Figues sèches - avantages et inconvénients pour le corps

Les figues sont l'un des aliments les plus mystérieux. Peu de gens savent qu'il s'agit d'une inflorescence, pas d'un fruit, comme on le croit communément. Ceux qui connaissent les dons de la nature préfèrent en profiter dans toutes les variantes possibles. La confiture est faite à base de figues, elle est séchée, séchée et mangée fraîche. Cela soulève de nombreuses questions affectant les avantages et les inconvénients des goodies.

Les avantages et les inconvénients des figues sèches

Composition de figues sèches

Le plus précieux est le potassium, qui contrôle le travail du muscle cardiaque et de l'ensemble du système vasculaire. La figue séchée contient beaucoup de glucides, cela explique la teneur en calories.

Les saccharides naturels se présentent sous forme de glucose et de fructose. Les figues concentrent également le rétinol, la vitamine PP, l'acide ascorbique, le tocophérol, l'acide pantothénique, la thiamine, la riboflavine. Les figues contiennent de la pyridoxine et de l'acide folique.

Parmi les minéraux, le magnésium, le calcium, le fer et le sodium sont considérés comme les plus précieux. La figue a beaucoup de tanins, d'amidon, de fibres grossières, d'acides organiques, d'oméga-acides 3 et 6.

Le produit est riche en phytostérol, antioxydants, protéines et graisses. La composition est faible en eau, seulement 70% du volume total. Bien que cela soit caractéristique de nombreux fruits secs.

Teneur en calories des figues sèches

Pendant le traitement thermique, le rapport des éléments dans la composition de la figue change. La quantité de protéines augmente d'environ 5%, tandis que le nombre de glucides augmente jusqu'à 68%.

Les propriétés nutritionnelles et la valeur calorique des figues fraîches sont relativement faibles. Sur 100 gr. les fruits représentent environ 48 kcal. Tout dépend du degré de maturité des matières premières.

Comme vous pouvez le comprendre, les figues sont réputées pour leur faible teneur en calories, elles sont donc autorisées à consommer sans trop de soucis en ce qui concerne un ensemble de kilos en trop.

Cependant, si nous parlons de figues sèches, la situation est compliquée. En 100 gr. concentré de 200 à 220 kcal. C'est 4 fois plus élevé que les fruits frais.

Si vous voulez garder la forme, n'abusez pas des figues. Les figues sèches ont un goût sucré, vous ne pouvez donc pas en manger beaucoup.

Les bienfaits des figues sèches

  1. La figue est riche en fibres. Les fibres alimentaires nettoient le tractus intestinal de la congestion, éliminent les composés toxiques et guérissent le corps "sur tous les fronts". Ces qualités sont utilisées lors de la perte de poids. L'essentiel est de manger des figues avec modération.
  2. La figue aide l'œsophage à absorber les enzymes bénéfiques et à tamiser les enzymes nocives. Dans ce contexte, une personne obtient plus d'avantages, tout l'excès va naturellement.
  3. Les figues nettoient la lymphe, ouvrent les canaux sanguins et préviennent l'athérosclérose et les varices. Il est utile de manger des figues pour les personnes souffrant de gonflement des membres. Les propriétés diurétiques soulagent la lourdeur des jambes.
  4. Seulement quelques fruits par jour compenseront le manque de fer, qui est nécessaire pour améliorer la qualité du sang. Les figues sèches préviennent l'anémie chez l'adulte et l'enfant, soulagent les douleurs abdominales pendant la menstruation chez la femme.
  5. Les figues sont indispensables pour renforcer le tissu osseux. C'est pourquoi le produit est recommandé aux personnes ayant récemment subi une fracture. De plus, les figues améliorent l'état des dents et préviennent la carie dentaire.
  6. La composition améliore l'endurance physique, les athlètes doivent donc en manger. La figue améliore l'activité cérébrale, renforce la vision grâce au bêta-carotène entrant.
  7. Il est utile de manger des figues pour les gens de professions créatives, ainsi que pour ceux qui travaillent beaucoup mentalement. Le produit soulage les effets de la fatigue, notamment chronique. Normalise le sommeil et l'environnement psycho-émotionnel dans son ensemble.
  8. Les figues sont souvent utilisées dans la guérison populaire pour combattre de nombreuses maladies. Pour le traitement de l'amygdalite ou des maladies de la cavité buccale, il est nécessaire de préparer une décoction de figue et de la consommer jusqu'à disparition des symptômes.
  9. Les figues peuvent facilement guérir la fièvre et une légère fièvre. De plus, les propriétés antibactériennes tuent les virus, renforcent l'immunité, compensent la carence en vitamines et aident à récupérer plus rapidement après une maladie prolongée.
  10. La figue affecte favorablement le travail des reins, de l'estomac et de la vessie. Les figues sont nécessaires pour les patients hypertendus, qui souffrent souvent d'une pression artérielle irrégulière. Le potassium réduit la probabilité de spasmes vasculaires, empêchant de nombreuses affections cardiaques.
  11. Les figues ont la belle capacité à fluidifier le sang. Dans ce contexte, l'athérosclérose et d'autres maladies similaires sont traitées. Les figues sèches sont efficaces pour l'obstruction intestinale car elles ont un effet laxatif.

Figues sèches pour femme

Figues sèches pour femme

  1. Il est prouvé que les fruits secs sont utiles et nécessaires pour le corps féminin. Des études ont montré que la consommation régulière du produit aide le beau sexe à rester jeune plus longtemps.
  2. Les figues sont un entrepôt de calcium, donc un apport systématique de la composition aidera à faire face aux problèmes des ongles et des cheveux en peu de temps. Les ingrédients actifs des fruits secs affectent positivement les organes internes d'une femme pendant les menstruations.
  3. Le produit résiste efficacement à la douleur et aux poussées émotionnelles. Il est bon de manger des fruits secs lors de la planification d'une grossesse. La composition est enrichie en acide folique. Les figues sont activement opposées aux processus inflammatoires du système reproducteur.
  4. La consommation régulière de figues aide à résister au développement des varices. Le produit a un effet positif sur le placenta. En conséquence, le fœtus se développe selon le plan sans préjudice. De plus, les fruits secs aident à combattre l'anémie.

Figues sèches pendant la période de lactation

  1. Pendant la lactation, les experts recommandent fortement de consommer des fruits secs. Dans ce cas, les figues aideront à améliorer considérablement la qualité du lait maternel tout en gardant le poids au bon niveau. Le produit est un excellent complément pour perdre du poids.
  2. L'utilisation systématique des figues aide à normaliser les selles et à stabiliser l'équilibre eau-sel. Les figues sont efficaces pour la constipation, vous n'avez donc pas à recourir à des laxatifs.
  3. Manger un produit améliorera la circulation sanguine, augmentera le tonus du système vasculaire, nettoiera le corps des toxines et des toxines, renforcera le système nerveux central. Si vous incluez des figues dans votre alimentation quotidienne, vous éviterez le développement de varices, d'hémorroïdes et d'hypertension. L'immunité du bébé se formera.

Figues sèches pour femmes enceintes

Figues sèches pour femmes enceintes

  1. Comme mentionné précédemment, les fruits secs sont riches en enzymes essentielles pour l'homme. Pendant la grossesse, le fœtus sera précieux pour la fille. L'essentiel est d'observer le taux journalier du produit. Soyez prudent avec le diabète.
  2. Manger des figues pendant la grossesse aidera à se débarrasser de la toux. Ainsi, vous n'avez pas à recourir à l'aide de médicaments. Le fruit fournit parfaitement à l'organisme les vitamines nécessaires, la carence en vitamines ne vous menace pas.
  3. La figue aide à maintenir un poids normal, elle a un effet positif sur la formation de sang. Les fruits secs suppriment les premiers symptômes d'un rhume dans les plus brefs délais. Vous n'avez pas peur des troubles digestifs et de la constipation.

Figues séchées pour perdre du poids

  1. Pendant le séchage, l'activité et l'utilité des enzymes augmentent considérablement. Par conséquent, la figue est appréciée en nutrition. Le produit est riche en fibres alimentaires. De là, un effet laxatif peut être distingué. Ainsi, vous êtes débarrassé des scories.
  2. Le corps reçoit la quantité nécessaire de micro-éléments, le tonus et la réserve d'énergie augmentent. Il est interdit d'utiliser des figues en mono-alimentation, vous risquez de vous améliorer.Mélanger la figue avec les baies, les légumes et les fruits.
  3. Il est recommandé de manger des figues le matin. La figue se marie bien avec toutes sortes de céréales, poisson, viande diététique, produits laitiers, noix, œufs, miel et épices douces. La norme quotidienne ne dépasse pas 100 gr.

Le mal des figues sèches

  1. Les figues sont contre-indiquées chez les patients souffrant de goutte, d'urolithiase, de diabète sucré et d'obésité.
  2. Le produit peut nuire considérablement aux patients atteints de colite, de pancréatite, d'entérite et d'autres inflammations du tube digestif.

Les figues sèches contiennent un riche complexe de vitamines et de minéraux qui détermine ses bienfaits. La composition contient presque tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain.

Vidéo: les avantages et les inconvénients des figues

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer