Savka (Oxyura leucocephala) - description, habitat

Sous le sceau signifie le représentant de la famille des canards, qui fait référence aux individus de taille moyenne. Par sa catégorie de poids, l'oiseau atteint à peine 1 kg., Mais le plus souvent, il y a des individus encore plus petits en termes de caractéristiques générales. Lorsque la saison de reproduction commence, ils acquièrent une couleur complètement différente, le comportement change également. Mais n'allons pas de l'avant, nous analyserons les subtilités dans l'ordre de la file d'attente.

Savka

La description

  1. Le bec est grand, massif, se détache sur le fond général. Une caractéristique de ces individus est le ballonnement sur son bec, il est clairement visible et distingue les oiseaux des autres. Les ballonnements commencent dans les narines et continuent jusqu'à la morsure. Chez les représentants de l'appartenance masculine, ce trait ressort plus fortement que chez les femmes.
  2. Lorsque les mâles trouvent leur coloration d'accouplement, leur tête est blanche et un bonnet noir fait étalage dans les zones occipitales et frontales. La région abdominale, les parties latérales du corps, ainsi que les plumes et les omoplates sont peintes en beige avec un motif en travers. La poitrine et la zone au-dessus de la queue sont pigmentées de châtaignier. La queue et la queue sont brunes avec des taches noirâtres. Le bec est clair avec une teinte grise et bleuâtre.
  3. Quand l'été arrive, les mâles deviennent beige et gris. Une grande tache noire est visible dans la partie supérieure du cou. Le bec n'est plus aussi bleuâtre que pendant la saison des amours. Les femelles, en revanche, sont ocre avec des motifs beiges de couleur plumage. Il y a des taches sombres dans la poitrine et la queue, tandis que la queue elle-même est brune.
  4. Chez les mâles, la calotte est noire, tandis que chez les femelles elle est brune et large. Il va jusqu'à l'arrière de la tête, à partir du bec. Si nous comparons des individus féminins et masculins, les femelles ont une bande transversale dans la section des yeux, elle est brune. Quant aux jeunes animaux, le plumage de ces individus coïncide pratiquement avec la couleur du mâle, mais les plumes sont grisâtres et claires. Les femelles et les jeunes animaux ont une couleur de bec différente de celle des mâles, à savoir gris-brun.
  5. Lorsque les oiseaux viennent de naître, ils sont pigmentés dans un ton brunâtre avec des taches grises. La tête est sombre et la poitrine est claire. Dans la zone des joues, il y a une bande. Lorsque les poussins éclosent, leurs plumes caudales sont très raides. Lorsque les poussins touchent la surface de l'eau, leur queue se lève, comme l'ancienne génération.

Style de vie

  1. La plupart de la vie, ces représentants de la famille vivent dans le milieu aquatique, ce qui n'est pas surprenant, car ils appartiennent à la catégorie des canards. Ils montent à contrecœur dans l'air, et seulement après avoir pris l'accélération de la surface de l'eau. Ils adorent plonger, ils peuvent aller sous l'eau jusqu'à une profondeur de 10 m, ce qui est impressionnant pour de nombreux experts. Nager sans plonger, capable jusqu'à 50 m.
  2. Lors de la préparation de la construction de logements pour la future progéniture, ils choisissent un environnement aquatique à faible profondeur. Il est important que l'habitat contienne beaucoup d'aliments végétaux. Il n'y a pas de date de reproduction définie, on sait seulement que cela se produit à la fin du printemps et dure jusqu'au milieu de l'été. Le logement pour les bébés est construit sous la forme d'un navire flottant, mais il peut également être immobile. Tout dépend du matériel disponible dans l'habitat.
  3. Lorsque la femelle fait une ponte, environ 8 œufs sont obtenus, parfois moins. Ces oiseaux n'évaluent pas la ponte. Au début, la femelle ne s'éloigne pas du nid, éclosant soigneusement la progéniture. Mais alors elle peut partir longtemps, car les embryons sont capables de contrôler leur thermorégulation indépendamment par la décomposition des graisses.

Distribution

Distribution d'un sauvage

  1. Les individus représentés vivent souvent dans le Paléarctique. Le reste peut dire que ces oiseaux ont un habitat différent dans l'ordre de la mosaïque. Des individus peuvent souvent être trouvés dans l'ouest de la Chine et l'ouest de la Mongolie.Les oiseaux vivent également en Espagne et au Maroc.
  2. Entre autres choses, 4 habitats principaux peuvent être distingués. Par exemple, sur les terres d'Amérique du Nord, les individus représentés la plupart du temps mènent une vie sédentaire. La population que l'on trouve en Asie de l'Est vole souvent vers d'autres pays.
  3. Dans ce cas, les oiseaux s'envolent pour nicher sur les terres de la Sibérie orientale et occidentale. Ils peuvent également voler en Mongolie. Hivernage d'individus au Pakistan. Séparément, il convient de souligner la population migratrice asiatique.
  4. Chez ces individus, les sites de nidification sont situés au Kazakhstan et dans le sud de la Russie. Les oiseaux hivernants volent vers l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient. De plus, les oiseaux peuvent voler vers l'Asie occidentale, la Grèce, la Ciscaucasie et la mer Caspienne.
  5. Il existe également une population sédentaire qui vit toute l'année en Espagne. En Fédération de Russie, les oiseaux nichent sur des lacs avec des roselières et sur des estuaires situés dans des estuaires. Des sites de nidification sont également situés dans les zones de steppe forestière et de steppe.

Elevage

  1. Dans les aires de nidification, situées sur le territoire de la Fédération de Russie, les représentants des oiseaux considérés arrivent assez tard. Ces oiseaux peuvent coûter un nid sur les bords des fourrés et des radeaux de roseaux. De plus, les habitations sont souvent situées entre les tiges de roseau sur les tronçons.
  2. La période de maçonnerie peut varier considérablement en raison de la différence de situation géographique des individus. À un moment donné, la femelle peut apporter un maximum de 9 œufs. Ils ont une couleur blanc grisâtre. Après seulement 3 semaines, la jeune pousse commence déjà à éclore à la lumière. La progéniture est éclosée exclusivement par la femelle. Elle élève également des poussins.
  3. Les poussins semblent déjà assez grands. Presque immédiatement, ils sont capables de plonger, de nager et de se déplacer. Un mois plus tard, la jeune pousse devient complètement indépendante.

Il convient de noter que les individus considérés pondent parfois leurs propres œufs à d'autres espèces d'oiseaux. Ce phénomène est appelé parasitisme. Les représentants de ces oiseaux sont de nature unique. Malheureusement, leur nombre diminue progressivement. Par conséquent, la vue est prise sous protection.

Vidéo: Savka (Oxyura leucocephala)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer