Aquarelle de tomate - description et caractéristiques de la variété

Il existe une grande variété de variétés de tomates. Dans certains, la brousse est très haute, dans d'autres elle est basse. Certains ont de gros fruits, tandis que d'autres ont de petits fruits. De nombreuses qualités et caractéristiques différentes qui caractérisent l'une ou l'autre variété. Dans cet article, nous parlerons de la variété Aquarelle.

Aquarelle de tomate

CARACTÉRISTIQUES

La variété est élevée pour des conditions de croissance assez rigoureuses. L'une des caractéristiques distinctives est l'absence de la nécessité de rompre les beaux-fils et de planter des plants en pleine terre sans utiliser de serres spéciales.

Il a été élevé par des agronomes sibériens. Peut-être un abri dans les serres du type film. Il mûrit assez rapidement et donne une bonne récolte. Le semis a lieu en mars, en mai - atterrissage dans le sol. Dans la première quinzaine de juillet, vous pouvez attendre la récolte.

Les conditions de vieillissement dépendent du climat de la région: humidité, jours de lumière et conditions de température, ainsi que de l'entretien de la plante.

La tige est très puissante, tient bien l'ovaire et le fruit. Il ne nécessite aucun jarretières sur aucun support, il est bien fixé par lui-même grâce à son tronc épais. Cependant, les fruits eux-mêmes doivent être soutenus afin que les tomates n'entrent pas en contact avec le sol. Ainsi, il est possible d'éviter la pourriture inattendue du légume au sol, ainsi que le mouvement de pourriture vers d'autres fruits.

Les fleurs, et après elles l'ovaire et les premiers fruits se forment sur la cinquième feuille. Jusqu'à huit groupes d'inflorescences et de tomates mûres sont possibles pendant la saison.

Caractéristique foetale

Toutes les tomates mûres sont de taille et de forme identiques - des légumes très nets et lisses. Ils ont une forme allongée. Couleur rouge vif à l'extérieur et à l'intérieur. Ils ont une bonne densité et douceur. Une caractéristique de la variété est une tache jaunâtre à l'endroit où la tomate est attachée au buisson lui-même.

Ils sont pratiques à assembler, se cassent bien au point de fixation. Cette qualité vous permet de récolter des fruits par des cueilleurs de légumes.

Le poids maximum du légume mûri ne dépasse pas 120 grammes, dont la longueur atteint 6 centimètres. Il a bon goût et arôme. À partir de la variété «Aquarelle», vous pouvez préparer de la pâte de tomate de haute qualité, ainsi que des sauces et des ketchups.

Le fruit est bien conservé et résiste à un long transport. Un légume déchiré en vert peut être conservé jusqu'à 30 jours, atteignant la couleur souhaitée dans la chaleur. Utilisé en conserve. Il se marie bien avec les concombres, les courgettes et les courges.

Soin

Cette variété est assez résistante aux changements climatiques, contrairement à ses homologues. Éleveurs de variétés Aquarelle spécialement développés pour les régions aux conditions météorologiques différentes et peu favorables. Partiellement nuageux, la pluie et le vent ne se soucient pas de lui. Cette variété tolère la fraîcheur. Idéal pour la croissance dans des conditions industrielles à grande échelle pour de nouvelles livraisons aux supermarchés.

Soin tomate aquarelle

Ces tomates sont les plus prolifiques. Un mètre carré représente jusqu'à 8 kilogrammes de fruits mûrs.

Semis

Il est possible de semer cette tomate directement dans le sol. Cependant, le processus de croissance et de maturation devient plus long. Par conséquent, il vaut mieux d'abord faire pousser une tomate à l'état de semis dans une pièce ou une serre spécialisée chauffée, puis la planter en pleine terre.

Les graines sont semées à l'avance - 8 semaines avant le dernier nombre de gelées prévues dans la région où une croissance supplémentaire est prévue en serre ou sans. Après 7 jours, la pousse devrait éclore. L'humidité doit être d'au moins 60% et pas plus de 70%. La température ne doit pas être inférieure à 22 degrés.

Lorsque l'humidité et la température sont optimales, la germination sera prononcée. Hachez presque toutes les graines. L'arrosage des semis est effectué une fois tous les 10 à 12 jours.Si les tomates sont arrosées plus souvent, leur tronc s'étirera, ne sera pas solide et stable, ce qui signifie que la brousse fera mal et qu'il y aura peu de fruits. Lors de l'arrosage, l'eau doit se déposer et se réchauffer - environ 20 degrés.

Débarquement

Les buissons sont transplantés dans le sol vers la mi-mai ou plus près de juin - selon la météo. Une disposition approximative de la plante est utilisée pour une croissance plus appropriée. Les plants de tomates sont plantés dans un trou à une distance de 50 cm * 40 cm d'une autre plante, environ 3 à 4 buissons par mètre carré sont obtenus.

Il est nécessaire de surveiller la nutrition des plantes plantées. Et aussi pour pailler ou ameublir le sol avec un petit talus à la base du tronc.

Des fruits savoureux et aromatiques cultivés dans une période relativement courte dans des conditions assez difficiles plairont à tout agronome. Particulièrement comme les résidents d'été qui plantent des tomates chaque année sur leur parcelle personnelle.

Vidéo: les meilleures variétés de tomates marinées récoltées

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer