Puma - description, habitat, style de vie

Puma fait référence à un chat sauvage qui vit dans l'immensité des États-Unis d'Amérique et des territoires voisins. Cet animal est entré dans le Livre Guinness des records en tant que mammifère avec le plus grand nombre d'articles. On l'appelle un cerf tigre, un lion de montagne, un couguar, etc. Il y a une quarantaine de noms en anglais et environ le même nombre dans les langues voisines de divers peuples du monde. Sur le territoire de notre État, ces individus sont connus de tous sous le nom de cougar. Ils sont rusés, débridés et très dangereux.

Cougar

Description et habitat

  1. Les représentants de la famille sont classés comme grands. Ils sont rivaux du jaguar dans leurs caractéristiques externes. La longueur de la coque peut atteindre 1,7 m. Avec une queue, ces chiffres augmentent automatiquement à 2,4 m. Au garrot, les mammifères atteignent 70 cm avec un poids corporel de 100 kg. Les individus de sexe masculin sont plus grands que les femmes de 25%.
  2. Le pelage dans la poitrine et le cou est rouge pigmenté. La tête est de couleur grise et de soi-disant glands de touffes de cheveux sont présents sur le bout des oreilles. Ils sont sombres, presque noirs. Si vous regardez les individus dans leur ensemble, leur partie inférieure du corps est mise en évidence et le haut est sombre.
  3. Il y a quelques différences de couleur, cela dépend de l'aire de répartition des animaux. Par exemple, les habitants de la pampa sud et des zones tropicales sont proches de teintes rougeâtres. Et ceux qui vivent dans l'immensité de l'Amérique du Nord sont plus argentés. La fourrure est raccourcie et dense, ne dépasse pas, repose uniformément, de structure rugueuse.
  4. Ces mammifères se distinguent par de grandes dents solides. Selon eux, vous pouvez déterminer à quelle catégorie d'âge le prédateur est affecté. Les crocs de l'individu capturent le gibier, tandis que les incisives servent à déchirer les tissus et à casser les os. La queue agit comme un équilibreur, elle aide à maintenir l'équilibre et à se déplacer rapidement.
  5. Le corps est musclé, flexible. Malgré leur grande taille, les animaux sont mobiles et agiles. En même temps, ils sont gracieux et mesurés, provoquant le respect des rivaux. La tête est petite par rapport aux caractéristiques générales de l'étui. Il a un format arrondi. Pattes raccourcies, énormes, à os épais, musclées. Les membres postérieurs sont plus forts et plus développés, 4 doigts sont situés sur chaque main, tandis que les pattes avant ont 5 doigts.
  6. Ces animaux sont communs dans divers paysages. On les trouve sur les plaines plates, dans les fourrés tropicaux, les ceintures forestières envahies, les forêts mixtes, ainsi que les pampas, les plaines et même les zones de conifères. La longueur atteint le Canada et provient du territoire de l'Amérique du Nord. Au début du siècle dernier, ces animaux ont été presque exterminés aux États-Unis d'Amérique, mais la population a été partiellement rétablie.
  7. À ce jour, les couguars se méfient des étrangers et sont donc extrêmement dangereux. Les gens essaient d'apprivoiser les individus, mais ils le font mal. La population s'est partiellement rétablie, sa distribution est devenue similaire à celle des lynx et des léopards. Les couguars chassent le cerf, respectivement, et ils vivent dans des zones où il y a de la nourriture.

Statut

  1. Depuis le début des années 1970, ces animaux sont dans un état de conservation officiel. Ces manipulations sont conçues pour conserver le nombre de têtes de bétail avec toutes les forces possibles. Cela se fait en partie lentement. Il est interdit de chasser les couguars en Amérique, mais les braconniers ont toujours été et seront. Ils causent des dommages irréparables à leur vaisseau.
  2. Le tournage est également effectué du fait que les couguars détruisent souvent le bétail. Les agriculteurs locaux n'ont d'autre choix que de prendre une arme à feu.Cependant, les individus continuent de se reproduire, d'élever des descendants et de se cacher des humains. Ils se sont adaptés à ces paysages sur lesquels ils n'avaient pas été auparavant. Dans l'ouest des États-Unis, le nombre de ces mammifères a repris. Ils sont également devenus plus à l'est et au sud.

Style de vie

Mode de vie Cougar

  1. Il faut comprendre que les couguars sont classés comme des chats sauvages. Ils sont conservés séparément ou ensemble avec la progéniture, les partenaires ne peuvent s'approcher que pour la saison des amours. Lorsque les couples se forment, une période d'accouplement commence, comme en témoigne un cri de chat fort dans tout le comté. Ces individus sont lisibles en termes de choix de la localité où ils vivent, ils marquent les limites de la propriété territoriale à l'aide de griffes ou d'urine.
  2. Il est important qu'il y ait de la nourriture sur le territoire de résidence et également un abri suffisant. Les endroits préférés sont les forêts et les zones herbeuses plantées de végétation partiellement ou complètement. Contrairement à leurs semblables, ces prédateurs n'essaient pas immédiatement d'occuper un vaste territoire. S'il y a assez de nourriture, alors sur un terrain de 70 mètres carrés. km va installer environ 10 individus. Cependant, les mâles choisissent des sites pour chasser davantage, disons 100 à 300 mètres carrés. km Les représentantes du genre féminin sont plus modestes, coûtent entre 40 et 200 mètres carrés. km., en tenant compte de la place de la postérité.
  3. Les animaux se déplacent d'un endroit à un autre, tout dépend de la saison de l'année. Ils ne vivront pas en hiver et en été sur le même site, car il est nécessaire d'obtenir de la nourriture et d'améliorer les conditions de vie. Le jour, les couguars se prélassent au soleil ou dépensent le plus dans des endroits isolés. L'activité se manifeste la nuit ou au crépuscule, lorsque la période de chasse commence.
  4. Ces mammifères se déplacent si bien à travers les montagnes qu'ils ne sont pas déroutés même par les paysages naturels les plus complexes. Ils nagent, grimpent aux troncs d'arbres, surmontent les obstacles de pierre dans l'espoir de trouver un meilleur endroit pour la chasse. Les sauts en hauteur sont d'environ 2 m., Et en longueur - 6 m. Ces animaux accélèrent jusqu'à 50 km. par heure.
  5. En raison de leur force, les couguars peuvent entraîner des proies, ce qui représente 6 fois plus de poids que le mammifère lui-même. Quant aux ennemis naturels, ils sont pratiquement inexistants. Mais des troupeaux de loups, d'alligators ou de jaguars peuvent chasser des couguars jeunes ou vieux. Les individus représentés essaient d'éviter de rencontrer une personne, respectivement, afin de ne pas attaquer. L'exception concerne les cas où des personnes sont apparues à proximité de manière inattendue.

La nutrition

Puma Food

  1. Il est à noter que les prédateurs chassent principalement au début du crépuscule. Le plus souvent, les couguars sont en embuscade, après quoi, en sautant, ils attaquent la victime. Le chat essaie de saisir immédiatement une bouchée de sa proie en sautant sur le dos.
  2. Le plus souvent, ces animaux se nourrissent de cerfs, d'élans, d'ongulés, de mouflons d'Amérique et de guanacos. C'est la nourriture d'origine animale qui constitue la base de l'alimentation des grands félins. Souvent, ces individus attaquent le bétail et même les chats et les chiens.
  3. Pour cette raison, les agriculteurs américains ont une forte aversion et une colère envers les couguars. Les individus chassent souvent des lapins, des coyotes, des renards, des gaufres, des écureuils, des souris, des poissons, des oiseaux et même des insectes. De plus, les couguars tuent toujours plus de victimes qu'ils ne peuvent en manger.
  4. Les couguars sont naturellement dotés d'esprit vif, ils traitent donc souvent même les tatous, les serpents, les mouffettes et les porcs-épics. Les grands félins essaient de rester loin de l'eau, ils n'aiment pas nager. Cependant, si nécessaire, ils peuvent chasser le poisson.
  5. Souvent, les animaux en question cachent des restes de nourriture dans l'herbe, les buissons et la neige. Les chats couvrent complètement la viande. Souvent, vous pouvez voir que les vautours observent constamment les couguars, puis se régalent de charognes.
  6. En plus des vautours, les coyotes, les renards et autres animaux prédateurs chassent également les débris alimentaires.Fait intéressant, dans les temps anciens, les Indiens trouvaient de telles cachettes et prenaient de la viande de chats sauvages. Ainsi, les gens n'avaient pas à chasser.
  7. Séparément, il convient de mentionner que les couguars sont dotés d'endurance et de force. Ces chats peuvent traîner des proies sur de longues distances. Dans ce cas, la masse de la victime peut dépasser 5 fois le poids du couguar. Souvent, les mâles tuent 1 cerf par semaine. En conséquence, il peut cacher la carcasse et la manger pendant plusieurs jours.
  8. Il arrive que d'autres animaux trouvent la cache, ce qui oblige le couguar à chasser à nouveau. Cependant, les individus en question ne mangeront jamais eux-mêmes de la viande obtenue par d'autres prédateurs. Le couguar ne mangera que le sacrifice qu'elle s'est suicidé.

Elevage

Élevage de couguars

  1. Quant à la saison des amours, elle ne dure pas longtemps. Les couguars commencent à former des paires pour seulement quelques semaines. Après l'accouplement, ils se dispersent. De plus, seuls les individus qui ont leurs propres parcelles commencent la reproduction. Les mâles peuvent féconder plusieurs femelles dans la région immédiate.
  2. Après l'accouplement, la femelle porte sa progéniture pendant environ 3 mois. Dans une portée, il peut y avoir de 2 à 6 oursons. Ils sont aveugles et impuissants. Après seulement 10 jours, les bébés commencent à voir. Leurs oreilles s'ouvrent et leurs dents commencent à éclater. Les oursons sont repérés.
  3. Au début, la femelle protège la progéniture et ne laisse même personne le voir. Après 1 mois, la mère emmène les jeunes pour la première promenade. La progéniture commence à manger des aliments solides à partir de 2 mois. Les louveteaux restent avec leur mère jusqu'à environ 2 ans. Ensuite, ils ont une vie adulte pleine.

Les couguars sont des chats sauvages très intéressants. Les jeunes animaux essaient d'abord de rester en groupe. Dès qu'ils deviennent complètement indépendants, ils se séparent. Dans la nature, les chats vivent jusqu'à 18 ans. En captivité, ce chiffre est légèrement plus grand.

Vidéo: Puma (Puma concolor)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer