Splyushka - description, habitat, faits intéressants

Uspens est classé parmi les plus petites espèces de hiboux, dont les populations se trouvent sur le continent européen. Ces oiseaux s'habituent facilement aux conditions domestiques; ils entrent volontiers en contact avec une personne, se laissant apprivoiser. Cette fonctionnalité leur donne une popularité auprès des fans d'animaux de compagnie.

Splyushka

Caractéristiques distinctives

Cet oiseau a un deuxième nom, qui est exprimé comme une aube, il appartient au grand ordre des hiboux, en choisissant les zones semi-steppiques situées dans le sud de l'Europe comme habitat.

Dans son alimentation quotidienne, l'oiseau préfère les insectes, il aime chasser les coléoptères, ainsi que les papillons ou les orthoptères, il attaque rarement les représentants des vertébrés. La durée de vie moyenne d'un oiseau insectivore est de 6 ans.

En règle générale, la taille du corps de l'épine dorsale atteint 21 centimètres, le poids d'un adulte ne dépasse pas 130 grammes et la largeur de son envergure est d'environ 50 centimètres. Dans le plumage de l'aube, une teinte gris-brun prédomine, des taches blanches sont sur ses épaules, tout son corps est rempli de taches sombres d'un motif fluide, décorées de points lumineux entrecoupés de points lumineux. La coloration du plumage d'un oiseau lui permet de devenir invisible sur le fond d'une écorce d'arbre. Au total, il existe 2 types de splyushki, ils diffèrent par leur couleur. Les représentants de la couleur rouge sont référés au premier, et gris au second.

Deux touffes de plumage caractéristiques sont situées sur la tête de l'aube; par leur apparence, elles ressemblent à des bijoux, elles sont appelées oreilles. Les yeux de l'oiseau sont arrondis et ont une couleur jaune vif ou orange, le bec de cet oiseau est peint dans une teinte sombre. Un hibou silencieux est assez difficile à détecter parmi les arbres; son déguisement est impeccable.

L'oiseau a obtenu son nom en raison du son spécial de sa voix, dans son chant le mot "sommeil" est clairement reconnaissable, alternant avec un sifflement bizarre. Le son est répété périodiquement avec un intervalle de 2 secondes, comme un coucou. Dans diverses régions d'Europe, dans les vastes étendues d'Asie, dans le Caucase et dans les îles Baléares, un certain nombre de sous-espèces appartenant à cette espèce de hiboux peuvent être trouvées.

Particularités du mode de vie de l'aube et des habitats préférés

L'activité de Splyuska se manifeste dans la période nocturne, caractéristique de tous les représentants de la famille des hiboux. Les sites de nidification de cet oiseau se trouvent dans la plupart des régions du sud de l'Europe, dans les vastes territoires de la Sibérie, des régions du sud jusqu'au lac Baïkal lui-même, dans l'immensité de l'Asie, jusqu'aux limites marquées par les contreforts, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Ce hibou préfère les arbres à feuilles caduques, il peut facilement s'installer dans le jardin ou dans le parc, il est attiré par les forêts claires, constituées de plantations artificielles. Situé dans les régions méditerranéennes, il préfère la plantation, constituée d'oliveraies, il n'a pas peur de sa proximité avec les humains, car la plupart des gens sont très fidèles aux chasseurs de nuit.

Habité dans les régions montagneuses, il peut aménager ses nids à une altitude de 3000 mètres par rapport au niveau de la mer. Spyushka est classé comme oiseau migrateur; pour la saison hivernale, il doit voler dans la zone des forêts tropicales africaines, situées au sud du Sahara.

L'aube pénètre sur le territoire de la Fédération de Russie début avril, ici elle niche, élève une progéniture afin de faire le prochain vol avec l'arrivée de septembre.La petite chouette passe toute la journée sur les branches des arbres, sentant le danger, elle utilise des tactiques intéressantes. Après avoir étiré le corps et "dressé" les oreilles, le hibou devient étonnamment semblable à une branche sèche d'un arbre, il est très difficile de le distinguer même à courte distance.

La période de nidification et d'éclosion des poussins

Splyuska viole la reproduction immédiatement après son retour dans son pays natal, les oiseaux vivant dans les territoires du sud sont prêts à s'accoupler avec le début de février. Elle commence à organiser ses nids du début du mois de mai jusqu'au début du mois de juillet, et dans certains territoires même plus tard. Pour attirer la femelle, le mâle fait des cris d'invocation lors de ses mouvements alternatifs, les oiseaux peuplent le nid pour une paire d'habitants, la ponte de l'aube est reportée une fois par saison.

La période de nidification et des poussins de couvoir

Pour son nid, l'oiseau peut adapter le creux qu'il aime ou l'une des crevasses des surfaces rocheuses. De plus, elle peut s'installer dans des nids laissés par des pies ou d'autres oiseaux, et peut également s'installer dans un trou fait par un martin-pêcheur ou un guêpier. Les couples aviaires choisissent pour leurs sites de nidification certaines zones où ils vivent longtemps, leurs nids sont créés pour plus d'un an.

Une cuillère ordinaire a dans son embrayage de 2 à 6 œufs, recouverts d'une coquille blanche, la taille des œufs est de 3 centimètres, leur poids atteint 15 grammes. La période d'incubation de ces oiseaux dure 25 jours. Un mois après la naissance des poussins forts quittent le nid. L'éclosion de maçonnerie est exclusivement l'affaire de la femelle, et les deux oiseaux sont engagés dans l'alimentation des bébés, sevrant à leur tour pour la chasse.

Le corps des petits poussins est habillé de duvet blanc. Après plusieurs semaines, la jeune pousse acquiert une couleur de plumage gris clair, agrémentée de fines rayures situées en travers. À cet âge, de jeunes individus sortent du nid pour apprendre l'art du vol. Le processus de formation final est achevé à l'âge de 45 jours; à cette période, les jeunes individus, à la suite d'une mue sélective, se couvrent de coloration adulte.

Caractéristiques de l'aube chantante

Les personnes qui ont entendu un vomi hurlant décrivent ces sons comme un long hurlement, qui rappelle la prononciation du mot "sommeil", ce son, d'une manière spéciale, caractérise l'oiseau, ainsi a reçu son nom. Pendant la saison des amours, le mâle émet des sons légèrement différents, il envoie son appel à la femelle, exprimé en gémissements persistants. Et en même temps, vous pouvez entendre les sérénades de plusieurs mâles à la fois, et la femelle choisit celle choisie par le timbre de sa voix.

Certaines espèces de splyushki mâles sont capables de publier un hurlement prolongé pendant la saison des amours, rappelant le hurlement des chats de mars. D'autres, vivant en Afrique du Sud, expriment leurs sentiments par des murmures intermittents, et il y a ceux dont la voix est très similaire à la mélodie d'une flûte qui sonne en surbrillance.

Arrivé à un accord, un couple amoureux interprète un motif d'accouplement en duo, caractérisé par un haut professionnalisme de la performance. Bien sûr, la voix des femelles est sensiblement basse, mais elles gardent parfaitement le rythme, par beau temps, certaines personnes sont tellement emportées qu'elles continuent à effectuer le duo même pendant la journée.

Recommandations pour garder un scoop à la maison

Zorka est assez amicale avec les gens, elle accepte facilement les conditions de tutelle et prend volontairement une position confiante dans la famille de ses administrateurs. Garder des représentants de cette espèce en captivité ne présente pas certaines difficultés; leur modèle de comportement excentrique peut ajouter beaucoup d'émotions positives à la monotonie de la vie.

Recommandations pour garder un scoop à la maison

Le plus souvent, le scoop est conservé en un seul exemplaire, ils s'habituent rapidement à leurs propriétaires et leur répondent avec une affection sincère. Mais, s'il y avait un désir d'en avoir un couple, alors dans ce cas, une mini-volière est nécessaire pour garder les oiseaux. La taille minimale d'une telle habitation doit être de 1 mètre cube.Les éléments obligatoires d'un tel coin vivant sont: un creux, que les oiseaux peuvent utiliser comme garde-manger, et un tronc avec des branches pratiques, sur lequel les oiseaux se masqueront l'après-midi. La chose la plus intéressante est d'observer le comportement des oiseaux le soir, lorsqu'ils mènent une vie active.

Il est assez difficile de distinguer les oiseaux par sexe, car les éclaboussures n'ont pratiquement aucune différence externe, la seule différence est la taille, la femelle, en règle générale, est plus grande que le mâle. Les poussins élevés en captivité s'adaptent le mieux à leur environnement familial et n'ont pas peur de lâcher leurs cages. Dans le même temps, ils montrent un intérêt notable pour le propriétaire, les boules peuvent prendre de la nourriture dans sa paume, confortablement assis sur le doigt. La modestie de cet oiseau et, souvent, une manière très comique de son comportement, provoque un frisson spécial pour ces animaux.

Vidéo: Splyushka (Otus scops)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer