Tigre de Sumatra - description, habitat, style de vie

Le tigre de Sumatra signifie un individu qui est inférieur en termes de caractéristiques générales à tous ses autres frères. Il s'agit de la plus petite sous-espèce, caractérisée par un comportement agressif. Vivant dans la nature, il attaque facilement une personne. Cependant, de nombreux artistes de cirque donnent naissance à des tigres pour effectuer des tours de cirque, car ils sont très sensibles à la formation. Dans l'article d'aujourd'hui, nous considérerons tout ce qui affecte cet individu, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur le prédateur.

Tigre de Sumatra

La description

  1. Ces prédateurs sont relativement petits. Ils sont inférieurs aux autres frères, par exemple les tigres du Bengale ou de l'Amour. Ces animaux ont certaines caractéristiques qui distinguent un mammifère de petite taille des autres tigres. La principale caractéristique est que les individus présentés sont agressifs, ils attaquent presque toujours sans avertissement. La population est en déclin en raison des changements dans la distribution et des conflits des tigres avec les humains.
  2. Les individus discutés sont assez beaux. Ils se distinguent par le comportement, la capacité de gagner de la nourriture par tous les moyens, une grande intelligence, une distribution, un apprentissage facile, quand il s'agit d'animaux de cirque apprivoisés. Le système musculo-squelettique a une structure légèrement différente par rapport aux frères. Les bandes sont également dispersées autour du corps dans un certain ordre, et la pigmentation du corps lui-même est plus saturée.
  3. Cependant, malgré les caractéristiques globales plus petites, ce prédateur se distingue par des pattes fortes et solides. Ils sont développés, musclés, puissants. Le saut est possible du fait que les membres situés à l'arrière sont légèrement plus longs que les avant. Ils ont 4 doigts, tandis que les pattes avant sont à cinq doigts. Les tigres ont des membranes entre les doigts, les ongles sont solides et pointus, atteignent jusqu'à 8 cm de longueur et même plus. Les individus de sexe masculin ont des favoris. Ils s'étendent des joues et du cou jusqu'au cou.
  4. Ces mêmes moustaches sont nécessaires pour que l'animal se protège des influences extérieures, par exemple des branches et des rameaux. Les prédateurs vivent principalement dans la jungle, cette fonctionnalité est donc importante pour eux. La queue est allongée, elle sert comme une sorte d'équilibreur, aide l'animal à maintenir l'équilibre et sert de moyen de communication avec soi-même. Lorsqu'un individu atteint la puberté, ses mâchoires sont entièrement formées et équipées de 30 dents. Les crocs atteignent une longueur de 4 cm, les dents restantes sont en moyenne petites et sans particularité.
  5. Les individus des espèces discutées ont de grands yeux avec des pupilles arrondies. Les iris sont pigmentés dans un ton jaunâtre, mais les albinos sont célèbres pour leurs iris bleus. Les prédateurs ont une vision des couleurs. La langue est couverte de tubercules, ils servent d'assistants à la séparation des os de la viande en train de manger la victime. Les individus qui ont atteint la maturité atteignent 0,6 m le long du garrot, ils peuvent s'étendre jusqu'à 2,6 m le long du corps, environ 1 m est affecté à la queue et la catégorie de poids est de 70-125 kg.
  6. Sur la pigmentation du corps, nous pouvons dire ce qui suit. Les animaux sont de couleur brun-rouge ou orange. Les rayures sont strictement noires. Ces individus diffèrent de l'Amour et des autres pigments sébiformes des membres. Ils sont également rayés. Le motif longitudinal est large, les rayures sont assez proches. Ils semblent coller les uns aux autres. Les oreilles aux extrémités sont blanchâtres, avec des taches.

Style de vie

Mode de vie du tigre de Sumatra

  1. Les tigres sont définis comme des mammifères agressifs qui peuvent attaquer les humains sans avertissement.En été, les individus sont plus actifs lorsque le crépuscule s'installe. Ensuite, ils peuvent chasser toute la nuit, car pendant la journée, il est impossible de le faire à cause de la chaleur insupportable.
  2. Quant à l'heure d'hiver, les individus se nourrissent l'après-midi. Ces représentants de l'espèce ont un bon odorat, ce qui vous permet de suivre les proies et de prendre sa trace. Ensuite, l'animal se glisse doucement derrière ou sur le côté et attaque. Le lancer s'effectue obligatoirement depuis l'abri, certains tigres peuvent attendre des heures la victime ou la poursuivre pendant un certain temps.
  3. La principale option pour la chasse est l'extraction de nourriture, comme on dit, d'une embuscade. L'attaque est effectuée du côté du corps ou de l'arrière de la victime, de manière très inattendue et efficace. Les tigres visent immédiatement le cou, mordent et tentent de briser la colonne vertébrale. Mais certains individus étranglent simplement leurs proies. Les représentants de la famille conduisent les bovins ongulés dans les sources d'eau, car dans cet environnement, il n'y a pratiquement pas d'égaux avec les prédateurs. Ils nagent très bien.
  4. Lorsqu'un animal abat ou étrangle une proie, il le tire dans un coin isolé. Après cela, le repas commence. Si vous partez des observations, pour 1 repas le tigre mange environ 20 kg. viande. Grâce à cela, l'animal peut rester sans nourriture pendant quelques jours sans avoir faim. La principale caractéristique des individus de Sumatra est qu'ils adorent la natation. Ils sont envoyés à l'eau, ils peuvent refroidir pendant des heures dans des sources naturelles.
  5. Lorsque les individus communiquent entre eux, ils sont entrelacés de queues, se frottant la tête les uns contre les autres. Cependant, dans une plus large mesure, ces animaux aiment vivre seuls. Seules les femelles peuvent choisir le territoire pour elles-mêmes et leur progéniture. Les prédateurs se partagent les sites entre eux, le territoire individuel occupe environ 40 km. et bien plus. Il est important pour les tigres qu'il y ait de la nourriture dans l'habitat.
  6. Les individus considérés sont surveillés par des spécialistes depuis assez longtemps. Il est à noter que les tigres de Sumatra ne tolèrent pas la présence d'un autre mâle sur leur territoire. Cependant, d'autres adultes peuvent facilement traverser les possessions d'un tel animal sauvage.
  7. Il convient de noter que souvent les territoires appartenant à des mâles chevauchent des zones où les femelles sont présentes. Souvent, les mâles marquent constamment le terrain habitable avec des excréments et leur propre urine. De plus, sur les arbres, vous pouvez voir des marques spéciales que les animaux laissent avec leurs griffes.
  8. Lorsque les jeunes mâles grandissent et deviennent sexuellement matures, ils partent à la recherche de leur propre territoire. Souvent, les jeunes plus forts essaient de retirer la zone déjà colonisée aux adultes ou aux vieux mâles.

Durée de vie

Les représentants félins de Sumatra et chinois sont très similaires. Par conséquent, dans des conditions naturelles, les individus considérés vivent environ 15 à 18 ans. En conséquence, nous pouvons dire que si vous ne tenez pas compte des sous-espèces d'une telle bête prédatrice, en général, leur espérance de vie est presque la même. Il n'y a qu'une légère différence. Si l'animal présenté est gardé en captivité, alors l'indicateur moyen de l'espérance de vie sera de 20 ans.

Habitat

Tigre de Sumatra

  1. Les animaux considérés vivent principalement sur l'île de Sumatra, située en Indonésie. Cette zone est considérée comme très petite. Par conséquent, le plein potentiel des animaux sauvages est considérablement limité.
  2. En raison de l'augmentation de la population et de la déforestation, cette sous-espèce n'est pas quelque chose qui ne peut normalement pas se reproduire, les animaux disparaissent simplement progressivement. Les tigres en question sont au bord de l'extinction. Année après année, ces prédateurs se replient plus profondément dans la jungle.
  3. Le problème est que les tigres doivent constamment s'adapter aux nouvelles conditions. De plus, la bête sauvage dépense beaucoup plus d'énergie à la recherche de proies dans des conditions aussi difficiles.Sinon, ces animaux peuvent être trouvés à divers endroits, car ils sont divers.
  4. Les individus prédateurs discutés se trouvent dans les forêts équatoriales denses et humides, dans les plaines inondables des rivières, les mangroves et les tourbières. Cependant, dans la plupart des cas, les chats sauvages préfèrent les endroits où la couverture d'origine végétale est abondante.
  5. Entre autres, dans les habitats des individus considérés, il doit y avoir suffisamment d'abris, de sources d'eau et autant de nourriture que possible sous la forme de divers animaux. Les tigres présentés aiment la région où il y a des pentes abruptes. De cette façon, ils peuvent voir leur territoire.

Régime

  1. Les individus considérés appartiennent simplement à la catégorie des animaux qui se nourrissent principalement de la chair. Les chats sauvages se nourrissent souvent d'animaux de taille moyenne. Les victimes les plus courantes des tigres sont les crocodiles, les sangliers, les blaireaux, les lapins, les orangs-outans, les zambars et certains oiseaux.
  2. Dans ce cas, le poids de la production peut aller de plusieurs kilogrammes à une demi-tonne. Si un chat sauvage a réussi à attraper une grande proie, le tigre mangera pendant plusieurs jours. Nous devrions également parler de régime, si vous voulez garder un tel animal en captivité.
  3. Dans ce cas, le menu peut être assez varié. Souvent, les animaux en question sont nourris de diverses viandes, poissons et volailles. Dans le même temps, les éleveurs ajoutent nécessairement et régulièrement divers complexes vitaminiques. Grâce à une alimentation bien équilibrée, les tigres en captivité vivent plus longtemps.

Elevage

Elevage de tigres de Sumatra

  1. Au début de la saison des amours, les femelles ne restent dans cet état que pendant environ 6 jours. Les mâles, à leur tour, tentent d'attirer les chéries sexuellement matures avec l'arôme de proies fraîches. De plus, les tigres commencent à rugir et organisent des jeux en soirée.
  2. Les mâles organisent des combats entre eux à l'attention des femelles. Dans ce cas, les animaux sauvages se causent des dommages assez graves. Après tous les jeux, une paire complète est formée. Les chats passent une assez longue période entre eux jusqu'à ce que la femelle tombe enceinte.
  3. Une caractéristique des individus considérés est que le mâle reste souvent avec la femelle jusqu'à la naissance. De plus, pour d'autres individus, un tel comportement n'est pas caractéristique. Souvent, le mâle continue d'aider la femelle à nourrir sa progéniture. Dès que le jeune grandit, la tête quitte la famille.
  4. Le mâle peut retourner chez la femelle dès que la saison des amours recommence. Dans le même temps, les animaux continuent de se reproduire activement tout au long de l'année. Ils n'ont pas de saison de reproduction spécifique. Sinon, la jeune pousse atteint la puberté vers l'âge de 4 ans environ. La grossesse chez les femmes dure environ 3,5 mois.

Il reste intéressant que les jeunes essaient de ne pas quitter leur mère jusqu'à ce qu'ils apprennent à chasser. À environ 2 ans, la progéniture commence à mener un style de vie complètement indépendant. Dans la portée, la femelle peut avoir jusqu'à 3 chatons. Ils sont nés aveugles et sans défense. Pendant plusieurs mois, ils se nourrissent exclusivement de lait maternel. Bientôt, les aliments solides commencent progressivement à entrer dans leur alimentation.

Vidéo: Tigre de Sumatra (Panthera tigris sumatrae)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer