Combien de tasses de café puis-je boire par jour?

Les amateurs de boissons revigorantes avec grand plaisir font une tasse de café une partie de leur rituel de réveil matinal. Cependant, certains en abusent en grande quantité, croyant à tort que la boisson est totalement inoffensive. Vous devez comprendre que l'accumulation de caféine affecte d'une certaine manière le fonctionnement des systèmes et organes humains les plus importants. Aujourd'hui, nous organisons un «débriefing» et découvrons combien de café peut être consommé quotidiennement.

Combien de tasses de café pouvez-vous boire par jour?

L'effet du café sur le corps

Selon de nombreuses critiques, on peut conclure que certaines personnes ne consomment pas la composition présentée en doses, pensant qu'il n'y a pas de mal à cela. Mais rien ne passe sans trace, respectivement, et le café affecte la santé de la manière la plus directe.

Il aide à égayer le matin, car il stimule l'activité du cerveau et dit littéralement qu'il est temps de se réveiller. Une tasse de boisson de haute qualité démarre le système urinaire et prévient également toutes les maladies qui lui sont associées. Que pouvons-nous dire sur l'amélioration de l'efficacité à la fois mentale et physique.

Mais les amateurs de café, voulant prolonger un effet similaire, commencent à abuser de la potion de café. L'irritabilité apparaît, l'environnement psycho-émotionnel est fortement épuisé, la boisson crée une dépendance. Lorsqu'une personne boit moins que d'habitude, elle devient léthargique et léthargique.

Étant donné que le café provoque la déshydratation, après sa consommation, il est obligatoire de boire au moins 0,25 litre. de l'eau. Sinon, absolument tous les processus métaboliques ralentiront, il n'y aura pas de qualités bénéfiques de la boisson. Le travail du cœur et du système hématopoïétique va empirer.

Règles du café

Afin de ne pas nuire à votre propre corps, il est nécessaire d'étudier les subtilités de l'utilisation d'une potion de café.

  1. Ainsi, vous pouvez boire une boisson revigorante trois fois par jour. Quant à la quantité, elle ne doit pas dépasser 150 ml. à la fois. Si vous préférez le café au lait, le volume unique est doublé.
  2. En aucun cas vous ne devez prendre la boisson à jeun, prenez d'abord le petit déjeuner. Après un tiers d'heure, buvez du café, puis un verre d'eau filtrée à température ambiante. Le café ne peut pas être combiné avec des bonbons.
  3. Si vous consommez la boisson présentée à intervalles fréquents, votre corps cessera simplement de la percevoir. L'effet s'aggravera. Par conséquent, jour après jour, réduisez ou augmentez la quantité pour qu'elle soit toujours différente.
  4. La dernière tasse est consommée au moins 5 heures avant de se coucher. Sinon, les propriétés revigorantes ne vous laisseront pas vous endormir ou le reste sera court, intermittent, des cauchemars peuvent apparaître.
  5. Il est hautement souhaitable de privilégier les grains de café fraîchement moulus. Ces matières premières sont les plus utiles, concentrent toutes les substances les plus précieuses et affectent au mieux l'état de santé.
  6. Le café instantané, à son tour, n'irrite que la muqueuse de l'œsophage, il existe donc un risque de développer un ulcère gastro-duodénal ou une gastrite. Si vous n'avez pas la possibilité de préparer une boisson, la quantité de composition soluble doit être réduite et ne pas boire plus d'une tasse par jour.

Caféine quotidienne

Caféine quotidienne

  1. Pour calculer avec certitude le volume de «tasse» qu'il est permis de boire, il est nécessaire de déterminer la quantité de caféine concentrée dans une tasse. Tout le monde sait que l'espresso est beaucoup plus dur, par exemple, le latte ou l'Americano.
  2. Les normes de caféine pour un adulte varient à moins de 300 mg. tous les jours. Ce volume ne doit pas être dépassé, afin de ne pas provoquer de réaction négative du muscle cardiaque et du système nerveux.
  3. Étant donné qu'environ 120 mg sont concentrés dans une tasse d'une boisson revigorante, respectivement, plus de 3 tasses ne doivent pas être prises.
  4. Le café turc est le plus dur, il contient 170 mg. C'est-à-dire que vous pouvez boire 1,5 tasse. L'espresso est plus doux, il contient 130 mg., 2 tasses sont autorisées. Le cappuccino est autorisé à boire à raison de 3,5 tasses.
  5. Pour réduire les effets négatifs de la caféine sur le corps, il convient d'ajouter de la crème à haute teneur en matières grasses ou du lait riche en matières grasses.

Quand et combien boire du café

  1. Des études ont montré qu'une boisson contenant de la caféine est mieux consommée le matin. Dans les cas extrêmes, vous pouvez boire une tasse de café quelques heures avant le coucher. Sinon, vous rencontrerez de l'insomnie. Après vous être réveillé dans le miroir, vous verrez un visage enflé.
  2. Après le réveil, le café est recommandé de boire exclusivement avec du lait. A jeun, une boisson forte à l'état pur est strictement contre-indiquée. Tout au long de la journée, il est permis de ne pas consommer plus de 4 petites tasses. Dans ce cas, la boisson ne doit pas être brûlante ni froide.

Quel café est plus sain

  1. Si vous souhaitez maximiser les bienfaits de la boisson, privilégiez exclusivement la composition naturelle. Les grains fraîchement moulus contiennent de nombreux oligo-éléments utiles. Le café instantané n'a presque aucun avantage. De plus, le goût et l'arôme laissent beaucoup à désirer.
  2. Le problème est que dans la composition soluble, il n'y a absolument pas de tanins, lipides, sels minéraux, vitamines, glucides, tanins et acides organiques. Les grains de café, au contraire, sont saturés de toutes les substances énumérées.
  3. Dans le café instantané, il ne reste que de la caféine pure. Il agit sur le corps de manière plus agressive. De plus, ne consommez pas de boissons au café qui peuvent être achetées dans les banques. Rien de bon n'y est contenu, ainsi que dans le secteur de l'énergie.

Il n'est pas recommandé de consommer du café décaféiné. Le problème est que la substance ne peut pas être éliminée sans l'utilisation de solvants d'origine organique. Ces substances dans la boisson créent des composés chimiques dangereux. Ces enzymes contribuent au développement de pathologies cancéreuses dans les intestins et l'estomac d'une personne.

Vidéo: combien de café puis-je boire?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer