez de perdre du poids, vous devez passer progressivement à un nouveau régime. Chaque jour, allumez un nouveau plat. Il est interdit de recourir à un tel régime si vous êtes enceinte, allaitez ou avez des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.

Grains de blé Harm

  1. Ne mangez pas de repas avec du grain de blé si votre absorption intestinale est altérée. Les céréales peuvent causer des dommages importants à l'organisme.
  2. Le mil est catégoriquement contre-indiqué dans les gastrites à faible acidité. De plus, le produit n'est pas recommandé pour les flatulences.
  3. Les matières premières ne doivent pas être consommées pendant la gestation et la lactation. Un excès de fibres augmente le tonus utérin. Pendant l'allaitement, un bébé a souvent des coliques dues à un produit.

Toutes les qualités utiles des grains ne déterminent pas la liste complète de ce dont les céréales de blé sont réellement capables. Chaque organisme est individuel, donc le plat agit en conséquence. Un apport excessif doit être jeté; mangez du mil avec modération.

Vidéo: les avantages et les inconvénients de la bouillie de blé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer