Tomate Alyosha Popovich - description et caractéristiques de la variété

Les tomates sont une culture maraîchère que de nombreuses personnes cultivent dans différentes régions. Ils sont sans prétention. Ils sont ajoutés aux salades, sauces, ketchups, ils sont marinés. De plus, les tomates sont l'un des légumes uniques qui aident à éliminer les sels du corps humain et à normaliser le métabolisme du sel.

Tomate Alyosha Popovich

À ce jour, les éleveurs ont élevé une énorme quantité de tomates. Grâce à cela, tout agronome pourra cueillir les graines à son goût. Certains sont plus tôt, d'autres sont plus doux, d'autres n'ont pas peur du froid. Il existe de nombreux autres signes auxquels une personne fait attention lorsqu'elle choisit une culture. Cet article est consacré à l'une des variétés les plus intéressantes et nouvelles - Alyosha Popovich.

La description

Cette variété a été récemment élevée, mais a déjà été reconnue par de nombreux agronomes. La plante porte ses fruits non seulement en serre, mais aussi en pleine terre, généralement dans les régions chaudes du pays.

Il ne mûrit pas rapidement, mais tout au long du mois d'août, il ravira sa récolte. La maturation des fruits a lieu 80 jours après la transplantation des plants dans le sol.

Les buissons de la plante sont assez hauts, ont un tronc solide, qui doit être attaché. Pendant la croissance, la plante doit être libérée des beaux-fils. Les fruits sont très savoureux, charnus, arrondis. Rose vif de l'extérieur et plus clair à l'intérieur.

CARACTÉRISTIQUES

"Alyosha Popovich" présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés. Il est très résistant à de nombreuses maladies. Si le traitement des buissons en temps opportun, la maladie ne sera rien.

Bon rendement de chaque buisson. On ne peut envier une telle quantité - jusqu'à 15 kilogrammes par plante et par saison. Cependant, cette variété végétale a besoin d'un bon ensoleillement. S'il y a peu de soleil par saison, il y aura également beaucoup moins de fruits que la plante n'est prête à donner dans de bonnes conditions de croissance. Il nécessite des soins appropriés et opportuns: arrosage quotidien, pansement supérieur, paillage et aération.

Si vous faites tout selon le calendrier et que le soleil ravira la plante presque tous les jours, la fructification ne prendra pas longtemps. Une grande récolte n'est possible que pour cette variété. Récolte vraiment héroïque.

Préparation du sol avant la plantation

Lors de la transplantation de tomates dans le sol, il est nécessaire de faire germer la plante à l'avance. Pour ce faire, avant le semis, les graines doivent être trempées dans une solution légère de permanganate de potassium. Ainsi, les micro-organismes seront tués, ce qui à l'avenir pourra endommager la plante. Après avoir maintenu les graines dans la solution pendant un certain temps, elles doivent être plantées dans des cellules spéciales pour les semis, les plateaux ou les boîtes.

Le sol doit être relativement meuble. Il ne doit pas y avoir de grumeaux ou de sol collant. Lorsque les plants ont poussé, les tomates doivent être transplantées dans un sol déjà découvert. Il doit également être doux et exempt de grumeaux. Les engrais devraient déjà être contenus dans la terre, ce qui contribuera à l'avenir à une bonne croissance, à la formation d'inflorescences et de fruits. Du fumier, du sable et des engrais supplémentaires sont ajoutés au sol.

Semis

Semis de tomates alesha popovich

  1. La plantation des graines a lieu fin mai, une telle procédure tardive est associée au sol en pleine terre. "Alyosha Popovich" aime la terre chaude. Par conséquent, s'il est semé en mars, les semis deviendront trop ombragés jusqu'au moment de la chaleur acceptable et ne pourront pas s'enraciner en pleine terre. Par conséquent, un semis si tardif.
  2. Le sol avant le semis doit être versé à l'eau tiède. Après la distribution des graines, elles doivent être saupoudrées de terre sèche. Les graines ne s'approfondissent ni plus ni moins de 1,5 cm.Un approfondissement excessif rendra la plante maigre et mince, un placement trop élevé en général peut affecter la germination de la graine et renforcer la plante dans le sol.
  3. Tous les contenants de tomates sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans une pièce chaude avec un bon éclairage. De plus, vous pouvez utiliser une lampe fluorescente s'il n'y a pas assez de lumière.
  4. Les semis doivent être arrosés et desserrés. Les tomates aiment beaucoup le sol aéré.
  5. Après la formation de la deuxième feuille, la plante est coupée et le processus de coupe est placé dans une tasse séparée.

Transplantation

Après l'émergence des germes du sol, cela prend environ quelques mois, les plantes se déplacent dans le sol ouvert. Ils sont déjà prêts pour la formation d'inflorescences et la création d'ovaires.

Greffe de tomate Alyosha Popovich

La culture est transplantée dans un sol fertilisé à distance les uns des autres selon le modèle de 60 * 70 centimètres. Cela est nécessaire pour un traitement plus pratique de la douille. Il faut ne pas oublier la formation d'une tomate, il est important qu'elle se compose de deux tiges principales, il ne faut donc pas oublier les beaux-fils. Ils sont supprimés dès leur apparition. Mais, si une telle branche a augmenté de plus de 7 centimètres, elle reste, sinon vous pouvez endommager tout le buisson. Il sera malade et ne donnera pas le nombre de fruits attendu.

Soin

Les plantes ont besoin de beaucoup de lumière, d'assez d'eau et de fertilisants. Si cela n'est pas observé, il cessera de porter ses fruits. Il cessera de former des inflorescences et, par conséquent, portera ses fruits. Le manque de soins systémiques et appropriés entraînera une maladie de la culture légumière.

Un paillage constant du sol est nécessaire, ainsi que l'élimination des mauvaises herbes des lits. Il est important de fertiliser en temps opportun: le fumier, les minéraux, ainsi que le potassium et l'azote.

Prévention des maladies

Des soins opportuns aideront à prévenir les maladies courantes des tomates comme le mildiou, le doryphore, les pucerons et les aleurodes.

Il est important de prétraiter les buissons avec des solutions qui empêchent la reproduction des insectes et le mildiou. Sécher la pièce, aérer périodiquement et assécher l'air. Vous pouvez également saupoudrer le sol autour des plantes de cendres ou de poussière de tabac. Un tel traitement aidera à prévenir les maladies des plantes.

De bons soins appropriés combinés à un temps chaud et ensoleillé aideront les agronomes à récolter une grande récolte de tomates belles et savoureuses. Suivez toutes les règles et Alyosha Popovich ravira les professionnels et les amateurs avec ses fruits parfumés et savoureux.

Vidéo: variétés de tomates pour terrain ouvert

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer